| Retour du Club Sultan Oezdere Chtimi · 7 octobre 2005 à 11:40 · 15 photos 90 messages · 23 participants · 51 869 affichages | | | | À: Virginath · 28 février 2007 à 19:19 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 3 451 affichages · Partager salut à tous, quelqu'un a t'il des news sur l'hotel?nous on se rejouit....c'est encore si loin!!! | | | À: Morgafan · 4 mars 2007 à 21:41 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 3 421 affichages · Partager bonsoir à vous, encore une petite question:il y a t il une superette dans le complexe? (avec biensur la vente de pampers!!!).est -il vrai qu'il n'y a que les personnes de cet hotel dans le car qui fait le transfert aeroport/hotel?on y est assez rapidement alors.la piscine couverte est -elle bien?et chaude...hihihi. merci à vous | | | À: Ingridetoli · 5 mars 2007 à 13:39 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 3 416 affichages · Partager Oui il y a une petite superette dans le complexe, enfin un petit maga. Oui, le car va de l'aéroport au Sultan sans s'arrêter ailleurs. Je n'ai pas été dans la piscine couverte donc je ne connais pas la température mais elle n'est pas très grande. | | | À: Morgafan · 4 juin 2007 à 16:22 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 3 122 affichages · Partager alors alors, ya t'il des vacanciers qui reviennent du club sultan??? quelles info? quel temps? quoi dire de l'hotel?... on part mardi 12, dans une semaine, trop pressés bien sur!!! | | | À: Melfac · 6 juin 2007 à 15:15 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 3 114 affichages · Partager Oui oui, on en revient c'etait génial...pfff déjà fini.
Le club est super, le temps assez chaud (on a eu 2 jours de pluie car il n'a pas plus l'hivers chez eux!!).Les animations sont chouettes mais les spectacles du soir ne sont pas de grande qualité (on a dejà vu mieux).par contre si vous partez avec neckermann ou thomas cook, il y a les animateurs Xpérience qui sont geniaux avec de super animations.
Que dire de plus?tout se que vous voulez...je repondrais a vos questions sans probleme.
ingrid | | | À: Virginath · 6 juin 2007 à 15:20 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 3 112 affichages · Partager Bonjour a vous, je ne sais pas si vous etes déjà parti mais nous on en revient...
C'est bien que vous ayez eu confirmation pour la chambre car elles sont bien et proche de tout contrairement aux chambres superieur qui sont fort eloignées (certaines personnes s'en sont plein quand nous etions là).
Si vous n'etes pas encore partis:Bon voyage.
Ingrid | | | À: Ingridetoli · 6 juin 2007 à 19:54 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 3 109 affichages · Partager merci, pour la chambre, je n'en sais rien!!! on part avec thomas cook, j'espère qu'on aura du beau temps et que ce sera inoubliable car c'est notre 1er voyage ensemble, et la j'attends un petit bébé alors c'est d'autant plus important!!! tu as fait des visites? si oui quels sites, nous voulons aller à éphèse et pammukale. sinon tu as peut etre des petites astuces ou conseils pratiques à donner, c'est toujours bon à prendre pour nous qui sommes débutants en matière de voyage!!! il y a de beaux souvenirs à ramener? et question nourriture? merci | | | À: Melfac · 10 juin 2007 à 22:43 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 3 098 affichages · Partager Bonsoir, désolée du retard de reponse... Nous avons déjà pas mal voyagé et franchement cet hotel est tres tres bien que se soit en animations, en piscine, en infrastructure, en propreté.On peut s'y promener facilement c'est fort dépéisant.Le personnel est fort gentil et serviable.Kristof, l'hote thomas cook est tres sympa et de plus il est en permanence a l'hotel.Le hamam est a essayer!!!question nourrtiture, les buffets sont tres bons, tout est bien frais, en fait ils cuisinent tout là à l'hotel, du pain à la charcuterie et aux fromages.Si vous avez peur d'avoir la diarrhée ou si vous etes fragile des intestins, il ne faut pas manger de salades et cruditées, il vaut mieux manger tout ce qui est cuit mais vous verez tout est bon.A ne surtout pas rater:les desserts!!!!Le mercredi est la journée turque et le soir c'est aussi des repas turques avec comme dessert le soir:des croustillons...et tout un folklore.Pour ce qui est des visites, nous n'avons rien fait car nous partions avec 2 enfants (3 et6 ans)et elles preferaient la piscine et la plage.Il y a moyen de combiner éphès et pamukalé (c'est le lundi, je pense)sinon éphès seul c'est le mercredi et dimanche.En se qui concerne les souvenirs je trouve qu'il n'y a pas grand chose à part l'oeil de nazar (qu'on trouve partout et sous toute les formes)et les copies de vetements (il y en a partout et tous les meme).Il y a aussi une petite boutique juste en face de l'hotel, vous pouvez aller voir mais n'y acheté rien, c'est pas propre et en plus c'est plus cher qu'à ozdere.  Si monsieur aime faire du sport, il peut aller faire du vtt avec l'animation Xpérience. A part ca je pourrais encore vous en parler des heures tellement c'etait bien. ps:remettez un bonjour à l'equipe Xpérience (niels, pol, peter et leen)de la part du belge qui a fait du velo avec eux et qui leur avait passé le mp3 pour les chansons d'enfants et pourriez vous demandé a leen si sa soeur a accouchée?merci Félicitation pour votre bébé, vous verez ce sera de belles vacances... J'attends de vos nouvelles des votre retour pour vos impressions ou si vous avez d'autres questions de derniere minutes n'hésité pas  .
ingrid. | | | À: Ingridetoli · 11 juin 2007 à 12:42 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 3 099 affichages · Partager merci de répondre si gentiment!!! je te donnerai des nouvelles à notre retour!! pour les petits messages je sais pas si je vais me souvenir de tout mais j'essairai de pas oublier!!! on s'en va demain matin, on décolle de bruxelles à 6h, donc courte nuit ce soir mais pas grave, tellement pressés d'y etre !!! encore merci | | | À: Ingridetoli · 11 juin 2007 à 23:03 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 3 092 affichages · Partager pour le VTT, tu as une idée de l'organisation ??
ca se passe en groupe ? il y a des circuits tracés ? c'est montagneux j'imagine, tu as une idée de la distance des parcours ?
merci d'avance ! | | | À: Djaap · 14 juin 2007 à 9:56 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 3 076 affichages · Partager Bonjour, pour le vtt, ca se passe avec l'équipe Xpérience.C'est 3 jours semaine (je pense)à 10h.Il y a 2 difficulté:un jour, c'est le tour facile (+/- 1h)et les 2 autres jours, c'est le vtt grand tour (30km, +/- 1h30)et il y a 9 places disponibles.Il faut donc s'inscrire!Effectivement, la turquie est fort montagneuse, et le grand tour se fait en partie dans la colline derriere l'hotel.Sinon le mercredi et le vendredi, il y a footing avec l'équipe d'animation de l'hotel (avec ozgur)et 2 jours semaine aussi, il y a jogging cardio avec Xpérience. Bon amusement. | | | À: Ingridetoli · 14 juin 2007 à 10:32 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 3 074 affichages · Partager Vraiment un grand merci pour toutes ces informations Ingridetoli ! J'ai hâte d'y être ! Nous partons le 12 juillet, avec Neckermann, mais je ne vois la description des activités Xperience que sur la brochure Thomas Cook. Avec Neckermann, nous y avons droit aussi selon toi ? Des amis ont été convaincus par la brochure et les commentaires du forum, et sont partis aujourd'hui même ! J'attends impatiemment leur feedback. Et d'autres amis ont décidé de nous rejoindre sur place en juillet, mais ils n'ont plus eu beaucoup de choix pour les chambres, malheureusement. (PS : Peux-tu nous dire s'ils fournissent des serviettes de bain à la piscine et à la plage ? Merci !) | | | À: Virginath · 14 juin 2007 à 10:40 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 5 255 affichages · Partager Oui oui vous y avez droit aussi avec neckermann.Vous verez tout est super génial!!!Pour les serviettes, il faut prendre des cartes a la reception (normalement 10€ de caution par personnes, mais nous on ne nous a rien demandé!, et ils rendent la caution a la fin du voyage), et les serviettes se prennent au box sur la plage.mais attention, il y a des heures:de9 à 11h et de 14 à18h. | | | À: Ingridetoli · 14 juin 2007 à 10:48 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 5 253 affichages · Partager Super, merci ! Comme je voyais sur la brochure "Serviettes une fois par semaine", je m'inquiétais un peu... Tant mieux si nous avons droit aux animations, car elles semblent très tentantes ! Ce ne sera peut-être pas des vacances farniente, après tout ! | | | À: Virginath · 14 juin 2007 à 10:50 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 5 254 affichages · Partager Ha non je confirme, il y a tellement de choses a faire. | | | À: Ingridetoli · 22 juin 2007 à 17:53 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 5 209 affichages · Partager bonjour!!! on rentre tout juste du club sultan mardi, on y était pour une semaine!!! alors j'ai trouvé l'hotel super beau, site magnifique!!! l'équipe d'animation au top et super sympa!!! la turquie en elle méme m'a beaucoup plu, je trouve que c'est un beau pays, avec des tas de choses à découvrir. on a fait beaucoup de visites, c'était super bien organisé!!! pour le programme xpérience, tout le monde y a accès, de toute façon à la réunion d'info, à laquelle je vous conseille d'assister, il seront présent et vous donneront le programme xpérience sur la semaine!!! ils sont sympa!!! l'agent thomas cook, kristof est super sympa également, il nous a bien conseillé sur les visites etc... notre chambre était bien située, à proximité de l'acceuil, des 2 piscines et des activités, donc plutot cool!!! c'était 2 lits 1personne, pas trop grand souci!! on a tout de méme 2petits reproches à faire, qui seraient le fait que très peu de serveurs, voire pas du tout parlent le français, quel dommage pour un hotel francophone!!!! et le 2è est l'impossiblité de se baigner à la piscine et ou plage, du fait du manque de transat!!! je ne veux pas que cela vous fasse peur, mais comme nous nous faisions des visites les matins en demi-journée et que la bas les gens vont installer leur serviette sur les transats à 8h du mat, sans pour autant y etre toute la journée, ce qui fait que beaucoup de transat ne sont pas utilisés mais pris par les serviettes, donc grande galère pour en trouver 1 libre. alors grand conseil pour les personnes qui vont pour ça, lever vous tot et faites comme tout le monde, laisser votre serviette sur le transat méme pendant que vous allez manger!!! j'aurai encore plein de choses à vous dire, car c'était vraiment bien, mais si vous avez des questions, je suis la pour y répondre. | | | À: Melfac · 22 juin 2007 à 21:31 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 5 205 affichages · Partager Zut, j'avais espéré que, contrairement aux autres hôtels que j'ai faits en Turquie, les serveurs parleraient un peu français...
Sinon, pour les serviettes, j'ai malheureusement l'impression que c'est comme cela partout 
Qu'avez-vous fait comme visites et comme activités ? | | | À: Virginath · 23 juin 2007 à 11:47 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 5 203 affichages · Partager alors, comme activités, à part le pédalo, une soirée à regarder les étoiles sur la plage avec xpérience, pas grand chose! (je suis enceinte et donc pas possibilité de faire les choses que j'aurai aimé) pour les visites, nous sommes arrivés le mardi midi, donc après midi plage, mercredi : piscine et résa des visites avec kristof, à partir de jeudi on a bougé tous les jours, au programme: jeudi journée ile de samos, l'ile grecque qui se trouve de l'autre coté de la mer face à l'hotel, départ de l'hotel en taxi jusqu'à kusadasi pour prendre le bateau qui nous y emmène en 1h30, la bas c'est journée libre, on est livré à nous méme. jolie petite ville, qui permet tout en étant en turquie de dire "bah oui j'ai aussi été en grèce!!!" lol vendredi matin c'était le marché de kusadasi, alors je conseille fortement. on se rend la bas en bus (1/2h), on est également seul, mais il y a un guide qui nous renseigne très bien. quasiment l'endroit le plus proche pour acheter les souvenirs, plus de choix qu'à ozdere!!! il faut aller faire un tour au marché, qui vaut le coup d'etre vu, c'est vraiment typique. samedi matin, petite visite du village typiquement turc de sirince!!! pas très loin non plus, là on a un guide qui nous y emmène. il n'y a pas grand chose à voir, il y a des magasins et la vente de savons à l'huile d'olive artisanaux, et surtout le vin fruité, qui est très bon. bref petite balade sympathique, qui nous a couté 1euro chacun!!! c'est pour ça qu'on a profité de la faire aussi!!! pour ceux qui veulent voir du pays, autant en profiter, ça fait une sortie de plus. et nous, l'après midi, nous nous sommes rendus à ozdere à pieds, plus ou moins 20mn de marche, c'était le marché et nous a permis de faire les derniers achats!!! dimanche matin, la grande éphèse, qu'il ne faut pas louper!!! le site est super beau, ce n'est pas loin de l'hotel non plus et on a un guide formidable (ferruh), il est génial. au retour, on s'est arrété dans une école de céramique artisanale!!! c'était beau à voir aussi!!! et lundi, journée pammukale, le trajet un peu long, mais ça vaut le coup d'etre vu, le matin nous sommes allés à aphrodisias, le midi resto turc compris dans le prix de la visite, et l'après midi pammukale!!! tout simplement splendide!!!!! voila pour les visites, j'ai été un peu longue mais j'en garde tellement un bon souvenir!!!! à vous de juger et de nous raconter dès votre retour | | | À: Melfac · 25 juin 2007 à 9:03 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 5 192 affichages · Partager C'est sympa d'avoir fait toutes ces excursions ! De mon côté, je ne sais pas si je vais réussir à décoller mes hommes de la piscine... Merci beaucoup pour les infos ! | | | À: Chtimi · 27 juillet 2007 à 19:17 Re: Retour du Club Sultan Oezdere Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 5 061 affichages · Partager Je reviens de Club Paloma Sultan à Ozdere et je tenais à vous faire un petit compte rendu car je sais que ça en intéresse plus d'un(e) ! Alors, superbes vacances, temps extra et hôtel globalement excellent.
Les "plus" : Un cadre de rêve, une équipe d'animation très sympa sans être envahissante, une nourriture succulente, des piscines magnifiques, des spectacles très divertissants et une clientèle majoritairement francophone, ce qui fait qu'on se sent très à l'aise. La seule excursion Neckermann/Thomas Cook que nous avons faite ( Ephèse, une demi-journée) était vraiment de grande qualité. Les activités Xperience sont très chouettes mais attention, vu le grand nombre de francophones dans l'hôtel, les néerlandophones "accaparent" les activités Xperience, de toute façon animées par des néerlandophones. Très sympathiques, mais cela fait un peu "ghetto" au milieu du club.
Les "moins" : Beaucoup de marches et distances conséquentes si on est dans les chambres supérieures, personnel généralement peu aimable à la réception, manque de propreté des sanitaires des piscines toboggans et panoramique, et le fait qu'entre 17h00 et 19h30 (en gros), il n'y ait aucun endroit où on peut manger quelque chose, mieux vaut s'être ravitaillé aux crêpes de 16h00 ! Et, comme certaines personnes l'avaient dit : la chasse au transat est ouverte, mieux vaut ne pas se lever trop tard pour en avoir ! Sinon, nous avons aussi pris la navette de l'hôtel du mercredi matin pour le marché de Kusadasi, et là, attention, veillez à bien repérer l'endroit où vous attendra le bus car on vous "lache" là sans vous donner le nom de la rue, rien. Si vous vous éloignez dans la ville comme nous l'avons fait pour aller dans le souk, il est très facile de perdre ses repères et de ne plus retrouver le bus (ce que nous avons fait aussi  ).
Voilà, c'est tout pour l'instant je pense.  N'hésitez pas si vous avez des questions ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |