| Tutoriels OsmAnd - application de cartographie et de navigation GPS hors ligne (à vélo) Coroico · 1 octobre 2018 à 13:49 2 messages · 2 participants · 903 affichages | | | | 1 octobre 2018 à 13:49 Tutoriels OsmAnd - application de cartographie et de navigation GPS hors ligne (à vélo) Message 1 de 2 · 903 affichages · Partager Je signale la publication d'une série de tutoriels vidéo en Français sur l'utilisation de l'application OsmAnd.
OsmAnd est une application de cartographie et de navigation GPS, disponible sur Android en mode non connecté. Il existe beaucoup d'infos en Anglais. Beaucoup moins en Français.
Voir : randovelo.touteslatitudes.fr/osmand/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coroico · 1 octobre 2018 à 15:11 Re: Tutoriels OsmAnd - application de cartographie et de navigation GPS hors ligne (à vélo) Message 2 de 2 · 895 affichages · Partager Pas mal ! si ça peut aider certains à passer à OsmAnd, qui est l'une des solutions les plus intéressantes à vélo (j'ai parcouru plus 20,000km en Europe grâce à elle, et je ne compte certainement pas m'en passer) !
Je tiens à signaler aussi (pour certains c'est important) qu'il s'agit d'un logiciel libre (même si la version complètement débloquée est payante si on passe par le méchant google — mais le code source est disponible sur github, et un build gratuit et complètement débloqué est disponible via F-Droid), et que les données utilisées sont celles d'OpenStreetMap. Que des avantages ! j'ai souvent de la peine en voyant d'autres cyclos qui utilisent GoogleMaps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |