Pytintin · 14 mai 2013 à 13:27 50 messages · 14 participants · 7 805 affichages | | | | À: Triumptiger · 22 mai 2013 à 22:45 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Alors: pour la secu, c'est sûr, il vaut mieux rester loin de la syrie Pour le bateau, c'est les liaisons directes italie turquie qui n'existe plus Nous on a fait: Ancone ( italie)-> patras ( grece) 24 h de ferry puis traversee peloponese en grece (environ 250kms) de nouveau ferry de athene a l'ile de kos (environ 8h) puis dernier ferry de kos a bodrum (1h). Nous n'en avions reservé aucun, ca reviens plus cher mais t'as pas la pression de rater le ferry pour les liaison. Il y a toujours de la place pour les motos dans les ferry Pour les sanitaires des camping, c pas tres propre, parfois vraiment sale, parfois tres roots. La transalp a 52000, elle en avait 39000 au depart pour la turquie. Nous avons eu une panne de batterie au retour sur l'ile de kos en grece. On a utlilisé l'assistance, on a eu une nuit d'hotel payée par l'assurance. A noté qu'il n'y a pas de camping sur kos. T'as des ferries tous les jours, tu trouveras les horaires sur internet ou en appelant euromer. Les routes sont en bon état, mais souvent en travaux. T'as quoi comme moto? Et merci pour le compliments sur les photos, je transmets a alexa, qui les prend  Benoit | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexabenoit · 22 mai 2013 à 23:34 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Merci Benoît pour tes réponses elles me seront précieuses pour ma préparation. Pour les bateaux, je ne pense pas réserver avant car cela me stresse le fait que je dois être au rdv à l'heure convenue. Si tu me dis qu'il y en a un au moins par jour, cela me rassure, même si j'en rate un j'en aurai un autre le lendemain. J'ai la Triumph Tiger 800 dernière version que j'ai acheté l"an dernier, je l'adore mais je ne sais pas si elle est aussi fiable que la Transalp. C'est quoi votre plan pour cet été? | | | À: Pytintin · 24 mai 2013 à 11:04 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Hello Où as-tu pris cette info qu'il fallait le passeport pour le proprio du véhicule? Nous prenons le bateau à Ancône le 21 juillet, arrivée à Igoumenitsa puis traversée de la Gréce, Dardanelle, Pamukkale, Antalya, Cappadoce, Safranbolu pour une virée jusqu'au 11 aôut. Itinéraire approximatif, nous adapterons selon les coups des coeurs (nous serons 4) Si tu viens de faire ta demande de passeport ça ne devrait pas poser de problèmes pour le 30 juin! C'est rapide le passeport. Nous aurons peut-être l'occasion de nous renconter là-bas, nous roulons en 1200GSA et Harley. Bon voyage Isabelle | | | À: Thiisa · 24 mai 2013 à 11:55 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Salut Isabelle, d'abord le guide du Routard, voyageforum.com/...=passeport%20turquie , ensuite 2 blogs de voyage en camping-car, puis coup de fil au consulat de Bordeaux qui confirme. La demande est faite, mais la pref. annonce 7 semaines de délais en ce moment, ça va faire juste. Je vois que l'on a le même projet: pour moi, c'est la grande aventure !!!! A+ Pierrot | | | À: Pytintin · 26 mai 2013 à 20:33 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager salut,
je pars pour istanbul, le 20 juillet, via l' italie, la slovénie, la croatie, la bosnie, la serbie, et la bulgarie (4 motos), puis nous remontons via la grèce, l' Albanie, la croatie et bateau jusqu'à ANCONE. | | | À: Pytintin · 5 juin 2013 à 8:26 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Le passeport est prêt, merci à la secrétaire de mairie compréhensive  , le projet redémarre donc. Comme je m'attends à rouler par fortes chaleurs, je me pose quelques questions au sujet de mon équipement. Alors les vieux routards, comment êtes-vous équipés pour rouler sous le soleil: casque jet ou intégral/modulable ? pantalon moto ou jean ? bottes moto ou chaussures ? etc.... Je suis preneur de tous vos avis !
Merci d'avance | | | À: Pytintin · 5 juin 2013 à 22:19 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Mes félicitations pour ce passeport. Rouler dans les pays chauds, les motards ont tendance à oublier les règles de base de la sécurité. L'an dernier j'étais en Croatie et avais: un blouson d'été chez Dainese avec protection coudes, épaules.Le blouson est conçu comme un filet, avec un peu de vitesse, le vent passe partout. Je portais un jean mais mettais par dessus des protections de genoux et tibias (comme les joueurs de hockey sur glace). Je portais un casque intégral mais laissais la visière ouverte en mettant mes lunettes de pare-vent (5 euros chez Cardy et en plus c beau). Je n'ai pas du tout souffert de la chaleur. Pour le casque si tu pouvais t"en procurer un modulable ça serait encore mieux, je viens d'en avoir un c excellent. Bonne route. | | | À: Triumptiger · 6 juin 2013 à 10:23 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Ben en fait j'ai un modulable C2 Schubert, très bien en hiver et inter-saison, mais il est noir et l'été c'est une vrai cocotte -minute. Surtout que tu ne peux pas rouler ouvert à cause de la prise au vent ! Je vais faire le tour des mags dans mon coin, et voir pour un jet blanc avec double visière: la sécurité est moindre mais ça doit être vachement agréable en mode tourisme  Pas con ton idée de coques sur le jean, par contre ça ne doit pas être très discret ! Et au pieds : bottes ou chaussures ? | | | À: Pytintin · 6 juin 2013 à 11:58 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonne nouvelle passeport. Pour moi, blouson bering aero très bien, avec dorsale homologuée, casque jet, chaussure rando semi montante (qui protege quand même la malléole). Pantalon rando se transformant en short, qui protège rien du tout je reconnais mais agréable par 45 a l'ombre. Prévoir que la partie basse du pantalon sera crépie de goudron. Gants été aero bering, mais si c'était a refaire, j'enlèverai les protège mains. Voili voilà!! Bon voyage | | | À: Alexabenoit · 6 juin 2013 à 19:28 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager BMW fait un chouette pantalon/short dans le même genre, avec protections et tout, (à 200 euros quand même) mais quand on a du bide et de courtes pattes, on a pas vraiment le profil manequin germanique 
Les protege-mains, j'y avais pas pensé (dommage, ca protège les leviers en cas de chute) | | | À: Pytintin · 9 juin 2013 à 20:29 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé en Cappadoce en été 2010. J'ai raconté tout le voyage au jour le jour, avec cartes des itinéraires, photos et commentaires. C'est ici : www.allersretours.com/...x.php?page=ea2010_00 Au fait, je te confirme que la carte d'identité est suffisante pour la Turquie en moto. Mon commentaire le jour de mon passage : "Côté turc, un des contrôleurs a insisté pour avoir mon passeport. J'ai répondu que je n'avais rien d'autre que la carte d'identité qu'il tenait entre ses mains. Ce qui est faux, mais les accords entre les deux pays stipulent que la carte suffit, elle doit donc suffire. Et ça a suffi."Détail de cette journée ici : www.allersretours.com/...010_E044-45_J055J'ai envie d'y retourner avec d'autres motards cette fois, mais juillet est trop tôt pour moi, et 4 semaines un peu juste.Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Rfm851 · 9 juin 2013 à 22:49 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager salut, le monde est petit, j'ai découvert ton site "aller/retour les balkans.." il y a quelques mois et avais tout lu ton récit. c'est grâce à ton site que j'ai pu constituer un peu mon parcours (pour le moment jusqu'en grèce, je suis entrain de préparer mon parcours pour la turquie) j'y vais début septembre et si cela t"intéresses? | | | À: Jml07 · 10 juin 2013 à 7:53 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager bonjour JM, je n'ai toujours pas reçu de réponses a mon message ? l'a tu bien reçu ? merci de répondre, cordialement, michel | | | À: Pytintin · 13 juin 2013 à 13:18 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, J'avais ce vieux rêve aussi et je l'ai réalisé en juillet 2011 en solo (vstrom 1000 dl) Je pense que c'est le même boucle que j'ai fais (environ 10 000 km) c'était un régale, si je pouvais le refaire c'est avec plaisir.  Si je peux aider c'est sans problème... A+ Sonadim
PS: dommage que ce soit le mois de juillet car c'est le ramadan qui se termine aux environ du 9 ou 10 aout | | | À: Triumptiger · 13 juin 2013 à 20:22 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Salut, tu pars pour combien de temps? et combien de temps en Turquie? Cordialement | | | À: Sonadim · 13 juin 2013 à 22:05 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager salut
je pars pour quatre semaines dont un peu plus d'une semaine (9, 10 j) en Turquie. Je prévois une semaine pour visiter l' Italie (Toscane, Rome, Naples) et une semaine en Grèce ( Lefkada, Patras). Début Septembre, t dispo? mais je crois que t'as déjà visité la Turquie? | | | À: Triumptiger · 14 juin 2013 à 0:57 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Pas possible cette année ! | | | À: Triumptiger · 16 juin 2013 à 0:30 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Salut, je suis à la recherche d'un emploi, si je ne trouve pas d'ici là, je suis en train de voir au niveau finance, je partirai bien effectivement. Oui j'ai déjà visité la Turquie mais c'est avec plaisir que j'y retourne. je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment peut on échanger les adresses mails | | | À: Pytintin · 16 juin 2013 à 9:23 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Renseigne-toi aussi de ferry qui part d'Anconne ou de Bari et va directement en Turquie Cesme ( Izmir). | | | À: Sonadim · 16 juin 2013 à 10:03 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Salut Sonadim,
peux-tu me dire quels moyens d'hébergement tu as utilisé en Turquie, et éventuellement si tu as de bonnes adresses à partager?
Merci d'avance. Pierrot | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |