|  |  |
 | | | | Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Atina · 28 juillet 2008 à 19:00 17 messages · 8 participants · 6 052 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 19:00 Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 1 de 17 · 5 964 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire un circuit en Turquie ( Istambul, Cappadoce, Milet, Izmir, Pergame etc...) dans le courant du mois d'août et j'ai entendu dire que les femmes devaient porter des vêtements qui cachent leur bras et leur jambes jusqu'aux molets. Dans la mesure où la température doit s'approcher de 30°C cela m'inquiète un peu ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est réellement de la tenue vestimentaire conseillée pour les femmes.
Merci d'avance. Atina | | | À: Atina · 28 juillet 2008 à 21:24 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 2 de 17 · 5 921 affichages · Partager Bonjour, je peut te rassurer que cela est faux, tu peut te promener et d'habiller comme tu le desir. bon voyage musti | | | À: Atina · 28 juillet 2008 à 21:35 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 3 de 17 · 5 861 affichages · Partager il te faut un burcat obligatoire!!!
a ce qu'il parait pour que tu n'attrappe pas de coup de soleil | | | À: Atina · 29 juillet 2008 à 12:01 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 4 de 17 · 5 802 affichages · Partager la turquie de l'ouest est très " européenne";tu peux t'habiller aussi court que tu veux.En aout il fait super chaud dans les terres les turcs sont des gens naturellement gentils.Je suis allée 8 fois en turquie et je n'ai jamais été déçue.. | | | À: Atina · 29 juillet 2008 à 15:59 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 5 de 17 · 5 771 affichages · Partager Bonjour,
Habillez-vous comme vous voulez.
Michel | | | À: Atina · 4 août 2008 à 11:07 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 6 de 17 · 5 457 affichages · Partager Vous pouvez vous habillez comme vous voulez.Mais Comme un proverbe tuc dit si a moitie de l'aout est ete l'autre est l'hiver.Donc n'oubliez pas ajouer une petit pull pour les soir frais | | | À: Evliyacelebi · 4 août 2008 à 12:09 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 7 de 17 · 5 445 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses. Atina | | | À: Atina · 4 août 2008 à 17:39 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 8 de 17 · 5 416 affichages · Partager Bonjour. Nous avons passe 3 semaines en Turquie au mois de mai et avons fait sensiblement les memes villes que vous et nous n'avons jamais ete importune par quiconque concernant notre tenue vestimentaire. Toutefois, les journees ou vous prevoye visiter des lieux saints tels que mosquees; il est plus respectueux de porter soit une jupe (en bas des genoux) ou un capri (pantalon 3/4) et n'oubliez surtout pas le foulard pour couvrir la chevelure de ces dames. C'est un signe de respect envers ce peuple si gentil et affable envers les touristes. Vous allez adore votre voyage dans ce si beau pays. Une petite suggestion en passant. S'il vous reste un peu de place dans votre valise pourquoi ne pas ajouter quelques livres a colorier, auto-collant et autres petites babioles que vous pourrez remettre a quelques enfants demunis. Si vous saviez les sourires que j'ai recolte. C'etait peu pour moi mais pour eux ce fut un moment magique et unique. Si vous aimez les foulards en cachemire; vous en verrez partout et a tres bon prix. Bon voyage. | | | À: Oustiti · 5 août 2008 à 13:57 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 9 de 17 · 5 389 affichages · Partager Merci pour voıs gentilles remarques sur la Turquie Oustiti. Mais je me permets d'exprimer mon objection au sujet des cadeaux bon intentionnes qui peuvent causer a la degeneration sociale de la population locale et pire, cette habitude peut affaiblir les mineurs en face des tentatives abusives des certains adultes. | | | À: Oustiti · 5 août 2008 à 14:08 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 10 de 17 · 5 382 affichages · Partager Bonjour,
'S'il vous reste un peu de place dans votre valise pourquoi ne pas ajouter quelques livres a colorier, auto-collant et autres petites babioles que vous pourrez remettre a quelques enfants demunis.'
Je m'associe a la reprobation du membre qui a repondu ci-dessus...
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2008 à 14:11 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 11 de 17 · 5 260 affichages · Partager bonjour michel, je partage egalement ton point de vue! | | | À: Evliyacelebi · 5 août 2008 à 15:00 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 12 de 17 · 5 254 affichages · Partager Bonjour. Je comprends tres bien votre point de vue et le partage egalement. Les petits cadeaux apportes n'ont pas ete remis aux enfants qui quemandait mais plutot aux enfants des gens qui nous avait soit offert le the ou encore donne un renseignement. Notre guide a egalement remis quelques presents a une amie institutrice a la campagne qui les partagera equitablement. | | | À: Oustiti · 5 août 2008 à 15:09 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 13 de 17 · 5 251 affichages · Partager juste une chose, en turquie on ne donne pas qqchose ou de l'argent quand on vous renseigne ou offre le thé.
la seule chose est de leur offrir votre sourir avec un grand merci
si moi je vais au canada et que si qqun me renseigne dans la rue, je vais pas leur donner un crayon ou cahier non!!! 
Offrir un thé ca fait partie de la culture turque, il ne faut pas transformer cela pour le monetiser. | | | À: Nemo1001 · 5 août 2008 à 16:06 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 14 de 17 · 5 246 affichages · Partager Ne vous inquietez pas les sourires et les remerciements y etaient. Les personnes a qui j'ai remis le tout etait des amis du guide. Chaque fois que je vais en voyage, dans certains pays comme le Costa-Rica, Russie, Sri Lanka, Afrique..., j'apporte toujours quelque chose a remettre soit a un orphelinat, une religieuse, une ecole de campagne. Je me souviendrai toujours du voyage humanitaire au Sri Lanka ou chaque personne du groupe (nous etions 25) avait apporte une valise supplementaire rempli de vetements a remettre a ces associations. Nous nous etions meme cotise pour acheter quelques centaines de sandales a remettre au chef d'un village recule dans la montagne. Ces gens-la se promenaient pieds nus faute de pouvoir s'en procurer. Ou encore ce viel homme qui grattait des noix de coco a la journee longue pour recuperer la fibre pour en faire des tapis (il gagnait $2.00 par jour). Je lui ai remis une casquette et un t-shirt. Il nous a explique que c'etait la plus belle journee de sa vie et qu'il s'en souviendrait a jamais. La meme chose pour les religieuses de l'orphelinat au Costa-Rica a qui nous avions remis des dizaines de valises rempli de vetements d'enfants. Ces dernieres exhultaient de joie en pensant au bonheur des petits qui en heriteraient. Pardonnez-moi si ca vous choque mes ces petits gestes j'en suis fiere et je continuerai a faire des petits bonheurs. Certains pays sont privilegies comme le Canada ou encore la France. Pourquoi ne pas faire notre part lorsque c'est possible au lieu de trouver toutes sortes d'excuses. Encore la, il faut utiliser son "gros bon sens" comme on dit chez nous et ne pas donner n'importe quoi a n'importe qui; cela j'en convient. | | | À: Oustiti · 5 août 2008 à 16:11 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 15 de 17 · 5 243 affichages · Partager ...que vous aidiez les associations locales, je n'ai rien a dire a cela.
mais de donner qqchose a des personnes (adultes ou jeune) car ils vous ont donné ou aider a trouver votre chemin ou encore offert un verre de thé oui cela je suis bien contre.
les gens n'attendent pas d'etre remunéré pour vous aider car cela ne fait pas de leur culture hormis les lieux perverties par le tourisme. | | | À: Atina · 5 août 2008 à 18:52 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 16 de 17 · 5 188 affichages · Partager Bonjour!
C'est fou ce que cette la tenue vestimentaire suscite comme interrogations pour les occidentales dès qu'il s'agit de mettre le cap vers une destination orientale.ça devient meme un peu agaçant. Vous savez toutes mes dames qu'une tenue correcte est exigée dans ces pays là (pour la plupart à tradition musulmane). Je me rends moi-meme à Istanbul dans trois jours, je suis de confession musulmane mais je ne porte pas le voile, et je puis vous assurer qu'à l'exception de certains pays bien connus que je ne citerai pas, où que vous irez si vous faites un petit effort (sur le plan vestimentaire) et qui consiste à ne pas s'habiller trop cout, trop serré et trop stransparent, vous pourriez passer complètement inapercue. Et rassurez-vous vous ne mourrez pas d'hyperthermie parce que durant quelques journées certes chaudes vous auriez troqué vos shorts et vos débardeurs pour un pantalon léger et un corsage à petites manches.
A bon entendeur bon voyage | | | À: Oustiti · 6 août 2008 à 9:59 Re: Turquie: quelle tenue vestimentaire au mois d'août? Message 17 de 17 · 5 174 affichages · Partager Peut etre il vaut mieux faire ce qu'on peut pour un monde egalitaire pour ne pas laisser place a la charite.Puisque les cadeaux c'est un sujet delicat surtout entre les inegaux...
Enfin bon voyage Atina | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |