Ced504 · 15 aoűt 2012 ŕ 15:22 17 messages · 6 participants · 3 933 affichages | | | | Bonjour,
nous partons en famille vers Tachkent depuis la France en septembre. Trajet envisagé: Europe centrale, Turquie, Arménie et/ou Géorgie, Azerbaďdjan, traversée de la Caspienne puis Turkmenistan Ouzbekistan
Qui dispose d'infos récentes sur: - l'état des frontičres (ouvertes/fermées)
- lieux d'obtention de visas aux frontičres ou dans les grandes villes des pays précédents
- sur la possibilité et les tarifs pour traverser la Caspienne en camionnette (Renault Master T35)? Nécessité du CDP?
- Est il prudent voire malin de laisser le camion qui ne vaut pas grand chose ŕ l'Est de la Turquie et de poursuivre en transport en commun?
Un lien vers un carnet de route similaire m'irait trčs bien.
Si le trajet ci-dessus est trop compliqué, y a t il des infos sur le trajet par le Nord de la Caspienne - Russie, Kazakhstan, Ouzbekistan?
Merci bien
Ced | | | je n'ai jamais voyagé avec mon véhicule, mais il me paraîtrait déjŕ difficile de passer de l' Azerbaďdjan au Turkmenistan en ferry avec mon seul sac ŕ dos, donc le faire avec une camionnette me semble un peu compromis. En effet, ŕ moins d'avoir un budget trčs conséquent pour se payer des visas tourisme (budget visa et budget A-R sur Paris pour les trčs nombreuses formalités que cela induit), vous aurez un visa de transit de 5 jours max pour le Turkménistan. Or, le ferry Bakou- Turkmenbashi prend souvent quelques jours de retard, ce qui ruinerai votre parcours, voir męme vous arręterai pour un bon moment, dans le cas oů votre visa turkmčne ŕ dates fixes expirerai alors que vous ętes déjŕ sur la Caspienne...
Bref, c'est compliqué comme situation, préférez le passage sud (par l' Iran, CDP obligatoire), ou le Nord (je n'ai pas les infos sur le CDP).
Vu les moyens de transports tout ŕ fait acceptable dans cette région du monde, la derničre option me paraît la plus simple, sauf si vous avez des enfants trčs jeunes (nourrissons). Encore que si on met le prix, on peut trouver des véhicules parfaitement valables (bus longue distance géniaux en Iran et sans doute en Turquie, taxi ŕ usage personnel en Ouzbékistan et au Turkménistan...etc.).
voilŕ, bon courage pour la préparation
ps : visas inutiles pour l'europe et la turquie (90 jours de séjour autorisé), ainsi que pour la géorgie (je n'ai pas le nb de jour de séjour autorisé, mais ça doit ętre minimum un mois). Attention, le visa ouzbek ne pourra excéder 1 mois, et sera ŕ dates fixes !
Sans indiscrétion, vous comptez passer combien de temps sur la route ? votre projet ŕ l'air génial !! | | | Merci pour vos renseignements,
Je n'ai pas bien compris ces deux parties de votre message, pouvez vous préciser?: "budget visa et budget A-R sur Paris pour les trčs nombreuses formalités que cela induit". Pourquoi un A/R vers Paris? Pour effectuer quel visa? Cinq jours, c'est la durée du visa de transit au Turkmenistan, c'est bien ça?
Pour le reste: en effet vu le peu de commentaires sur la possibilité d'un passage de la Caspienne avec un véhicule, je me dis que ce ne doit pas ętre simple. Je lis des commentaires de voyageurs qui le font dans l'autre sens, ŕ vélo ou ŕ moto. MAis en effet ça a l'air de coűter cher et d'ętre compliqué... sans doute plus cher que ce que vaut notre camionnette, d'oů l'idée de le laisser en route ŕ l'est de la Turquie. Mais voilŕ: je viens d'apprendre qu'il faut payer une taxe assez importante si on laisse véhicule en Turquie, ŕ moins de le mettre ŕ la casse.
Mais bon, ce ferry, il transporte des voitures, donc c'est que ça doit ętre jouable!
CDP:visiblement, pas obligatoire pour aller de Turquie vers l' Ouzbekistan. D'oů ce trajet, pour aller ensuite par avion vers Dehli (vol régulier et bon marché).
Sur le reste du projet: et bien c'est assez simple jusqu'ŕ maintenant; un type un peu allumé a bien aimé notre projet de voyage, donc il nous a donné une vieille camionnette contre un ou deux coups de main. On part avec ma compagne et notre petite fille de 3 ans. Et comme on a des connaissances ŕ Tachkent pour déposer notre camionnette, on va y aller et poursuivre le voyage en sac ŕ dos ensuite vers l'Asie...
Pour ce qui te concerne, je crois que traverser la Caspienne sur le ferry en sac ŕ dos peut trčs bien se faire, d'ailleurs un ami l'a fait, ça a pris un peu de temps mais pas tant que ça d'argent que cela. Bon je ne vais pas jouer au vieux baroudeur qui a tout vu et que je ne suis absolument pas, mais j'ai l'impression en lisant les commentaires qu'on se fait souvent une montagne des passages en douane et frontičres. Bon, peut ętre que je ferai moins le malin quand je serai nez ŕ nez avec des douaniers.
Cordialement Ced | | | Ah et encore un truc: le CDP, c'est au moins 2000 euros, voire 3000, męme pour une camionnette qui ne vaut rien? Ou je me trompe?
C | | | Il y a un an c'était trčs précisément 3717€ tout compris, valeur mini et incontournable | | | Oups!
Merci pour cette info Tuture, en sais tu plus sur la nécessité d'un CDP en Arménie, Azerbaidjan, Ouzbekistan?
Officiellement ce n'est pas nécessaire il me semble. | | | Je crois bien que non...c'est uniquement pour Iran/Paki/ Inde/ Nepal/ Malaisie/ Laos/ CambodgeC'est certes une somme mais faut pas oublier que c'est une caution, donc restituée au retour du véhicule | | | Il y a déjŕ deux trois fils qui parlent de l'obtention d'un visa de transit turkmčne en France. En résumé, le consulat est ouvert de 10h ŕ 12h le lundi et le jeudi (les horaires de préfectures ont trouvé leur maître ^^), c'est au 13 rue picot, ŕ paris. t'y vas une fois pour avoir le formulaire, et une fois pour le rendre. Ils répondent pas au téléphone, ou alors seulement pour te demander de venir en personne... L'obtention d'un visa turkmčne de tourisme est possible (j'ai croisé un gars qui avait eu 10 jours de visa), mais ça prend un temps infini, et tu dois forcément passer par une des agences cooptée par le ministčre de l'immigration du TKM, qui te facture 100$/jour la location du chauffeur et de la voiture (tous deux obligatoire dans le cas d'un visa de tourisme...).
Aprčs, vous pouvez l'obtenir sur la route, je ne sais pas si c'est galčre ou bien plus simple qu'ŕ Paris.
Pour les problčmes de passage Bakou- Turkmenbashi en ferry, c'est pas tant le passage de douane qui m'embęterait (je suis déjŕ passé au TKM, et ils sont pas méchants ŕ la douane), mais plutôt le fait d'arriver au port de Turkmenbashi avec un visa turkmčne expiré. Et lŕ, t'es le client de la semaine pour les douaniers ^^ Sans compter l'amende que ne manquera pas de te faire payer l'immigration, le coűt d'un nouveau visa de transit au prix fort...etc. Bref, une grosse perte de temps et d'argent dont on a pas forcément besoin en voyage au long cours avec un visa ŕ dates fixes derričre ( ouzbékistan).
le visa Ouzbek ne pose pas de problčme particulier ŕ l'obtention en France (80€ les 30 jours), mais il sera peut-ętre plus judicieux de le prendre en route quand vous aurez une meilleur vision de votre planning. | | | Ok, merci pour ce message qui m'a bien fait sourire... tant que je ne suis pas sur la route. Belle somme d'emmerdements! Et le visa de transit s'obtient peut ętre quelques part en route, genre en Géorgie, ou en Azerbaidjan?
Merci ŕ tous pour toutes ces informations en tout cas. Sympa ce forum. C | | | - peut etre le mieux ce sera de passer par l iran et l afghanistan...ou simplememt par l iranet de l ousbekistan par le turkmenistan en visa de traansit de 5 jours depuis l iran...la c est parfaitement faisable niveau timing. prenez votre visa turmene a teheran...
- oui les horaires et le style des ambasssades consulats des "stans" sont des legs de l urss! par ex, pour l ambassade ousbek ici a biskek, il faut - remplir un formulaire online, - l imprimer (pas facile ici a biskek!) - telephoner (ou aller voir) le garde de l entrée pour etre mis sur la liste et obtenir un RV (cela peux prendre de qq jours a une semaine d attente, tout depend du baksish, ou de la relation perso que tu "nouera" avec le garde...et mieux vaux parler russe ou avoir unpote russe avec soi!) - obtenir ce fameux RV avec les consuls qui vont étudier ton dossier et te donnerons une date (de une a 3 semaines) pour venir recuperer ton visa...
ou deuxieme cas, tu dois aller payer a une banque avant la fermeture de l ambassade...ce qui veut dire course!devant certaines embassades, des taxis collectifs attendent...
perso, je voulais passer par le kasakstan, l azerbaijan pour aller en georgie, mais devant les couts et les formalités (tj ce probleme du visa de transit...meme celui delivré par le consulat azeri d atakau est une partie de poker! car il n est pae rare que le sdepart du ferry soit "retardé" de 5 a 6 jours, faute de remplissage...) j ai changé mon plan et je traverserai le tajikistan, lafghanistan (oui je sais c est assez dangeureux) et l iran...
un voyageur japonais, qui avait prevu le coup, s est fait faire un visa kasak de 30, jours a Biskek, est parti asap a almaty et a pris un train direct pour aktau...ou il a directement demandé un visa de transit azeri...et pas de chance, apres une heure de navigation, son ferry a eu un probleme, est resté arrete 3 jours au milieu de la mer, et a ensuite ete remorqué vers le kasakstan...quad il est revenu au port son visa azerii avait expiré et le consulat lui a dit de refaire un nouveau...il a preferé reprendre le train jusqua Alma-ata et prendre un avion (170$) vers tbilissi (il ne faut pas de visa pour la georgie pour un sejour egal a 360 jours) | | | Oui merci pour ces précisions, ça a l"air sportif tout cela, on se croirait avec Philéa Fog.
Bon je regarde en effet le passage par le sud de la mer Caspienne par l' Iran, mais la question du carnet de Passage enDouane revient alors au galop. Et comme notre camionnette est trčs vieille et ne reviendra sans doute pas en France, je cherche un moyen de voyager sans.
J'ai vu que des voyageurs étaient entrés en Iran sans le CDP en payant ŕ la frontičre une taxe (bakchich?) mais ça a l'air de dater un peu.
ET au fait, toi qui semble ętre actuellement en Chine, que sais tu de la possibilité de rentrer en Inde par la Chine, la Mongolie, le Népal ou autres etc en camionnette?
D'ailleurs, on peut rentrer avec une voiture en Chine, de nos jours?
Cordialement C | | | Rentrer en Chine avec ton fourgon te coütera plus cher qu'un CPD et bonjour les emmerdes...entre autre passer le permis chinois qui est en....chinois ! Pour rallier le Népal faut traverser le Tibet (qui est fermé depuis juin et qui doit l'ętre encore) - Si jamais ça rouvrait ce sera loin de ce ŕ quoi tu aspires (circuit imposé, étapes définies, guide ŕ emmener dans ton véhicule) - le tarif ? prévoit 6 ŕ 7000€ (le communisme ŕ ses limites, hein ?)
Franchement si tu veux rallier l' Inde, y'a pas 36 solutions - Iran Paki avec CPD - La route du Nord (pour ceux qui veulent éviter Iran et Paki et qui ont peur de ceux qui sont pas rasés) te fait aussi passer par un bout de Chine (2500€ le passage en solo...) la KKH, le Paki, L' inde + CPD.... - Envoyer ton bahut par cargo (en Roro c'est plus économique mais attention au vol....) depuis Istanbul vers Mumbaď (mais CPD demandé ŕ l'arrivée) - Prévoir qqes milliers d'€
Tu comprendras que la 1čre solution reste la plus simple et somme toute la moins onéreuse - Voyager vers l'Asie n'est pas si simple....Si tu entrevoies de partir le mois prochain, je voudrais pas te decevoir mais ça risque de trainer - Non seulement tu n'as pas défini ton itinéraire mais tu n'as pas entamé les formalités - Et dans cette partie du monde chaque pays a sa petite merdouille bien collante, histoire de t'empęcher de tourner en rond...
La belle route... | | | Oui je crains que tu n'ais que trop raison.
Bon cela dit l'idée ŕ ce jour n'est pas d'atteindre l' Inde parla route: il s'agit d'arriver ŕ Tashkent par la route, oů nous avons des amis Ouzbeks, puis de prendre un vol vers Dehli. Du coup pour arriver ŕ Tashkent, je louche aussi par la route au nord de la Caspienne, Russie- Kazakhstan- Ouzbekistan. Qui m'a l'air un chouďa plus simple d'aprčs ce forum...
L' inde en véhicule perso ne me semble pas une bonne idée: j'ai lu qu'il y a quelque chose comme 6800 gares ferroviaires. Ce serait dommage de s'en priver!
Sinon DCP: ben toujours le problčme, notre camionnette n'est pas en trčs bonne état, je doute qu'elle ne fasse l'A/R jusqu'en France. Donc m'assoir sur 3000 euros pour une camionnette qui ne vaut pas grand chose, bof... Mais en effet, le trajet Iran/Pakistan/ Inde semble le mieux fichu.
C | | | Il existe aussi aussi les cas ou les véhicules ne reviennent pas pour "x" raisons, renseignes toi auprčs de l'automobile club et demandes au bout de combien de temps le remboursement de la caution intervient dans ces cas lŕ - En cas de revente ou d'abandon dans un pays qui ne requičre pas le CPD (donc aprčs avoir utilisé le CPD dans un pays qui le demande), j'ai ENTENDU DIRE que le remboursement n'intervenait qu'au bout de deux ans | | | Bonjour,
Nous partons aussi le 1er Aout 2013 vers l' inde en famille et en camion aménagé. Nous passons aussi par l' Azerbaidjan et traverserons la mer caspienne, soit vers le Turkmenistan soit le Kazakstan.
Je sais que l'on peut faire traverser un véhicule sur le cargo (qui part ts les 10 jours il me semble). Je vais avoir des infos d'un couple qui est partis jusqu'ŕ Xian en 4L oui oui en 4L et qui sont donc passer par Bakou et pris le cargo. Je te tiendrais au courant si tu veux les infos.
Conçernant le dépot de ton véhicule en route, voici un lien theliot.fr/crbst_69.html Il faut se fournir un Carnet de Passage en Douane, et laisser une caution de 100% ŕ 250% du prix de ton vehicule pour ętre sűr que tu ne le laisse pas dans le pays que tu traverses!!!
Je n'ai pas bien fait attention avant de te répondre, mais vous partant quand?
A bientot! Stef | | | Oui merci de ta reponse
mais nous sommes partis depuis par le train et le bus. Avons laisse tomber les affaires de camionnette a cause de ces histoires de CDP. Trop cher pour nous et trop complique.
Bus et train: tres bon marche et assez simple jusqu a maintenant, avons traverse Turquie par le Nord puis nous ommes en Iran. Destination Bandar ABbbas au sud de l Iran puis petit avion vers lInde.
Tiens nous au courant quand meme de tes demarches,
bon vent | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |