|  |  |
 | | | | Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul Ridan · 10 mars 2011 à 1:41 · Une photo 25 messages · 7 participants · 7 031 affichages | | | | À: Riita · 18 avril 2011 à 17:12 Re: Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Riita,
Tout simplement en lisant les sujets liés à Istanbul comme l'a si bien indiqué " tatra" en haut. Aussi, je vous conseille vivement de vous procurer un guide de voyage, j'ai pris avec moi Lonely planet turquie et Le guide du routard istanbul. Le deuxième est très pratique pour les lieux à visiter, le transport, les restos. Le premier ayant été utilisé quand je suis parti à la charmante ville de Bursa. Procurez-vous une carte de la ville, très pratique aussi.
Quelques conseils (déjà prodigués un peu partout sur le forum):
- Documentez-vous un minimum avant de partir sur les monuments et les lieux à voir notamment sur le forum
- Soyez matinale, surtout pour la visite des monuments à SultanAhmet. Topkapi et surtout St sophie sont vite pris d'assaut
- Renseignez-vous sur les horaires d'ouverture (Tout est mentionné dans le guide)
- Achetez une carte Akbil, très pratique pour les transports (Tram, bus, funiculaire, téléphérique, bateau)
- Renseignez-vous la veille sur les endroits d'ou prendre le bateau si vous souhaitez visiter l'ile des princesses ou le bosphore
- Si vous souhaitez vous rendre à Bursa en ferry (Une ville que je vous conseille de visiter), c'est 3 heures l'aller simple, item pour le retour, renseignez-vous sur les horaires (normalement 7h30 au départ de Yenikapi). Attention le ferry de retour de 18h est souvent full donc penser à réserver l'aller/retour à l'avance
- En Turquie (comme au Maroc), vous risquez de vous faire aborder par des rabatteurs, des faux guides etc. surtout dans les mosquées. A éviter...
- Surtout: flânez, peut-être le conseil le plus précieux que j'ai eu sur le forum :-)
Bon voyage :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ridan · 18 avril 2011 à 17:27 Re: Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Achetez une carte Akbil, très pratique pour les transports (Tram, bus, funiculaire, téléphérique, bateau)
L' Akbil n'est pas une carte, mais une sorte de puce sur un support plastique ; je ne suis pas très sûr qu'on puisse encore en trouver, par ailleurs.
En Turquie (comme au Maroc), vous risquez de vous faire aborder par des rabatteurs, des faux guides etc. surtout dans les mosquées. A éviter...
Bah... Pas tant que ça.
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2011 à 18:25 Re: Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Michel :-)
Pour ce qui est d'Akbil, je parle de la carte à puce. Peut-être porte-t-elle un autre nom. J'en ai acheté une à 10TL à Eminonu. J'ai vu les gens utiliser la fameuse petite clé mais à ce qu'il parrait elle n'est plus en vente.
Pour ce qui est des rabatteurs, sans entrer dans les détails, le phénomène existe mais n'est effectivement pas très répandu. Je voulais juste signaler au cas ou :-) | | | À: Ridan · 18 avril 2011 à 18:58 Re: Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Merci pour toute les infos en tout cas. Pour les rabatteurs c 'est bon à savoir étant donné que nous serons deux filles mais après je pense qu'il y en a un peu partout et près des mosquées sa m'étonne je pensais pas! Enfin bref, je pense qu'internet me suffira à me faire un petit programme mais j'aurai bien voulu introduire dans mon programme des grasses mat' mais apparemment c 'est à éviter lol ! t'as raison je vais pas en Turquie pour dormir! Une dernière question avec de l'anglais et de l'allemand il est facile de se débrouiller ou bien il est nécessaire d'apprendre quelques petits mots turcs ?
Perso, j 'ai commencé ^^
Allahismardalik :) | | | À: Riita · 18 avril 2011 à 19:03 Re: Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Pour ce qui est de l'allemand je l'ignore, un anglais basique suffit. Dans le guide il y a une rubrique pour bien prononcer les mots en turque, très utile aussi.
Have hun ! :-) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |