Hello à tous !
Je viens vers vous pour quelques petits conseils concernant un semi-tour d'Europe méridionale... En effet, dans une semaine, je pars avec des amis (nous sommes 3) pendant 24 jours en voiture de Chambéry (Savoie) jusqu'a
Istanbul, en passant par l'
Italie,
Slovénie,
Croatie,
Serbie, F.Y.R.O.M,
Bulgarie et
Grèce du Nord (retour par
Hongrie-
Autriche-
Suisse).
Et j'ai tout plein de questions à vous poser bien sûr !!!!! hehe.
Ainsi, pour ceux qui connaissent ces pays, qui ont déjà eu l'occasion de s'y rendre par la route, connaissez vous un peu les conditions de circulations ? Ma question est surtout axé sur les pays des balkans et le nord de la
Grèce-
Turquie (l'
Italie, je connais déjà

).
Aussi, pensez vous que ce soit un bon itinéraire ? Ou en avez vous un autre plus sympa ou plus économique à proposer ? Le choix de passer par la
Bulgarie est plutôt...sentimental !
Enfin, je précise que j'ai une voiture neuve, mais pas non plus de grand standing (Punto Evo). Est-ce que cela est un inconvénient dans les grandes villes comme
Istanbul ? A votre avis, ai-je une chance de la ramener en
France sans égratignures (déjà traverser l'
Italie sera une grosse part du boulot !!

) ? Dans tous les cas, nous comptons dormir à la belle étoile quand cela sera possible, ou en auberges ou hôtels pas chers.
Ah oui...j'oubliais....J'ai une "légende" urbaine qui circule dans ma famille depuis des lustres.... D'après mon père, qui a beaucoup voyagé en
Grèce dans les années 70-80, le goudron des routes....fond en
Grèce pendant les périodes chaudes estivales !!!!!!!!!! Est-ce que c'est vrai cette affaire là ??? La
Grèce, un pays dont on peut sortir ses pneus tout de même ?? Hehe.
Désolé pour toutes ces questions un peu fourre-tout, mais je suis preneur de vos expériences, avis ou autres, ce serait un énorme plus !
En vous remerciant grandement par avance.
A bientôt !
Kelu