Bonjour à tous,
nous avons passé 8 jours de 4 au 11 juin au pseudo 5 étoiles vera forest resort...
commençons par les vols:
Paris-
Antalya sans problèmes tant au niveau des horaires (décollage à 11h comme prévu, pensez à prendre de quoi tenir pendant car la nourriture n'est pas comprise dans l'avion...), que des transferts car les gens de chez médiades sont tous sympas (en particulier nyhat).
Le retour est une autre chanson : départ à 2h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi pour un décollage à 6hoo d'
Antalya, mais via
Strasbourg !!! Aterrisage à
Paris vers 10h30...
Quand à l'hotel, je n'ai jamais vu ça ! Un 5 étoiles qui n'en vaut même pas 3...perché en haut d'une colline qui abrite une espèce de parc kitshissime à souhait pour enfants, les accès aux chambres se font soit par funiculaire si votre chambre n'est pas trop loin de celui-ci où bien à bien à pied par le chemin qui fait le tour de la colline et peu éclairé de nuit..notre chambre était sombre mal éclairée, sentant l'humidité dès notre arrivée, de l'eau chaude au bout de 3 jours !!! Clim' marchant quand elle avait envie...les couloirs de l'hotel sont juchés de cadavres de bouteilles et de verres vides restant parfois 2 jours sur les rebords de fenetres de couloirs avant qu'une femme de chambre ne daigne les ramasser...
Personne, bien sur, dans le personnel ne parle le français très peu l'anglais mais pratique le russe puisque nos amis de l'est sont les clients majoritaires du complexe...nous n'étions environ qu'une quarantaine de français sur les 3 hotels du complexe qui comptent près de 600 chambres...
Nos amis de l'est, donc, monopolisent le restaurant à eux seuls et alors là ! armez-vous de patience et de d'abnégation pour trouver des tables de libres aux heures de repas et ne faites pas des yeux de merlans frits quand vous verrez des files d'attentes interminables au grillades, au pain, au café le matin, aux desserts, bref partout! et comble de bonheur quand vous arrivez enfin au bout de la file pour prendre votre poulet et vos frites, eh ben y a plus car nos amis les russes, toujours eux, ne se genent pas pour se servir comme des ogres à s'en faire péter la panse !!!
La plage est faite de sable au début mais plus avançez vers l'eau et plus de galets vous avez, et c'est le cauchemar pour rentrer dans l'eau qui elle est un délice...
Je vous conseille néanmoins de faire une excursion hors de l'hotel avec nyhat à
demre-myra qui est de toute beauté, promenade en bateau sur ville englouti, baignade dans une crique et visite de tombeaux taillés dans la roche...
Que vous dire d'autre ? que pour le prix que nous avons payez en juin (760 € à 2) on en à pour notre argent et encore c'est trop cher, je plains ceux qui vont payer plein pot en juillet-aout...
je connais bien cette région qui est splendide et les turques sont des gens accueillants mais c'est la première fois que je suis content de rentrer à
Paris...
N'hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaires...