|  |  |
 | | | | Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Mcg33 · 12 juin 2009 à 22:49 11 messages · 4 participants · 5 235 affichages | | | | 12 juin 2009 à 22:49 Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 1 de 11 · 5 147 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fouillé un peu dans le forum et j'ai vu que pas mal de gens connaisse bien Istanbul. J'ai besoin de quelques infos. Voilà avec ma copine, nous partons 3 semaines (en train) en Europe du côté de Venise, l' Istrie et nous l'esperons jusqu'à Istanbul.
Tout d'abord pensez vous que 3 jours, c'est un nombre suffisant pour se faire une bonne idée de la ville, ou vous trouvez ça un peu court ?
Ensuite j'ai besoin d'info pour le logement. En effet nous n'avons pas un budget illimité et j'aimerai savoir si vous connaissez des bons plans, genre auberge de jeunesse (peu cher mais tout de même bien tenu). Puis aussi dans quels quartiers aller (pour se loger toujours), pas trop touristique mais pas trop craignosse le soir non plus. Quel endroit éviter par exemple ? S'il y en a bien sur.
Dernière chose, pensez vous que c'est une bonne idée et que ce soit faisable de se loger un peu dehors d' Istanbul pour payer moins cher et de joindre facilement la ville ?
Merci à vous tous par avance,
Mathieu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mcg33 · 12 juin 2009 à 23:04 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 3 de 11 · 5 086 affichages · Partager 3 jours c'est vraiment trop court pour une premiere decouverte. prevoit au mini 4 jours pleines.
pour te loger, je te conseille le quartier de la "vieille ville" sultanahmet où tu trouveras des pensions pour touristes a ptit prix | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2009 à 23:10 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 4 de 11 · 5 082 affichages · Partager Oui c'est ce que je viens de voir sur www.hostelworld.com , il y a pas mal d'auberges dans le quartier de Sultanahmet pour environ 13-15 euros la nuit. Y a t'il des gens sur ce forum qui ont déjà testé ce genre d'auberges ?
A ton avis, il vaut mieux réserver à l'avance, n'est ce pas ?
Je pense peut être en réserver deux sur des jours différents, si on y dort 4 ou 5 nuits pour éviter les mauvaises surprises. | | | À: Mcg33 · 12 juin 2009 à 23:12 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 5 de 11 · 5 076 affichages · Partager le conseil, c'est de reserver uniquement la 1ere nuit. et si tu n'apprecies pas alors tu pourras chercher une autre | | | À: Mcg33 · 13 juin 2009 à 7:23 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 6 de 11 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
Comme le dit Nemo, la solution à pas cher serait les auberges de Sultanhmet : par contre c'est très très touristique, et très calme le soir.
Dernière chose, pensez vous que c'est une bonne idée et que ce soit faisable de se loger un peu dehors d' Istanbul pour payer moins cher et de joindre facilement la ville ?
Pas du tout. En fait se loger hors de cette zone touristique est plus cher, souvent beaucoup plus cher, autour de 40 euros la chambre est un minimum.
Quel endroit éviter par exemple ? S'il y en a bien sur.
Même si vous alliez à Laleli, d'une part ce n'est pas spécialement dangereux, d'autre part ce n'est pas spécialement bon marché. Il n'y a pas d'endroit vraiment à éviter.
Trois jours c'est vraiment peu.
Michel | | | À: Mcg33 · 13 juin 2009 à 7:26 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 7 de 11 · 5 047 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est ce que je viens de voir sur www.hostelworld.com , il y a pas mal d'auberges dans le quartier de Sultanahmet pour environ 13-15 euros la nuit. Y a t'il des gens sur ce forum qui ont déjà testé ce genre d'auberges ?
Attention aux prix affichés par personne, et regardez quand même les hôtels, de Sirkeci ou de Sultanahmet ; souvent il n'y a pas grand chose à gagner à être dans une auberge.
Michel | | | À: Mcg33 · 13 juin 2009 à 7:31 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 8 de 11 · 5 044 affichages · Partager Bonjour,
Par exemple pensez vous que cette auberge est bien placé ? www.french.hostelworld.com/...Hostel/Istanbul/9113
C'est bien placé, le soir il n'y a pas de locaux, juste des fêtes entre étrangers sur les terrasses. Par contre, si le choix des dortoirs à 13 euros/personne peut se justifier économiquement, celui des chambres doubles à 50 euros me paraît très discutable. Pour ce prix il y a mieux.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2009 à 11:54 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 9 de 11 · 5 028 affichages · Partager Bonjour,
Par exemple pensez vous que cette auberge est bien placé ? www.french.hostelworld.com/...Hostel/Istanbul/9113
C'est bien placé, le soir il n'y a pas de locaux, juste des fêtes entre étrangers sur les terrasses. Par contre, si le choix des dortoirs à 13 euros/personne peut se justifier économiquement, celui des chambres doubles à 50 euros me paraît très discutable. Pour ce prix il y a mieux.
Michel
Oui en effet j'ai trouvé des auberges qui ont l'air sympa avec des chambres doubles à 20 euros par personne. | | | À: Mcg33 · 13 juin 2009 à 12:27 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 10 de 11 · 5 025 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet j'ai trouvé des auberges qui ont l'air sympa avec des chambres doubles à 20 euros par personne.
Oui, tel est le prix d'un hôtel.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2009 à 16:06 Re: Se loger dans un quartier pas trop touristique à Istanbul Message 11 de 11 · 4 756 affichages · Partager Hello mcg33
Si tu aimes être dans le vieux centre (pour 3 jours il vaut mieux y être car tu perdras moins de temps en trajets) il y a quelques auberges de jeunesse sur la Akbiyik cad., a 5 minutes de l'hippodrome et de la Mosquée Bleue. Cette rue est très animée (resto, tavernes avec terrasses) jusqu'à tard dans la nuit.
Orient International Hostel - Yeni akbiyik cd. No.13, Sultan hostel - Akbiyik caddesi 21, Marmara guest house - 15 / 2 sultanahmet, Akbiyik caddesi terbiyik sokak, New backpackers hostel - Akbiyik caddesi. No:14/1
Voici un site super bien fait pour la Turquie.
www.turkeytravelplanner.com/
C'est vrai, 3 jours à Istanbul, c'est peu, mais après y avoir goûté une fois, il serait étonnant que tu n'y retournes pas.....
Bon amusement.
Marie | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |