|  |  |
 | | | | Laciri · 30 octobre 2007 à 0:47 19 messages · 5 participants · 4 928 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 0:47 Quel transport à prix raisonnable de l' aéroport d'Istanbul pour l'hôtel Yigitalp? Message 1 de 19 · 4 878 affichages · Partager Bonsoir, pouvez vous m'indiquer quel transport à prix raisonnable de l'aéoroport d' istanbul (air france) pour l'hotel Yigitalp à la la vieille ville, prix taxi ou autobus? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laciri · 30 octobre 2007 à 12:07 Re: Quel transport à prix raisonnable de l' aéroport d'Istanbul pour l'hôtel Yigitalp? Message 2 de 19 · 4 863 affichages · Partager Bonjour...
Yigitalp je ne sais pas ou c'est...... Mais les options sont : Metro et tramway, de 6 heures a minuit, 2, 6 YTL. Taxi entre 22 et 35 YTL, jour ou nuit - la nuit c'est apres minuit. AF doit arriver en heures de jour - s'ils volent  .... il y a des bus Havas aussi mais je trouve ca peu pratique - et assez cher.
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2007 à 13:49 Re: Quel transport à prix raisonnable de l' aéroport d'Istanbul pour l'hôtel Yigitalp? Message 3 de 19 · 4 853 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, je pars en principe le 11 novembre en vol de jour (par E booker, et vol Air France) malheureusement le prix ne comprend pas le transfert. Habituellement soit j'y vais sans agence mais je réserve l'hôtel Yigitalp sur internet, et il vienne me chercher gratuitement ; ou alors par agence où j'ai droit au bus de touristes. Voilà les renseignements que j'ai pu trouver sur internet, (L'hôtel est situé dans le quartier de Sehzadebasi à Istanbul, proche du cœur historique du coeur de la ville). Je vous remercie et vous prie de m'excusez pour le dérangement. P.S. en euro ça fait combien ? merci. | | | Bonjour,
Les hotels proposent en general de venir vous chercher pour environ 20 euros. Le taxi coute environ 22 YTL, et un euro vaut envirom 1, 7 YTL. Les taxis comme tous les transports se paient en YTL.
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2007 à 16:03 Re: Quel transport à prix raisonnable de l' aéroport d'Istanbul pour l'hôtel Yigitalp? Message 5 de 19 · 4 841 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos renseignements. J'appelle l'hôtel ce soir ou demain. Je vous tiendrez au courant. | | | J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi vous ne prendriez pas un taxi, mais bon  ...
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2007 à 0:19 Re: Quel transport à prix raisonnable de l' aéroport d'Istanbul pour l'hôtel Yigitalp? Message 7 de 19 · 4 831 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez raison, je prendrais un taxi. Merci. | | | evite les cars havas c cher long et chiant le metro c ps mal ou le taxi, fai gaffe de pas payer le tarif de nuit !
pour cela tu montes ds le taxi et demande o mec " Gouydounouz tarifesse ?" JE Te l ai ecri en phonétique 
voila ca devrait le faire | | | pour cela tu montes ds le taxi et demande o mec " Gouydounouz tarifesse ?" JE Te l ai ecri en phonétique 
Cela se dit "Gunduz tariféssi" et en turc cela s'ecrit "Gündüz tarifesi" | | | Bonsoir, Je vous remercie pour vos indications, je suis déjà revenu mais ça me servira pour la prochaine fois. J'ai pris une voiture avec chauffeur bien sûr, tarif officiel dans un bureau agence à l'aéroport, (avec l'aide d'un Turc très sympa). Bon j'ai dû attendre un peu la voiture et j'ai payé 30 yaltis avec une facture que je ne demandais pas. Enfin tout c'est bien passé. Encore merci. | | | le yalti (se prononce comme ça);c'est la nouvelle monnaie officielle, c'est comme l'ancien avec moins de zéro. " Monnaie, Turquie. La nouvelle livre turque (TRY, Yeni Türk Lirası) est l'unité monétaire principale de la Turquie" | | | je ne vois pas le rapport entre les 2 mots " Yeni Türk Lirasi" et "yalti"!
La nouvelle monnaie turque s'appelle bien " Yeni Türk Lirasi" ou bien en francais "Nouvelle Lire turque" | | | Moi non plus, je vais me remettre sur le site où j'ai trouvé yalti, et je vous envoie un message, à plus. | | | Bonsoir,
yalti ?  Kesako ?
On dit Yeni Türk Lirasi, parfois les Français expats disent Yétélé....
Mias | | | À: Tatra · 23 novembre 2007 à 20:41 Re: Quel transport à prix raisonnable de l' aéroport d'Istanbul pour l'hôtel Yigitalp? Message 16 de 19 · 4 477 affichages · Partager yalti ?  Kesako ?
J'étais en de chercher... Pardon  je n'ai pas trouvé yalti,  je suis mort de rire, parce qu'avec mon yalti, par ci yalti par là aucun Turc ne comprenait et ça a duré jusqu'au retour, ils sont trop polis ils ne m'ont même pas envoyé ballader.   . Bon je prends mon carnet et je recopie votre réponse et correction. Merci. | | | À: Tatra · 23 novembre 2007 à 20:50 Re: Quel transport à prix raisonnable de l' aéroport d'Istanbul pour l'hôtel Yigitalp? Message 17 de 19 · 4 474 affichages · Partager  voilà j'ai trouvé '"il y a les bus de havaş.a 10 ytl", message d'un ami turc et moi j'ai tout mélangé, voilà. C'était le stress de l'aventure (taxi), habituellement l'hôtel m'envoie une voiture. | | | trop comique | | |  trop drôle, je ne le raconterais pas tout de suite à mes amis. Enfin bref, j'en rigole encore. Et en plus je connaissais certains commerçants mais ils m'ont jamais corrigé. En plus, quand on me proposait en dollar je leur répondais Y A L T I, Y A L T I, c'est pas vrai on est pas en Amérique.... (NO AMERICA, TURQUISHE MONNI)../ Voilà bonne soirée. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |