Salut Caroline,
Désolé de t'avoir répondu tardivement car je suis actuellement au
Viet Nam pour un trip à moto d'un mois du Nord au Sud et pas le temps de lire mes messages entre la balade et l'admiration devant un paysage d'une beauté à couper le souffle, et aussi savourer la gastronomie de mon pays natal que j'ai oublié certains détails.
C'est avec un grand plaisir que j'essaye de te donner mon avis le plus objectif possible.
La folie de voyage seule ?? Le mot est un peu exagéré!! je dirai plutôt que c'est dangereux mais c'est possible car j'ai vu des femmes qui en font, va voir sur le site de :
www.melusinemallender.fr/
Elle a voyagé jusqu'en moyen Orient avec sa moto parfois seule, parfois accompagnée.
il y a aussi Priscilla TELMON, elle voyage à travers le monde seule mais pas à moto.
Voyager seule nécessite d'une grande préparation: itinéraire, connaissance politique, culturelle des pays traversés, la langue pratiquée en cas de pépin, connaître aussi un minimum de mécanique. Si ces conditions sont réunies alors les chances de voyager et revenir avec les souvenirs pleins la tête sont possibles. Il faut écouter ton coeur et en même temps pesant le pour et le contre.
Mon voyage en
Turquie a été annulé faute de temps, j'ai prévu quatre semaines au moins pour y aller et n'ai eu que deux semaines, je m'étais arrêté donc en
Grèce. T'as choisi de passer par le nord pour aller jusqu'en
France. Je te conseillerais de passer par le sud,
Turquie vers
Grèce, puis bateau ver l'
Italie et enfin la
France, cela peut t'aider à éviter certains pays pas très sûr comme la
Bulgarie.
Connaître quelqu'un qui part en même temps que toi? Désolé mais je n'en connais pas. Il faudrait peut être lancer un avis de recherche avec ta photo, j'en suis sûr que t'auras tous les motards qui feront tous pour t'accompagner (je plaisante, héhééé)
Le budget? C'est une question difficile à répondre car c'est très personnel, tout dépend de ta richesse matérielle, de ton temps de voyage et cc... tout ce que je sais c'est que la
Grèce est presque aussi cher que la
France, l'essence est encore plus cher.
Le choix de la moto? Avec mon expérience, voyager avec une moto légère est plus pratique qu'une moto lourde, la puissance peut être tolérée, il y en a qui font le tour du monde avec une 125!!! L'importance c'est qu'il faut que ta moto soit bien entretenue avant et pendant ton voyage.
En résumé: si je te dis NON, tu vas peut être rater une chance de connaître le plaisir de voyage à moto et que plus tard tu le regretteras (quand tu seras préoccupée de ta vie familiale, ou pire plus de force de tenir debout ta moto)
Si je te dis oui, alors que toi même n'est pas prête, je ne le ferai jamais car j'aurai des remorques.
Enfin, je te dis simplement: écoute ton coeur mais tout en faisant le pour et le contre, sois prête.
Je te souhaite de réaliser les rêves les plus beaux de ta vie avec ta moto.