Bonjour tutu !
Nous sommes allés au Turquoise en mai 2006 et, déjà hors saison, un mini club fonctionnait. Au départ, il n'y avait pas d'animateur francophone pour les enfants mais pendant nos congés, une animatrice bilingue français/néerlandais de Jet Air est venue rejoindre l'équipe des animateurs du mini club. Donc, je suppose qu'en plein mois d'août, il y a au moins un francophone pour les enfants.
Au resto, certains (mais pas tous) plats sont traduits en français. Les serveurs ne parlent presque pas français. Ils parlent plutôt allemand et un peu anglais....mais il y a toujours moyen de se faire comprendre ;-)
L'hotel n'est pas loin de la ville de
Side (10 minutes de taxi ou mini bus) où il y a des ruines d'un amphithéâtre (entrée de la ville), un petit musée et des anciennes colonnes d'un temple (bord de mer). Il y a un beau petit port avec des restos et des rues commerçantes.
Manavgat n'est pas loin : il y a de jolies chutes d'eau à aller voir et une excursion en bateau sur un canal qui rejoint la mer. Il y a aussi moyen de faire du shopping à Colakli, qui est aussi tout près (un peu moins cher que
Side-centre). Il y a le marché de
SIde et de
Manavgat mais je ne sais plus les jours.
Nous avons aussi fait des excursions organisées par Jet Air (dolphinarium,
Antalya,
Perge) mais c'est déjà plus loin en car. Si tu vas sur le site
www.jetair.be
, ils parlent des excursions disponibles (je suppose que tous les touropérateurs font les mêmes).
Je te souhaite déjà de bonnes vacances.... Courage, on y sera vite !