Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Cyril06584 · 4 septembre 2008 à 11:01 47 messages · 9 participants · 8 128 affichages | | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 13:28 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager merci en tout cas.... | | | À: Cyril06584 · 4 septembre 2008 à 13:33 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 956 affichages · Partager Vous pouvez faire un premier choix sur le site de réservation et revenir avec ce choix demander des avis.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 13:44 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 949 affichages · Partager voila deux hotels : hotel sapphire et l hotel sebnem ainsi que hotel legend et topkapi les prix pour ces hotels sont raisonnables env :50 euros ou 350 euros la semaine | | | À: Cyril06584 · 4 septembre 2008 à 13:51 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 948 affichages · Partager Et bien je ne connais aucun des quatre !  En jetant un oeil sur les sites.... Pas certain que l'environnement du Sapphire vous emballe, mais ensuite c'est une question de prix ; à mon avis tout ça se tient, très conventionnel.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 13:53 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager alors fesons plus simple : quel hotel connaissez vous dans ces ordres de prix ? | | | À: Cyril06584 · 4 septembre 2008 à 13:56 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager .....  ..........
Ils sont très ressemblants ; ce qui compte c'est la localisation que tu veux - Sirkeci, Kumkapi, Beyoglu, Kadikoy, Aksaray, et les conditions de prix et d'annulation du site.
Michem | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 14:27 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager au faites tu conna is istanbul ? | | | À: Cyril06584 · 4 septembre 2008 à 14:29 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Oui, je crois que je connais plutôt bien... Par contre donner des infos pré-mâchées à quelqu'un qui ne semble pas vouloir d'investir dans une recherche préalable, ça me tente moyen, effectivement. 
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 14:35 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 14:49 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager JE CROIS QUE L ON NE SAIT PAS COMPRIS DES LE DEBUT, J AI L HABITUDE DE VOYAGER DANS LE MONDE ENTIER EN ROUTARD ET POUR MOI LE TERME " ROUTARD " SIGNIFIT VOYAGER D UN ENDROIT A UN AUTRE PAR LE BOUCHE A OREILLE ! cela a fonctionner meme au fin fond de l indonesie.... MERCI QUAND MEME D AVOIR PERDU VOTRE TEMPS ET LE MIEN AUSSI..... | | | À: Cyril06584 · 4 septembre 2008 à 14:55 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Oh, pas la peine de crier...  Moi aussi j'aime échanger des avis et des tuyaux, mais pas sur une base de consommation, et jamais je n'accepte de donner a priori des coordonnées d'hôtels ou autres endroits à des voyageurs qui n'ont pas auparavant creusé la question par eux-mêmes.
Michel | | | À: Cyril06584 · 4 septembre 2008 à 23:42 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager salut, à voir: sainte-sophie, la mosquée bleue, le bazar etc les grands classiques à noter que la mosquée de Soliman est en travaux. quartier sympa le long de la mer de marmara au sud. Pour les prix des hôtel attention c'est assez chere dans le quartier de sultanamet 60 à 100 euros la chambre.
Bon voyage rafa | | | À: Cyril06584 · 5 septembre 2008 à 15:02 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager J'ai une réservation pour un hotel dit "boutique" (c'est à dire selon les américains " de charme") et je vais payer la semaine prochaine 109 euros en cash par nuit. (Dersaadet, Sultanahmet) L'an passé, à peu près à la même période, j'ai payé 90 euros. Je suis allé pour la première fois à Istanbul (pour mon travail) en 1989, les choses ont bien changé. Les prix augmentent très vite en Turquie. L'inflation étant d'environ 10% l'an, les prix s'alignent sans parler de la demande touristique qui est très forte. Je doute que l'on puisse aujourd'hui et pour fin octobre trouver des chambres convenables (chacun a sa propre définition) à moins de 50 euros. Le temps où l'on pouvait aller à Istanbul loger dans une adresse convenable sans réservation au moins pour la première nuit semble révolu. Quant au scooter, il vaut mieux oublier tant la circulation est démente (s'il y en a à louer...) De plus, il y a bcp d'endroits où le scooter ne monte pas ! Enjoy ! | | | À: Eze · 5 septembre 2008 à 15:15 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager merci beaucoup beaucoup | | | À: Rafaelricote · 5 septembre 2008 à 15:45 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Salut,
cette ville ( Istanbul) m'intrigue...
Pas mal de gens m'ont dit que c'est errible et qu'il faut abolumeent y aller, mais quand je vois les photos, je dis bof bof...
A part Sainte Sophie et la Mosquée Bleue, qu'il y-a-t-il à visiter? j'ai du mal à me faire une opinion sur cette ville...
Est-ce une ville de flânerie avec des quartiers à l'ambiance particulière ? Est-ce une ville pour faire la fête ? Est-ce une ville avec des paysages/panoramas inoubliables ? Est-ce une ville qui se fait à pied ?
Istanbul en 3 jorus, c'est jouable ?
Merci | | | À: Cyril06584 · 5 septembre 2008 à 15:47 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Dans l'hypothèse probable où vous liriez l'anglais, je mets ici un lien issu d'un site qui est très très bien fait et selon moi complet pour ce que le touriste moyen veut chercher. Ce lien est issu de turkeytravelplanner.com.
www.turkeytravelplanner.com/....php?f=10&t=...
Enjoy ! | | | À: Envallis · 5 septembre 2008 à 16:26 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager istanbul est mgique tant pour son passé que par le present.
il ne faut pas s'arreter aux images de touristes (st sophie, palais de topkapi et grand bazar).
c'est une tres grande ville qui ne permet pas de le faire a pied sauf si tu te restreints a un quartier bien precis.
le bosphore donne un charme fantastique en allant te promener sur les rives du bosphore tant du coté de la rive europeenne qu'asiatique.
Si tu aimes la fete, il y a pas mal de boites pour faire la fete du coté de taksim ou sur le bosphore.
3 jours c'est un minimum pour decouvrir partiellement istanbul. | | | À: Envallis · 5 septembre 2008 à 18:29 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Je crois que ce qui attire les gens à Istanbul, c'est ce mélange d'orient et d'europe (de l'ouest et de l'est). Les quartiers sont différents que ce soit sur la rive asiatique ou européenne du Bosphore, que ce soit dans la partie touristique ou vers Taksim ou Beyoglu. Il y a une atmosphère, l'ambiance est, selon les quartiers, animée ou tranquille, besogneuse ou commerçante, mais toujours avec le sourire. Je pense que les Turcs sont pour bcp dans l'intérêt, autre qu'historique l'on porte à leur ville. Accueillants, disponibles, malgré la pauvreté relative de la majorité des habitants, ils ne sont jamais agressifs ni ennuyants. Si on sort du circuit habituel touristique, et que l'on se donne le temps de parcourir certains quartiers, l'on découvre des scènes de vie que l'on ne voit plus en Europe de l'ouest, de sympathiques restaurants ou "bistrots" ou l'on est reçu en ami. D'après ce que j'en sais, l'on peut très bien s'amuser à Istanbul la nuit dans les discothèques ou bars de la partie Beyoglu, Sultanahmet devenant un désert le soir venu (sauf en période de ramadan). Comme l'a écrit quelqu'un d'autre, les paysages et panoramas de la ville sont magnifiques grâce, en partie, à la présence du Bosphore. Oui, les quartiers intéressants sont très facilement visitables à pied et oui en trois jours, l'on peut avoir un aperçu de l'essentiel de la ville. | | | À: Envallis · 6 septembre 2008 à 9:58 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager salut, c'est une ville superbe qui se fait à pied, des quartier très sympas, des ambiances extraordinaire comme celle du bazar, de très beau panorama et vue de la ville depuis la mer, la corne d'or et le bosphore, la possibilité de faire des ballades en bateau, des quartiers à visiter, mais aussi des qaurtier où faire la fête comme à petra le quartier européen, une ville de contraste, une ville à voir. Bonne ballade Rafa | | | À: Envallis · 2 octobre 2008 à 15:11 Re: Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Hello! Je suis déjà allée à pleusieurs reprises à Istanbul et c'est vraiment une ville que j'adore!  Un mélange d'ancien et de nouveau, pleins de monuments, de musées, et de choses culturelles à visiter.. De plus c'est une ville plein de vie! Il y a toujours quetchose à faire.. Et pour les gens qui cherchent juste à aller dans une ville moderne, c'est parafait aussi! Grands centres commerciaux, cinema, patinoire, resto, clubs (Il y en a de magnifiques le long du Bosphore), matchs de foot (Galatasaray et Fenerbahçe sont deux équipes très connues qui promettent un 90 min à de haute adrénaline, rien que d etre parmi les supporters!) Pour juste se reposer, Starbuck's, Gloris Jean's ou les typiques cafés turcs.... En résumé, si tu as peur d'aller dans un endroit un peu non-civilisé, pas de souci, y a plus de choses à faire qu'en Suisse par exemple! Si tu veux du dépaysement... C'est parfait aussi, les 1001 nuits à ta pote! Et tu peux facilement partir pour une journée pour aller sur les côtes de la mer noire....
C'est vraiment génial! En tout cas mois, j'y retourne lundi    Ciao! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |