Pytintin · 14 mai 2013 à 13:27 50 messages · 14 participants · 7 805 affichages | | | | 14 mai 2013 à 13:27 Turquie à moto en juillet 2013 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 971 affichages · Partager Bonjour,
J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but : faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement, mais cuisine locale privilégiée ! J’envisage de descendre prendre un ferry à Anconne, vers la Grèce, et de passer en Turquie soit par le nord de la Grèce, soit en reprenant un ferry au Pirée. Circuit et itinéraire retour à définir, mais j’aime bien garder une part d’improvisation ! Je suis preneur de bonnes adresses et de sites sympas, si possible en dehors des circuits trop touristiques. J’hésite à partir seul, donc si un ou des motard(e)s sont interessé(e)s par le projet, en gardant la possibilité de reprendre son autonomie au besoin, n’hésitez pas à me répondre.
Au plaisir de vous lire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pytintin · 14 mai 2013 à 14:55 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager bonjour, il vaut mieux passer par le nord de la Grèce c'est plus pratique que de prendre un ferry au Pirée pour Samos ou Chios et de la rejoindre la Turquie via un autre ferry
apres cela dépend comment vous envisager votre boucle Turque | | | À: Pytintin · 15 mai 2013 à 10:28 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 796 affichages · Partager bonjour, suite a ton annonce, voyage moto Turquie, je serais preneur ! je rentre du Maroc a l'instant toujours a moto (Vestron 650 dl) j'ai déja réalisé le parcours via la mer noire, slovenie, croatie, bulgarie, hongrie, roumanie. je souhaiterais passer par l' Albanie que je ne connais pas. je suis retraité, j'ai du temps...... on peu pousser un peu plus le truc ! a plus | | | À: Magne2 · 15 mai 2013 à 10:56 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 796 affichages · Partager Merci Magne2. En fait, je pense m'inspirer du circuit Raid que propose T......r. Je sais que ce n'est pas beau de tricher, mais bon! Ta remarque est très juste, donc je pourrais passer par le nord de la Grece à l'aller, puis descendre le long de la cote Turque par Canakkale, Ephese, puis Pammukale, Urgup. Après la Cappadoce, j'aimerais descendre sur la côte sud, et de là rejoindre Samos ou Chios en longeant la côte pour prendre le ferry vers la Grèce afin de limiter un peu le kilométrage. J'espère ne pas voir trop grand! | | | À: Beguchon · 15 mai 2013 à 15:09 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 777 affichages · Partager Bonjour Beguchon, je ne pense pas pouvoir ajouter l' Albanie au programme que je trouve déjà chargé. Suis pas en retraite moi  . Par contre, on pourrait peut-être faire une partie du voyage ensemble. Je t'envoie mon mail en M.P., afin d'échanger quelques idées. Amicalement. | | | À: Pytintin · 15 mai 2013 à 19:55 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 767 affichages · Partager Salut Pytintin,
4 semaines pleines, cela me semble plutôt bien pour ce que tu envisages, il y a deux ans nous avions fait un voyage assez similaire en 3 semaines, donc tu devrais pouvoir profiter un peu plus des endroits qui vont te séduire. Et même si tu es allergique aux grande villes, ne néglige pas Istanbul qui à mon humble avis vaut le détour ;o) Pour les ferries nous avions fait Ancone - Igoumenitsa à l'aller, et Igoumenitsa - Venise au retour. Perso, je privilégie plutôt Venise, car l'arrivée, ou le départ en ferry offre de jolies vues sur la ville.
Tu trouveras plus de détails sur le parcours sur mon blog .
Bonne route Christophe | | | À: Pytintin · 16 mai 2013 à 13:03 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager salut pythintin; dommage je suis pas motarde je serai bien de la partie:) mais ton voyage a l'air passionnant, amuse toi bien!!!! | | | À: Pytintin · 18 mai 2013 à 7:06 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 699 affichages · Partager Sur l'itinéraire, c'est une affaire de goût. J'éviterai les grandes villes qui sont souvent pas très intéressantes en Turquie sauf Istanbul qu'il serait dommage de ne pas visiter. Pour découvrir la vraie Turquie, s'écarter de toutes les grandes routes, se perdre dans les villages d'Anatolie, éviter les rives d' antalya, d' Izmir, de kremer, d' oludeniz. Bref de tous les endroits que fréquentent les russes et les anglais (prix élevés pièges a c...) Ne pas oublier les rives de la mer noire d' Istanbul tu peux partir vers ankara puis passer par safranbolu et longer la côté vers Trabzon. Personne n'y va et pourtant ça vaux le voyage ! (Parfois on se croirait en suisse ou l' irlande) par contre le climat n'a rien a voir avec le sud. Ya aussi l'est qui est fabuleux mais ça commence a faire loin. La région de Mardin, en ce moment a éviter a cause du conflit syrien. Sinon la Turquie n'a rien a envier a la Grèce en ce qui concerne les vestiges antiques.
Attention au réseau routier : les autoroutes nickels, les nationales prudence, et le réseau secondaire avec beaucoup de nids de poules (souvent profonds) et parfois pas de goudron
Attention aux chiens qui divaguent partout parfois en meutes (Est) et gros en plus !
Bon voyage | | | À: Pytintin · 19 mai 2013 à 0:32 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but : faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement, mais cuisine locale privilégiée ! J’envisage de descendre prendre un ferry à Anconne, vers la Grèce, et de passer en Turquie soit par le nord de la Grèce, soit en reprenant un ferry au Pirée. Circuit et itinéraire retour à définir, mais j’aime bien garder une part d’improvisation ! Je suis preneur de bonnes adresses et de sites sympas, si possible en dehors des circuits trop touristiques. J’hésite à partir seul, donc si un ou des motard(e)s sont interessé(e)s par le projet, en gardant la possibilité de reprendre son autonomie au besoin, n’hésitez pas à me répondre.
Au plaisir de vous lire.
Salut,
J'ai le même projet que toi sauf que juillet je ne serai pas encore disponible. J'aimerais le faire pour début septembre et partir à l'aventure pour quatre semaines en commençant par visiter l' italie, en longeant la côte Ouest, visiter la Toscane, Rome, Naples puis prendre le bateau vers la Grèce, visiter la côte Sud Ouest, notamment Lefkada puis bateau vers Izmir. Comme toi, j'aimerais trouver des partenaires motards afin de partir ensemble, c'est plus sympa et aussi plus rassurant. Puis je peux me permettre de te demander si tu as la possibilité de reporter pour début septembre ton voyage? De plus, Septembre est une belle période, il fait encore beau et moins de touristes. Mon projet a pour but non seulement de m'évader vers une autre culture, un autre paysage, mais aussi de m'imprégner dans les aventures lointaines avec ma moto, de plus en plus loin et dans le but d'atteindre éventuellement l' Asie Sud Est pour l'année prochaine. au plaisir de te lire (mais aussi les autres passionnés de voyage à moto). | | | À: Triumptiger · 19 mai 2013 à 12:22 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 653 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires, et désolé Triumphtiger, mais je n'ai plus le choix pour les dates. De plus, j'ai un gros souci: j'avais compris que la carte d'identité suffisait pour entrer en Turquie, mais je viens de découvrir que le propriétaire d'un véhicule doit posséder un passeport, et vous aurez compris que ce n'est pas mon cas  Je mets la procédure en route dès ce mardi, mais je crains qu'il ne soit trop tard. Reste à trouver un plan B! | | | À: Pytintin · 19 mai 2013 à 18:24 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager ne t'inquiètes pas... le passeport cela prendra un mois max, pour début juillet ça sera ok si tu t'en occupes dès mardi prochain. au pire, tu feras appel à des agents de voyage, ils peuvent t'en procurer dans un délai très court. Pire encore, tu sera obligé de décaler en septembre, eh là on pourra fouler ensemble la terre inconnue, lol!!! n'oubli pas de nous raconter ton trip au retour A bientôt | | | À: Triumptiger · 19 mai 2013 à 18:27 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Je croise les doigts, mais bon, j'aurais du m'inquiéter de ça plus tôt!!! | | | À: Pytintin · 19 mai 2013 à 19:16 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 321 affichages · Partager mais avant la turquie, tu vas visiter l' italie et la grèce? C'est quoi ton parcours précis? t'y vas seul finalement? | | | À: Triumptiger · 21 mai 2013 à 18:52 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 289 affichages · Partager Rendez-vous pris pour le dépôt de la demande jeudi 23, et 7 semaines d'attente annoncées. Je pense que c'est cuit pour cette année, c'est moi qui lirait le récit de tes aventures  Mais bon, on va trouver une autre destination, c'est pas ça qui manque! | | | À: Pytintin · 21 mai 2013 à 21:47 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 275 affichages · Partager Je viens de faire un passeport, ça a pris environ 10 jours (dans le gard) La turquie, nous l'avons fait l'année dernière en 3 semaines, ferry ancone patras puis le pirée kos puis kos bodrum. Ca allège un peu le kilométrage 5000 kms tout de même. Si c'était a refaire, j'irai un peu plus dans les campagnes, c'est en dehors des lieux touristiques que l'on fait les rencontres les plus inattendues.Pammukale et la cappadoce valent vraiment le détour. | | | À: Pytintin · 21 mai 2013 à 22:36 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager t'as vu ce qu'il a dit Benoit...Trois semaines!!! Pourquoi sept semaines??? Je ne comprends pas pourquoi c'est si long?? J'ai eu le même problème en 2007 lorsque je voulais aller au Vietnam, cela devait prendre quatre semaines, j'ai du pleurer un peu en expliquant que mon billet était acheté et je devrait partir dans quatre semaines, et j'ai eu finalement en trois semaines. Pourtant le Vietnam c'est beaucoup plus loin et plus compliqué. Il faut que tu insistes, argumentes, voir "pleurer" un peu de ta situation et j'en suis que cela marchera. Vas y fonce, il ne faut pas laisser cette occasion, on a qu'une vie lol!!!! Au pire contacte une agence de voyage, eux peuvent te le procurer dans un temps de record. Aller on veut ton récit!!!fait nous trembler d'excitation!!! | | | À: Alexabenoit · 21 mai 2013 à 22:43 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager Salut,
Tu m'en fais baver. As tu fait un récit sur un blog ou autre sur le Web? Je suis prêt à passer ma nuit à lire ton récit lol (ma chef n'est pas là...héhéhé) Suis d'accord avec toi, c'est en éloignant les zones touristiques que l'on comprend mieux la vrai vie et la vrai perception des gens. L'année dernière, j'ai loué une moto et un scooter en Thailande et en Indonésie, j'étais un peu à l'arrière du pays et j'ai adoré sur l'accueil et le paysage sauvage de l'île. Pour la Turquie, problème c'est que je serai surement seul.... et j'ai un peu la trouille lol. Toi t'as employé le pluriel "nous" je pense donc que tu n'étais pas tout seul? | | | À: Triumptiger · 22 mai 2013 à 20:04 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 206 affichages · Partager Salut Je dis nous car nous étions en couple, sur une moto. Le seul inconvénient de la turquie c'est le prix de l'essence, plus de 2 euros faut budgetiser  . On reviens du maroc 1 euros20 ca change la donne  La turquie est un pays hyper sûr, probablement plus que la france. Jamais eu de problemes ou de peur. Nous avons fait du camping comme tu le projettes. Pas de blog mais quelques photos commentées, j'espère que ça te donnera envie de foncer! Pour le passeport, tu connais pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui est le beau frere d'une secretaire en prefecture? Dans ce cas tu l'as après demain!! Bonne préparation!
picasaweb.google.com/...&feat=directlink | | | À: Alexabenoit · 22 mai 2013 à 21:39 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 3 178 affichages · Partager bah au moins vous êtes quand même deux, c'est quand même plus rassurant, on peut s'entre-aider, tout seul si jamais il y a un pépin je ne suis pas dans la merde.... ouais, j'ai lu beaucoup de récit des mecs qui font le tour du monde ou jusqu'en Asie, tous râlait du prix de l'essence, mais bon quand on va quelque part il faut accepter les avantages et les inconvénients c'est aussi le charme et le caractère d'un voyageur pur et dur!!! j'ai lu que tu as pris le bateau de Grèce vers la Turquie, mais j'ai appris récemment qu'il n'y a plus de bateau vers Turquie, pourrais tu me donner la ville exacte à laquelle tu as pu traverser de Grèce? La Turquie ce n'est pas si sûr, tous les ans il y a des attentats dans les villes touristiques, Izmir, Istanbul... et ce depuis 2010, il y a encore deux semaines un attentat a frappé dans une ville à l'Est près de la frontière de la Syrie. Je vais regarder tout de suite ton "récit" A bientôt | | | À: Alexabenoit · 22 mai 2013 à 22:22 Re: Turquie à moto en juillet 2013 Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 3 171 affichages · Partager Benoît, (si je devinais juste ton prénom) le mien c'est Buu et suis vietnamien d'origine, j'habite dans la région parisienne et motard depuis douze ans.Je viens de regarder tes photos. Superbes, elles sont excellentes, on sent que la photo c'est ta passion (c'est peut être ton métier). chaque photo a son charme et son expression (sauf les quatre pieds sur le bateau, quoique cela signifie les vacances, le relax...). T'as été à Cappadoce.... nom de dieux, combien de fois j'ai bavé devant la télé en regardant un reportage de " échappée belle" sur le Cappadoce. Il faut que j'aille le voir un jour!!! ouaouf....t'as la moto légendaire " Transalp", tout mon respect, c'est avec ça que les mecs font le tour du monde avec. Elle a combien de KM? As tu eu des problèmes mécaniques durant ton voyage? J'ai regretté un peu d'avoir acheter une moto moderne bourrée d'électronique et ne sais pas si elle est aussi fiable que l'Africatwin ou la transalp.
J'ai vu le tracé de ton parcours: si je ne me trompe pas t'habites vers le sud ouest de France t'as traversé l' Italie jusqu'à Venise (j'ai pris le même trajet pour aller jusqu'en Croatie), puis en Grèce t'as visité un peu la côte ouest vers le Sud ensuite t'as pris le bateau vers la Turquie ? Pourrais tu me dire dans quelle ville t'as pris le bateau depuis la Grèce? car (je radote) j'ai appris récemment qu'il n'y a plus de bateau, c'est vrai? doit-on réserver avant ou on peut acheter le billet sur place? Il y a un bateau par jour? Pourrais tu me préciser (ces info sont précieuses pour moi). Les campings sont ils corrects (au niveau du sanitaire, le reste je m'en fout) A j'ai oublié encore une question emportante: l'état des route? dangereuse? Si t'envisages un jour visiter la Croatie à moto, n'hésite pas, je suis à ta dispo. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |