|  |  |
 | | | | Vigounir · 6 juin 2011 à 21:24 14 messages · 4 participants · 5 899 affichages | | | | 6 juin 2011 à 21:24 D' Istanbul à Bursa par la route ou le ferry? Message 1 de 14 · 5 829 affichages · Partager Bonjour, Je prévois d'arriver à l'aéroport Atatürk d' Istanbul à 12h30, et d'y prendre livraison d'une voiture de location. Mon projet est de passer la première nuit à Bursa (je connais Istanbul et prépare un circuit en Turquie d'Asie) J'hésite entre deux possibilités: la route, en sachant qu'il me faut traverser Istanbul; ou le ferry, à destination de Yalova, ce qui me rapproche de Bursa et me fait éviter Istanbul. Quel est votre conseil ? Merci... | | | Bonjour,
Yenikapi/ Bursa en ferry, tout simplement... | | | Bonjour Michel, oui en effet, votre proposition est intéressante; j'éviterais une longue boucle en voiture. Vous considérez donc que la traversée d' Istanbul n'est pas trop pénible ? J'en ai le souvenir d'un trafic dément. Il est vrai que c'était en... 88, et que le réseau routier doit avoir été amélioré depuis. Il est vrai aussi que si je prends le ferry à Istanbul, je dois traverser une partie de la ville... Merci ! | | | Bonjour et merci, mais comme Bursa n'est pas en bord de mer, je ne pense pas que je puisse y arriver directement en ferry... De Yenikapi, je dois aller soit à Yalova, soit à Mudanya (plus long), puis reprendre la route; il faut aussi que les horaires me permettent d'arriver pour la nuit à Bursa. La proposition de Michel me semble la meilleure. Merci quand même. | | | Bonjour,
Vous considérez donc que la traversée d' Istanbul n'est pas trop pénible ?
Dès lors que vous êtes sur la E5, ça va ; il faut être attentif mais c'est tout à fait faisable.
Michel | | | Bonjour et merci, mais comme Bursa n'est pas en bord de mer, je ne pense pas que je puisse y arriver directement en ferry...
ah bon, Bursa n'est en bord de mer...  je suis 6 mois de l'annee tout pres de Yalova et vs garanti qu'il y a des ferrys direct de Yenikapi pr Bursa... | | | Si vous le dites, je vous crois ! En fait je voulais faire une boucle à partir d' Ankara, mais le vol Bruxelles Ankara est hors de prix - par rapport à Bruxelles- Istanbul. Aussi j'ai changé mon point de départ. Au retour, je prendrai le ferry à Canakkale, pour un petit tour à Gallipoli et à Tekirdag, où j'ai des souvenirs. Comme ça, plus besoin de traverser Istanbul. Amicalement | | | Bonjour,
ah bon, Bursa n'est en bord de mer... 
Ben.... Non....
Michel | | | Voilà que vous me remettez sur une autre piste... Je vais réfléchir ! | | | Bonjour,
ah bon, Bursa n'est en bord de mer... 
Ben.... Non....
Michel
autant pour moi, j'aurais du etre plus precis, je parlais de la region  il est vrai que la ville se situe en pleine montagne... | | | Oui, j'avais compris, les Turcs parlent toujours de la région dans ce cas ; mais pour la plupart des gens ce n'était pas clair.
Michel | | | Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec Tatra car c'est ce quon a fait lors de notre séjour en Turquie, bus +ferry pour la traversée...aprés on est arrivé à Yalova "la magnifique" avec sa station thermale, et aprés on a repris la route pour Bursa...que de beaux souvenirs! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |