Nous revenons de l'hotel
PINE BAY HOLIDAY RESORT (adresse Camlimani Mevkii à
Kusadasi), j'insiste sur le nom de cet hotel parce qu'il ne faut pas se tromper. Cet hotel est un RESORT.
Cet hotel est VRAIMENT parfait. C'est très très grand. C'est un cadre idillique, nourriture très variée, très bonne, impossible de ne pas apprécier. Nous étions 2 adultes et 1 jeune de 15 ans. Nous avions loué une chambre type 20 (standard en Bungalow). A notre surprise, c'était un logement comprenant 2 chambres, une salle de bain : génial. Extraordinaire vue sur mer. Cet hotel est un vrai village de vacances. Magnifique accès à la mer. Des grandes plages avec accès facile, des transats partout. Pas de surpopulation sauf peut-être autour de la grande piscine (comme partout), 5 restaurants,... Personnel très sympa. Des bars partout, des possibilités de boire et manger partout. All in avec vraiment tout compris partout. Dans cet hotel, vous ne serez pas déçu, c'est garanti.
Un petit bémol, comme toujours en
Turquie, l'airco un peu faible. Aussi, comme c'est hotel est un peu conçu comme un village de vacances, il n'est un peu moins adapté pour des persones agées qui ne peuvent pas marcher.
Mais pour les familles, les enfants, les ados, c'est le paradis.
Pour moi, c'est un très très bon choix. Population, nous y étions du 24 juin au 8 juillet : un peu de tout : beaucoup de belges francophones, des allemands, des russes, des turcs,... mais absolument pas de problèmes, avec personnes, tous très bien, d'autant que l'hotel est très vaste.
Kusadasi : c'est la vrai
Turquie. Absolument pas du tout le St Tropez comme je l'avais lu dans certains témoignages. ça ne ressemble à rien de connu chez nous. Quelques centaines de mètres en arrières de la zone côtière, c'est la
Turquie, la pauvreté... Il faut y aller pour voir et pouvoir relativiser. Les Turcs : extrêmement gentils. Ceux qui ont un travail (par ex. serveurs dans les hotels) gagne seulement ± 15 € par jour... en travaillant 14-15H. Et l'essence est plus chère que chez nous...
Bref, pour nous : des vacances TRES TRS POSITIVES. On avait aussi peur que vous de choisir un hotel, mais maintenant on se dit qu'on est très très bien tombé.
Si vous voulez d'autres renseignement ou quelques photos "ciblées", je peux vous en envoyer.
Où que vous alliez, bonne vacances.
Pascal.
ATTENTION :Ne vous trompez surtout pas d'hotel parce que comme dit dans une autre réponse, il y a un autre hotel qui s'appelait le Pine Bay Beach Club (est encore appelé ainsi dans les catalogues été 2007 mais vient tout juste d'être repris et s'appelle maintenant Ephéséa) : cet hotel est à éviter absolument. Lors de la visite du site historique d'
Ephèse, nous avons rencontrer plusieurs personnes (dont certaines de
Namur) qui étaient dans cet hotel : ils étaitent complètement déçus, ils ont tous dit que c'était une vraie catastrophe, certains avaient déjà entammé une procédure juridique,... Hotel absolument pas propre pour ne pas dire absolument degueul..., pas d'activités, pas assez de personnel, chambre trop petite et pas propre, nourriture pas bonne,... bref leurs vacances foutues... c'est eux qui le disaient.