|  |  |
 | | | | Anadelia · 20 août 2007 à 16:11 · Une photo 47 messages · 17 participants · 12 124 affichages | | | | À: MirandaMouse · 25 septembre 2025 à 16:46 Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 259 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Dans l'ordre, des Russes, des Iraniens, des Allemands, puis les Etatsuniens et les Britanniques. Les Français ne sont pas absents, mais leur présence est de l'ordre de celle des Saoudiens, des Ouzbèques... Qualitativement, ce sont des touristes plus dépensiers ; la mentalité orientale est que tu ne viens en voyage que si tu es prêt à assumer le prix sans barguiner, et dans le cas contraire tu restes chez toi.
Michel | | | À: MirandaMouse · 25 septembre 2025 à 20:02 Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 243 affichages · Partager Hello,
Quand j'y étais en juin cela parlait beaucoup espagnol. Maîtrisant très mal cette langue impossible de savoir de quel pays. | | | À: Tatra · 26 septembre 2025 à 3:12 Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 221 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Dans l'ordre, des Russes, des Iraniens, des Allemands, puis les Etatsuniens et les Britanniques. Les Français ne sont pas absents, mais leur présence est de l'ordre de celle des Saoudiens, des Ouzbèques... Qualitativement, ce sont des touristes plus dépensiers ; la mentalité orientale est que tu ne viens en voyage que si tu es prêt à assumer le prix sans barguiner, et dans le cas contraire tu restes chez toi.
Michel
Ouais, mais c'est se faire pigeonner volontairement. Y a une différence entre payer cher dans un pays à haut niveau de vie (j'ai passé l'été en Suisse donc bon...) et payer plus cher parce que t'es touriste, donc pigeon.
Les endroits où on te pigeonne, ça me gêne.
Bon Istanbul est une ville énorme, comme je connais déjà les coins "à touristes", je peux aller voir autre chose. | | | À: MirandaMouse · 26 septembre 2025 à 5:16 Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 215 affichages · Partager Ouais, mais c'est se faire pigeonner volontairement. Y a une différence entre payer cher dans un pays à haut niveau de vie (j'ai passé l'été en Suisse donc bon...) et payer plus cher parce que t'es touriste, donc pigeon.
Pour toi, c'est "se faire pigeonner", pour eux c'est "assumer un statut", une question d'honneur. Tu risques des surprises d'ailleurs en pensant payer moins cher en t'éloignant des lieu que tu identifies comme touristiques, c'est en général aussi, voire plus cher si c'est au bord du Bosphore.
Michel | | | À: MirandaMouse · 26 septembre 2025 à 6:07 Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 210 affichages · Partager Ouais, mais c'est se faire pigeonner volontairement. Y a une différence entre payer cher dans un pays à haut niveau de vie (j'ai passé l'été en Suisse donc bon...) et payer plus cher parce que t'es touriste, donc pigeon.
Les endroits où on te pigeonne, ça me gêne.
Bon Istanbul est une ville énorme, comme je connais déjà les coins "à touristes", je peux aller voir autre chose.
+1
J'ai également visité il y a quelques années les sites emblématiques en échappant à cette flambée tarifaire. Désormais je fais l'impasse et encore plus en voyant les longues files d'attente. J'aime beaucoup Istanbul et on peut profiter de ses merveilles autrement. | | | À: Tatra · 26 septembre 2025 à 10:44 Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 196 affichages · Partager Tu risques des surprises d'ailleurs en pensant payer moins cher en t'éloignant des lieu que tu identifies comme touristiques, c'est en général aussi, voire plus cher si c'est au bord du Bosphore.
Exactement. De bonnes surprises dans deux restaurants à côté de Sainte Sophie: jolis, prix très corrects et peu de monde. Dehors, la foule. Plus loin des dizaines de restaus côte à côte, bondés. Je pense que les gens aiment s’aglutiner et dépenser en cœur leurs livres turques ! Côté asiatique je n’ai pas constaté de grandes différences de prix. C’est un peu au petit bonheur la chance... Et puis je n’ai pas toujours fait attention sinon ça me gâche le voyage. | | | À: Kate · 1 novembre 2025 à 12:44 Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 139 affichages · Partager Bonjour
Cependant, et je ne sais pas si des membres en ont parlé ici et ailleurs mais qu'est ce que c'est cher !!! Les touristes se font plumer, les boissons, restos, visites etc, aussi voir plus cher qu'en France (!)
J’ai découvert ça en préparant mon second voyage à Istanbul (septembre). L’entrée de Topkapi à 64€, celle de Sainte Sophie à 32€  Pareil, semble-t-il pour les restaurants... Il me semble avoir déboursé 15€ en 2019 pour Topkapi. Le prix de mon vol et l’appart trouvé à côté de Galata sont hyper raisonnables, heureusement. Mais je pensais passer une semaine peu coûteuse...
Même chose pour moi : dans un pays où la monnaie a du perdre 30 % en un an face à l’€, quand on voit les prix d’entrée c’est le délire....
Je voulais retourner voir la citerne basilique, à 33 € pas sur....même Sainte Sophie j’hésite...
On verra sur place mais je m’attendais pas à ça | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |