|  |  |
 | | | | Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d'Istanbul? Samounette · 18 octobre 2009 à 14:14 20 messages · 7 participants · 5 141 affichages | | | | 18 octobre 2009 à 14:14 Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 1 de 20 · 5 027 affichages · Partager Bjr, et bien voila tout est dans la question du titre. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samounette · 18 octobre 2009 à 14:29 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 2 de 20 · 5 018 affichages · Partager 2, 5 TL au départ puis 1, 4 TL par kilomètre.
Michel | | | À: Samounette · 19 octobre 2009 à 11:01 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 3 de 20 · 4 943 affichages · Partager Entre 25 et 30 YTL (tarif jour) si ça n'a pas trop augmenté | | | À: Samounette · 19 octobre 2009 à 18:06 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 4 de 20 · 4 917 affichages · Partager Mais pourquoi prendre un taxi. Il est si facile de prendre le métro très propre et pas cher directement sans sortir de l'aéoroport (1, 5TL=0, 75 euros) et si nécessaire de faire la correspondance avec le tram qui dessert de nombreux quartiers d' Istanbul. Dans ce cas descendre du métro à Zeytinburnu pour prendre le tram qui est juste à côté en direction de sultanahmet par exemple en achetant un autre jeton 1, 5TL Vraiment c'est sans problème. | | | À: Vazyvite · 19 octobre 2009 à 18:13 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 5 de 20 · 4 910 affichages · Partager Bonjour,
Entre 25 et 30 YTL (tarif jour) si ça n'a pas trop augmenté 
Il n'y a plus de tarif de jour et de nuit.
Michel | | | À: Théo72 · 19 octobre 2009 à 18:15 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 6 de 20 · 4 906 affichages · Partager Bonjour,
Mais pourquoi prendre un taxi. Il est si facile de prendre le métro très propre et pas cher directement sans sortir de l'aéoroport (1, 5TL=0, 75 euros) et si nécessaire de faire la correspondance avec le tram qui dessert de nombreux quartiers d' Istanbul. Dans ce cas descendre du métro à Zeytinburnu pour prendre le tram qui est juste à côté en direction de sultanahmet par exemple en achetant un autre jeton 1, 5TL Vraiment c'est sans problème.
Facile effectivement. Un peu long quand même, disons 50 minutes au moins. Et c'est vrai que parfois je n'ai pas envie de me taper le metro. Par ailleurs c'est seulement de 6 heures à minuit.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2009 à 11:27 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 7 de 20 · 4 878 affichages · Partager Ah OK mais ils appliquent quoi maintenant ? Une moyenne ou l'ex-tarif de jour ?
Ca semblait logique, comme dans pratiquement tous les pays, de payer un supplément pour ceux qui font la nuit et moins de clients dans l'absolu. | | | À: Vazyvite · 20 octobre 2009 à 11:29 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 8 de 20 · 4 876 affichages · Partager Ah OK mais ils appliquent quoi maintenant ? Une moyenne ou l'ex-tarif de jour ?
Commej'ai dit : 2, 5 + 1, 4 par km.
Ca semblait logique, comme dans pratiquement tous les pays, de payer un supplément pour ceux qui font la nuit et moins de clients dans l'absolu.
Ben non, pas pour eux....
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2009 à 12:10 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 9 de 20 · 4 866 affichages · Partager Sur 15-20kms, ça correspondrait à l'ancien tarif jour en fait grosso-modo.
La logique fonctionnait pourtant pendant des années  . Je n'arrive juste pas à comprendre maintenant la motivation à faire la nuit pour le même prix et moins de clients. Ou alors c'est pour contrer les abus qu'il pouvait y avoir en mettant le compteur sur "Nuit"... même si cela restait anecdotique selon moi ? | | | À: Vazyvite · 20 octobre 2009 à 12:12 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 10 de 20 · 4 864 affichages · Partager Sur 15-20kms, ça correspondrait à l'ancien tarif jour en fait grosso-modo.
Un brin plus cher.
Je n'arrive juste pas à comprendre maintenant la motivation à faire la nuit pour le même prix et moins de clients. Ou alors c'est pour contrer les abus qu'il pouvait y avoir en mettant le compteur sur "Nuit"... même si cela restait anecdotique selon moi ?
Le tricherie la plus fréquente n'est pas celle-là.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2009 à 13:21 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 11 de 20 · 4 640 affichages · Partager bonjour tatra, je me permets de m'incruster dans la discussion, car je recherchais des renseignements identiques. mais en plus je voulais savoir, si un transit de 4h30 est suffisant pour quitter l'aéroport et aller prendre le petit déjeuner au centre d' istanbul? (je précise que j'arrive de Bangkok). merci pour vos réponses. | | | À: Dou83 · 21 octobre 2009 à 17:04 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 12 de 20 · 4 629 affichages · Partager Bonjour,
Un trajet de l'aéroport Atatürk à Sirkeci prend entre 25 minutes - taxi et une heure - métro et tram.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2009 à 8:53 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 13 de 20 · 4 601 affichages · Partager merci pour votre réponse. | | | À: Dou83 · 5 février 2011 à 22:30 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 14 de 20 · 3 941 affichages · Partager Bonsoir à tous,
le prix du trajet en taxi de Sabiha Gokcen à Sultanhamet reste élevé.
Nous souhaitons loger à l'hotel Ibis qui n'est pas tout à côté dela place Taksim, surtout avec nos gros bagages et considérant le fait qu'il faudrait prendre le funiculaire puis le tram. Je me demandais donc si un taxi pourrait nous emmener de Taksim (où nous arriverions avec un bus Havas) à notre hotel.
Qu'en pensez vous?
Merci :) | | | À: Ludwiglf · 5 février 2011 à 22:41 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 15 de 20 · 3 939 affichages · Partager le taxi t'ammene ou tu veux tant que tu paies | | | À: Nemo1001 · 6 février 2011 à 1:24 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 16 de 20 · 3 904 affichages · Partager Merci pour la lapalissade Nemo 
En réalité, je me demande:
- si les taxis d' Istanbul acceptent tous les petites courses, par ex. Taksim - Kennedy Cadessi - si il y a une tête de taxi à Taksim | | | À: Ludwiglf · 6 février 2011 à 2:02 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 17 de 20 · 3 897 affichages · Partager oui ils acceptent les ptites courses mais le tien n'est pas une petite course
pas de tete de taxi, il te suffit de heler un taxi, y en a pleins | | | À: Ludwiglf · 6 février 2011 à 6:56 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 18 de 20 · 3 892 affichages · Partager Bonjour,
si les taxis d' Istanbul acceptent tous les petites courses, par ex. Taksim - Kennedy Cadessi
Ce n'est pas du tout une petite course ; et de toutes façons la Turquie est un pays de services, et une prestation de service ne se refuse pas ; au pire il vous dira comment faire autrement s'il y a mieux et que ça l'ennuie - éventuellement s'il y a un blocage routier, un évènement qui interdit la circulation.
si il y a une tête de taxi à Taksim
Le concept n'existe pas. Il y en a partout, des taxis.
Michel | | | À: Tatra · 6 février 2011 à 16:57 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 19 de 20 · 3 878 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Nous voilà fixés et rassurés! | | | À: Ludwiglf · 6 février 2011 à 18:21 Re: Prix du taxi entre l'aéroport et le centre-ville d' Istanbul? Message 20 de 20 · 3 869 affichages · Partager Pkoi avoir choisi cette hotel? (Si tu es touriste) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |