|  |  |
 | | | | Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Baguette20 · 2 décembre 2009 à 20:56 23 messages · 4 participants · 2 738 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 20:56 Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Bonjour
je pars du 12 au 20 décembre en Turquie.
Que me conseillez-vous de faire et quels itinéraires sont possibles?
Je compte sur votre aide.
Merci
Clément | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 21:02 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu vague ; vous allez où en Turquie ?
Michel | | | À: Tatra · 2 décembre 2009 à 21:12 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager J'arrive à Istanbul. L'idée est de prendre un train de nuit jusqu'à Kayserie pour rejoindre ensuite Goreme. Et une fois là-bas, revenir à Istanbul par le Sud Ouest: KonyaEpheseBodrumIzmirPergameTroieIstanbul
Parmi tous ces lieux, peut-être certains ne valent pas la peine pour si peu de temps.
Qu'en pensez-vous?
Merci | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 21:15 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager J'arrive à Istanbul. L'idée est de prendre un train de nuit jusqu'à Kayserie pour rejoindre ensuite Goreme. Et une fois là-bas, revenir à Istanbul par le Sud Ouest: KonyaEpheseBodrumIzmirPergameTroieIstanbul
Pour moi c'est beaucoup trop pour une semaine, je ne crois même pas que ce soit techniquement possible.
Michel | | | À: Tatra · 2 décembre 2009 à 21:27 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Parfait.
Donc des endroits cités ci-dessus, lesquels devrais-je enlever et lesquels devrais garder ou ajouter?
Merci de votre aide! | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 21:28 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Vous ne voulez pas rester à Istanbul ? Ou combiner Istanbul et trois jours en Cappadoce ou vers Ephese, d'un coup d'avion ?
Michel | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 21:28 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager prend un map monde ou une carte pour regarder un peu les distances car tu ne pourras pas faire ca. Oublie
choisi istanbul et une autre ville | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 21:34 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bon, je vois que tout le monde est unanime.
Déjà, savez-vous s'il y a un train de nuit d' Istanbul à Kayserie?
J'ai vu les lignes Dogu Express, Vangolu Express et Guney Express. Une de ces dernières a-t-elle un train de nuit?
Si je veux voir des ruines romaines, et il y en a beaucoup en Turquie, lesquelles me recommandez-vous? Apparemment, Troie ne vaut pas trop le coup.
En revanche, Bodrum m'attire beaucoup...
Et si je dois choisir une autre ville à part Istanbul, laquelle me recommandez-vous?
Merci pour vos infos... | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 21:38 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager bodrum en decembre, aucune utilité et surtout pas de vieilles pierres.
moi je choisirais la cappadoce en plus d' istanbul.
pour les vieilles pierres, perso j'aime beaucoup ephese (sud d' izmir près de kusadasi) | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 21:57 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Je commence à y voir plus clair....
Istanbul, Cappadoce et Ephese, ça réduit pas mal la base de départ... Mais au moins, je pourrais en profiter plus.
A voir le transport maintenant...
Où se trouve le fameux théatre romain de 25000 places?
Merci!!! | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 22:02 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager je suppose que c'est ephese la greco-romaine | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 22:05 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Déjà, savez-vous s'il y a un train de nuit d' Istanbul à Kayserie?
Avec seulement une semaine, prenez l'avion.
Michel | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 22:07 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Et Bodrum n'accueille-t-elle pas deux des 7 merveilles du monde? Ou bien est-ce juste un site touristique de plage et de fête en été.... et mort en hiver?
Izmir vaut-elle le coup?
Et autre question: la Cappadoce est-elle un passage obligatoire? Car aller si loin pour 8 jours... | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 22:07 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Istanbul, Cappadoce et Ephese, ça réduit pas mal la base de départ... Mais au moins, je pourrais en profiter plus.
Encore trop pour une semaine.... 
Michel | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 22:09 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Et Bodrum n'accueille-t-elle pas deux des 7 merveilles du monde?
 ?
Michel | | | À: Baguette20 · 2 décembre 2009 à 22:10 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Et Bodrum n'accueille-t-elle pas deux des 7 merveilles du monde? Ou bien est-ce juste un site touristique de plage et de fête en été.... et mort en hiver?
Izmir vaut-elle le coup?
Et autre question: la Cappadoce est-elle un passage obligatoire? Car aller si loin pour 8 jours...
la 7eme merveille du monde antique n'est qu'un lointain souvenir hormis qques panneaux en relief!
aucun lieu n'est obligatoire cela depend de tes gouts et du temps que tu disposes
mais comme l'a deja dit, vous n'avez pas le temps de faire tout cela sauf en mode touriste chinois/japonais | | | À: Tatra · 2 décembre 2009 à 22:18 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Et Bodrum n'accueille-t-elle pas deux des 7 merveilles du monde?
 ?
Michel
eh oui! c'est le mausolée d'halicarnasse du roi Mausole (d'ou le nom de mausolée) | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 22:19 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Je sais, mais pourquoi deux ?....
Michel | | | À: Tatra · 2 décembre 2009 à 22:22 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager pardon je n'avais pas bien lu, il n y en a pas 2 mais bien 1 | | | À: Nemo1001 · 3 décembre 2009 à 8:55 Re: Visites, activités et itinéraires pour huit jours en Turquie au mois de décembre? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Serait-il plus raisonnable de me contenter de la partie sud ouest?
Merci pour tous vos conseils... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |