|  |  |
 | | | | Anadelia · 20 août 2007 à 16:11 · Une photo 47 messages · 17 participants · 12 125 affichages | | | | Re....
Dès lors qu'il s'agit d'un débat lancé sur la laïcité je ne suis pas certain qu'il soit à sa place dans cette rubrique ni dans cet échange sur la sécurité à Istanbul....
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 13:37 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 951 affichages · Partager Tu as raison. Donc puisque j'ai commencé ce débat mal placé, je le déclare comme clôs. 
Pour essayer de tenter combler mon inculture (et il y a du boulot!) sur l'islam, j'ai regardé cette semaine une émission sur Arte, intitulée: " Le prophète Mahomet et les femmes Documentaire (Religions)Réalisateur : Lila Salmi, Malek Chebel Année : 2007 Pays : France"
Elle repassera : Samedi 1 septembre 2007 sur Arte 06h00 du matinà vos magnétoscopes et les commentaires seront à faire non pas ici mais là-bas: television.telerama.fr/...ssion.php?id=6499197 | | | À: Tatra · 22 mars 2025 à 17:07 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager Comme je le disais il y a presque 20 ans maintenant "Je souhaite de tout coeur avoir tort pour continuer à retourner l'esprit tranquille dans ce superbe pays..."
Hélas, Erdogan, ce grand démocrate, vient de montrer une fois de plus son ouverture d'esprit en arrêtant son principal opposant Immamoglu à l'élection présidentielle.
Je ne connais certainement rien à l'islam comme le dit si gentiment Nemo1001, mais je sens assez bien la montée en puissance de tyrans comme Erdoghan, Poutine, Xi Jinping ou Trump et bien d'autres.
Jacques | | | Si pour trois d'entre eux vous avez "bien senti", espérons que votre flair sera mis en défaut pour le quatrième et que le vieux fonds démocratique de son pays, qui manquait aux autres, le mettra en échec. | | | Patratras est plutôt silencieux! | | | Comme je le disais il y a presque 20 ans maintenant "Je souhaite de tout coeur avoir tort pour continuer à retourner l'esprit tranquille dans ce superbe pays..."
Hélas, Erdogan, ce grand démocrate, vient de montrer une fois de plus son ouverture d'esprit en arrêtant son principal opposant Immamoglu à l'élection présidentielle.
Je ne connais certainement rien à l'islam comme le dit si gentiment Nemo1001, mais je sens assez bien la montée en puissance de tyrans comme Erdoghan, Poutine, Xi Jinping ou Trump et bien d'autres.
Jacques
Hello,
De retour d' Istanbul (ville que j'apprécie particulièrement) hier soir après une 3ème visite j'ai été très étonné dimanche dernier de voir tout le coin qui va de la tour de Galata à la place Taksim bouclé par la police. Ils avaient sorti les grands moyens avec des centaines d'agents lourdement armés avec boucliers et des véhicules impressionnants. J'ai demandé à plusieurs pourquoi les rues étaient fermées et la raison de leur présence. A chaque fois étrangement aucun ne parlait anglais  . Continuant de zigzaguer au gré des rues ouvertes plusieurs personnes m'ont confirmé que la Trans Pride n'avait pas été autorisée et que les autorités faisaient une démonstration de force afin de dissuader les plus irréductibles. A la vue de la situation et du risque d'affrontements il m'a été conseillé de changer de quartier.
Turquie, Aucune restriction illégale ne doit être imposée aux marches des fiertés - Amnesty International Belgique
La police est également présente sur les sites touristiques et je n'ai pas ressenti la moindre tension ou inquiétude. | | | À: Erjome · 18 août 2025 à 12:26 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager De retour d' Istanbul pour un court séjour (1ère fois) j'ai trouvé la ville plutôt safe et saine, même bien plus que certaines villes européennes ( Barcelone, Paris, ou Milan) où l'on doit toujours faire attention à nos affaires (pickpocket etc.).
Cependant, et je ne sais pas si des membres en ont parlé ici et ailleurs mais qu'est ce que c'est cher !!! Les touristes se font plumer, les boissons, restos, visites etc, aussi voir plus cher qu'en France (!)
Je me demande même comment font les Turques de la classe moyenne pour vivre avec des prix pareils. Même dans les quartiers reculés, les prix restent étonnamment très élevés si l'on considère le niveau de revenu de moyen en Turquie ou Istanbul.
C'est de la folie... | | | À: Klcity · 18 août 2025 à 19:16 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 428 affichages · Partager Bonjour
Cependant, et je ne sais pas si des membres en ont parlé ici et ailleurs mais qu'est ce que c'est cher !!! Les touristes se font plumer, les boissons, restos, visites etc, aussi voir plus cher qu'en France (!)
J’ai découvert ça en préparant mon second voyage à Istanbul (septembre). L’entrée de Topkapi à 64€, celle de Sainte Sophie à 32€  Pareil, semble-t-il pour les restaurants... Il me semble avoir déboursé 15€ en 2019 pour Topkapi. Le prix de mon vol et l’appart trouvé à côté de Galata sont hyper raisonnables, heureusement. Mais je pensais passer une semaine peu coûteuse... | | | À: Klcity · 18 août 2025 à 19:29 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager bonsoir, @Kicity : ne pas perdre de vue qu'en Turquie il y a beaucoup d'inflation d'où la raison des prix élevés | | | À: Mathews · 18 août 2025 à 21:11 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 414 affichages · Partager Bonsoir,
L'inflation ne justifie pas tout, car normalement elle s'associe à une dévaluation de la devise. Là c'est un processus pervers : ce sont les tarifs et prix basés sur l'euro ou le dollar qui ont augmenté de façon considérable. L' aéroport d'Istanbul est devenu ainsi probablement le plus cher au monde, ou peu s'en faut ; il est impossible d'y acheter quoi que ce soit à un prix normal. Les escroqueries au taxi ont aussi repris de plus belle.
Michel | | | À: Klcity · 19 août 2025 à 13:08 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Exact les tarifs ont énormément augmenté ces dernières années. Les droits d'entrée sur les sites emblématiques ne dissuadent pas les touristes car il y a toujours une très longue attente selon la période. Mais heureusement Istanbul réserve d'autres merveilles et si financièrement on est juste on peut faire l'impasse.
Ce qui m'a le plus choqué ce sont les tarifs à l'aéroport.
| | | À: Erjome · 19 août 2025 à 16:18 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à Istanbul hier, la seule insécurité c'est pour le portefeuille !! Les prix sont devenus complètement fous pour les visites des monuments et certains restaurants dans la vieille ville mais bon, un ferri pour les îles des Princes (une heure et demie de bateau), c'est 2,5€. Pareil pour le ferri entre Eminonu et Arnavatkoy, environ 1,70€. La ville a beaucoup a offrir en dehors des monuments historiques et heureusement. Ça reste une ville incroyable.
Le nouvel aéroport, j'y suis passé l'année dernière : deux cafés turcs et deux baklavas = 20€. Plus jamais.
Bon séjour. | | | bonsoir, pour construire ce nouvel aéroport la Turquie a certainement dû emprunter et contracter de la dette. C'est évident que pour rembourser la dette et amortir le coût de construction de cet aéroport ça fait cher du kebab  Faut en vendre beaucoup des pains en chocolat et des loukoums | | | À: Mathews · 21 août 2025 à 7:58 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 321 affichages · Partager Bonjour,
Non, il a été financé par un consortium privé. Si l'Etat doit avoir des charges ce sera au moment où il lui reviendra, dans une quinzaine d'années. Si c'est si cher, c'est que le public visé n'est plus l'européen regardant et impécunieux qui débarquaient à Atatürk ; c'est celui pour lequel a été construit par exemple Galataport, qui aime le luxe et vient pour dépenser.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2025 à 14:03 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 295 affichages · Partager Bonjour,
"Ça ressemble à Dubaï !", c'est ce que je me suis dit quand j'y suis arrivé l'année dernière. J'ai regretté l'ancien Ataturk.
Bien dommage quelque part. | | | À: Tatra · 22 août 2025 à 13:41 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 270 affichages · Partager bonjour,
Non, il a été financé par un consortium privé. Si l'Etat doit avoir des charges ce sera au moment où il lui reviendra, dans une quinzaine d'années.
que le financement soit privé ou public je serais tenté d'écrire peu importe. A la moindre défaillance financière la charge de la dette posera problème. Faudrait pas non plus que les pays émergents comme la Turquie s'endettent trop non plus. J'ai l'impression de voir pousser des projets pharaoniques à droite et à gauche dans les pays émergents. Comme le projet Neom en Arabie Saoudite bref le nouveau Dubai qui est une aberration totale à mon sens | | | À: Kate · 8 septembre 2025 à 10:50 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 220 affichages · Partager Bonjour
J’ai découvert ça en préparant mon second voyage à Istanbul (septembre). L’entrée de Topkapi à 64€, celle de Sainte Sophie à 32€  Pareil, semble-t-il pour les restaurants... Il me semble avoir déboursé 15€ en 2019 pour Topkapi. Le prix de mon vol et l’appart trouvé à côté de Galata sont hyper raisonnables, heureusement. Mais je pensais passer une semaine peu coûteuse...
Bonjour, Nous rentrons tout juste d’un voyage de 5 semaine en Turquie avec notre propre véhicule. Nous avons profité de découvrir la Turquie profonde où les prix sont tout à fait raisonnables alors qu’à Istanbul les prix sont extrêmement gonflés pour les touristes 🤯 et pour temps il y a pleins de monde qui visite ces lieux ! | | | À: Girardinpho · 23 septembre 2025 à 23:03 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 187 affichages · Partager Je tombe sur cette discussion et je suis choquée des nouveaux prix ! Dans ma grande naïveté je pensais que Sainte-Sophie redevenue mosquée était gratuite...
Je pensais retourner à Istanbul, ça va faire dix ans ! (j'avais fait un carnet, ça passe vite...  ). Bon je ne reverrai pas Topkapi et Sainte-Sophie, tant pis. C'est là que je me dis que j'ai eu la chance de pouvoir visiter plein de lieux avant. En plus quand j'y étais le tourisme était en berne suite aux attentats.
Heureusement la ville a d'autres choses à offrir, mais cela reste des sites phares qu'on a envie de voir si c'est un premier séjour... | | | À: MirandaMouse · 24 septembre 2025 à 10:07 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 174 affichages · Partager Je tombe sur cette discussion et je suis choquée des nouveaux prix !
Bonjour Et 2 cafés pour 11€ près de la tour Galata ça te parle ?   Je rentre d’ Istanbul et ce qui m’interroge c’est le nombre de touristes qui grossit proportionnellement aux tarifs ! Nous avons su malgré tout apprécier notre semaine stambouliote en contournant au mieux ces handicaps. Je vais poster un carnet dès la fin de la semaine... | | | À: Kate · 25 septembre 2025 à 14:59 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 153 affichages · Partager Oui ça me choque !
D'où viennent les nouveaux touristes ?
Bon j'ai peur d'être déçue si j'y retourne..' | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |