Danny · 17 août 2010 à 15:11 · Une photo 15 messages · 12 participants · 2 233 affichages | | | | 17 août 2010 à 15:11 Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 1 de 15 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, c'est notre 1er voyage en Inde, nous arrivons mon amie et moi à Bombay le 30 Oct, et nous pensons descendre dans le Sud pour 26 jours. Nous voudrions séjourner sur 4 ou 5 points, non touristiques pour éviter au mieux la foule, les prix touristiques, et le harcèlement constant.
J'ai lu que ces dernières années les tarifs avaient fortement augmenté, que passer 1 mois avec un petit budget était devenu affaire d'initié. C'est pour cela que nous aimerions passer ces 3-4 semaines au calme, en payant le juste prix.
Merci par avance. | | | À: Danny · 17 août 2010 à 15:42 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 2 de 15 · 2 162 affichages · Partager bonjour suis resté cinq mois dans le sud et ce que j'ai preferé c'est d'avoir louer une moto à chenay arret à mabalipuram qui est touristique mais à voir puis pondicherry ville tres agreable prix corecte chidambaram ville de pelrinage peu de touriste tanjor idem et rameshwaram c'etait sublime bref je pense que la cote Est est moins frequenté que l'ouest et si vous pouvez aller à hampibon voyage | | | bonjour suis resté cinq mois dans le sud et ce que j'ai preferé c'est d'avoir louer une moto à chenay arret à mabalipuram qui est touristique mais à voir puis pondicherry ville tres agreable prix corecte chidambaram ville de pelrinage peu de touriste tanjor idem et rameshwaram c'etait sublime bref je pense que la cote Est est moins frequenté que l'ouest et si vous pouvez aller à hampibon voyage
quel temps de mi novembre à mi décembre dans le kerala et le sud est ( pondichéry) merci | | | Ahhh Rameswaran.... | | | À: Danny · 18 août 2010 à 8:21 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 5 de 15 · 2 089 affichages · Partager cher Danny, quand tu voyages en Inde, tu es toujours confronté à ce paradoxe : tu recherches le calme dans un endroit sympa avec pas trop de touristes qui, tu le découvres vite, te ressemblent !!! Alors tu vas rechercher un compromis entre calme, authenticité, espace, vraie couleur locale, indiens pas trop pressants, minimum de confort, prix abordables... je te conseille deux endroits que je connais bien (mais dernière visite en 2003, donc pour les prix, je ne suis pas au point): - la ville Mysore (environ 800000 habitants) au Karnataka, très belle et chargée de verdure, de palais, de boutiques pour indiens et touristes, accessoirement. - Cochin au Kérala, qui est vraiment un endroit où j'aimerais flâner pendant trois mois au moins, avec ses merveilleux "chinese fishing nets", ses étals de poisson à déguster tout de suite. Cochin est pour moi une expression précise de ce que notre imaginaire véhicule lorsque nous parlons de l'"été indien" Et si tu aimes la nature, prends un chauffeur et une voiture pour aller de Mysore à Cochin, tu auras le bonheur de traverser des champs de thé magnifiques, dans les "ghats", peuplés d'éléphants et de singes voilà, très bon voyage patrick LOQUET Image attachée: Photo postée par le membre Loquet. | | | À: Danny · 27 août 2010 à 11:18 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 6 de 15 · 1 926 affichages · Partager Bonjour
Éviter la foule en Inde c'est difficile ;-)
Voyez sur les sites correspondant, En arrivant a Bangalore vous pouvez vous rendre a L'Alliance Francaise, centre culturel très accueillant ou vous pouvez faire des rencontres sympas pour la suite de votre voyage. De bangalore > Les jardins de Brindavan, le palais du maharaja a Mysore, (facile d'accès de la gare des bus a Bangalore Majestic bus stand,) des lignes rapides non stop en direction de Mysore, vous cherchez les hôtels une fois sur places,
Puis Chennai, 1)chamundi hill, 2)Kodailkanal, calme et belle région montagneuse, également vous cherchez un hôtel une fois sur place pas de problèmes, De Chennai, il y a Mahaballipuram, un hotel, le seebreze pas mal, belle piscine, mais faite votre choix sur place pas de problèmes pour trouver. (de Chennai Koyembed bus stand il y a des bus qui fonts la navettes non stop) puis de Mahaballipuram vous pouvez aller a Pondicherry, bus a partir de Mahaballipuram.
Voyez les sites correspondants aux infos
Bonne chance
de | | | À: Danny · 27 août 2010 à 13:07 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 7 de 15 · 1 910 affichages · Partager Salut Danny !
Pour moi dans le sud il y a 4 endroits ou c'était relativement calme:
- Goa et ses plages, son arrière pays à découvrir en scooter Comme Goa est un état il y a pleins de villes différentes, à toi de voir celle qui peut le mieux te convenir
- Hampi et son payasage unique, il doit y avoir pas plus de 2000 habitants dans Hampi village, cette site est somptueux, pour moi (et la quasi totalité des voyageurs que j'ai rencontré) c'est un endroit à ne surtout pas manquer
- Mahaballipuram et ses tailleurs de pierre, son levé du soleil
- Auroville et ses communautés, si tu es un peu curieux il y a énormément de choses à découvrir la bas...
Bon voyage | | | À: Danny · 27 août 2010 à 21:10 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 8 de 15 · 1 892 affichages · Partager Au calme, a Gingee... superbe et pas un touriste !!! | | | À: Danny · 7 septembre 2010 à 17:25 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 9 de 15 · 1 829 affichages · Partager Salut, je ne voudrais pas semer la confusion mais quand je compare ta question et cette réponse :
"Salut Danny ! Pour moi dans le sud il y a 4 endroits ou c'était relativement calme: - Goa et ses plages, son arrière pays à découvrir en scooter Comme Goa est un état il y a pleins de villes différentes, à toi de voir celle qui peut le mieux te convenir - Hampi et son payasage unique, il doit y avoir pas plus de 2000 habitants dans Hampi village, cette site est somptueux, pour moi (et la quasi totalité des voyageurs que j'ai rencontré) c'est un endroit à ne surtout pas manquer - Mahaballipuram et ses tailleurs de pierre, son levé du soleil - Auroville et ses communautés, si tu es un peu curieux il y a énormément de choses à découvrir la bas... Bon voyage"
Je me dis qu'il y a un problème, sont cités les endroits les plus touristiques du sud... Ah; non il manque Kochi ! Je viens de passer trois mois avec un budget de moins de 15 euros par jour et je ne suis pas particulièrement économe, alors question dépense, l' Inde reste un coin très doux. Un coin superbe dans le sud et sans trop de touristes : les temples autour de ChennaiBon voyage Luc | | | À: Danny · 8 septembre 2010 à 9:09 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 10 de 15 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en Inde il y a 6 mois et j'ai passé 2 jours dans une chambre d'hôte dans un petit village de montagne bien calme par rapport au reste de l' Inde!! moi et ma femme, on a visité une petite école rurale avec la jeune fille de la maison, c'était très émouvant de voir tous ces enfants assis par terre un dimanche pour apprendre l'anglais. On a trouvé cette chambre sur un site par hasard, en négociant on a baissé le prix de 50%!! en sachant que l'argent va à la famille directement. Ma femme a pris un cours de cuisine avec la dame, au feu de bois dehors. Ce sont des gens charmants et disponibles. Je l'ai trouvé là . N'hésites pas à négocier surtout!! On pouvait faire une balade en montagne pour découvrir des hameaux perdus dans la forêt, mais on avait pas le courage, 4 heures de marche, ce n'est pas pour nous! Sinon, pour les repas : 1 à 2 euros! On y est arrivé en car couchette de Pondichéry. puis un taxi nous a monté! Vraiment un bon souvenir car il faisait très chaud et un peu de hauteur donne un peu de fraîcheur! Si ça peut te servir! Bon voyage | | | À: Danny · 12 septembre 2010 à 13:13 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 11 de 15 · 1 720 affichages · Partager Bonjour !
perso, juste 3 semaines en Inde du sud l'an dernier. On est parti comme toi, à chercher des endroits pas trop touristiques et éviter la foule... et en fait, ben, la foule, c'est partout, tout le temps, sauf dans les endroits touristiques !!!!! Pareil pour le harcellement. On s'est posé à Varkala pour 4-5 jours, on y est resté 10 ! Ok, les prix sont plus élevés, mais il y a des hôtels pas chers, si tu cherches, et pas de harcelements, car justement, la côte est "nettoyée" (je n'aime pas ce mot, mais c'est comme ça, y'a pas d'autre mot justement). C'est assez rude d'ailleurs, car les indiens sont virés (en vrai), afin que les blancs restent entre eux, tranquillement, et puisse se mettre sur la plage en maillots de bain... C'est sûr, on était bien, mais c'était aussi bizarre... Alors, c'est toi qui voit ce que tu préfères. L' Inde véritable, avec son lot de mendiants, la pauvreté, et justement les arnaques et harcèlements, mais véritable, ou l' Inde "à touristes", bien sympa aussi, mais plus cher, et moins typique.
A part Varkala, on a fait Chennai: on n'a pas aimé l'ambiance de cette ville, la chaleur, la moiteur. Cochin : super joli Fort- Cochin, mais cher et très touristique. Il y a 1 ou 2 iles sympa à faire autour, moins connues. Une expédition Backwaters: touristique, ok, mais super chouette. Et une expédition en taxi à Munnar dans les plantations de thé. On a fait un détour par le parc des éléphants et vu leur bain du matin : ouah, un de mes plus beaux souvenirs! Donc, en résumé: les trucs touristiques, c'est justement ce que tu ne verras pas sinon, car faut connaitre, et pouvoir s'y rendre. Mais c'est cher. On a cassé la tire-lire, et pas regrété !! :) Après tu peux te faire tes expéditions en car, mais sans guide. Nous on ne l'a pas fait, car j'étais enceinte, et malade, alors les cars... vu comment ils sont, on a évité !!!  j'ai eu trop peur à la fausse-couche !!! déjà que les tuk-tuk me donnaient mal au coeur et me secouaient trop !! lol
On a fait aussi Pondicherry: le côté français est beau, mais trop propre, et trop de blancs et CHER, le côté tamul est plus sympa. Sinon, pour se déplacer: le train, il y a tous les tarifs et les classes !! Pour un minimum de "confort", prend la classe sleeper. La 2nde, ce n'est plus que pas cher, mais ce ne sont que des banquettes où tu t'entasses, et quand tu as 15h de train d'affilée, tu es content d'avoir une banquette la nuit pour essayer de dormir. Après les 1ères classes sont très bien avec clim et vitres aux fenetres, mais plus chères. sinon, le bus, vraiment pas cher en ville! Et les tuk-tuk, attention arnaque ! les indiens nous voient arriver avec nos gros sous, et demandent des tarif 2 à 3 fois supérieurs au tarif officiel. Va donc dans un guichet pour prendre ton billet pour le payer au vrai prix + 2 roupies, et à la limite laisse leur un pour-boire (au conducteurs). (ex: pour un trajet de 30 ils nous ont demandé 100 voire plus !!) Le lonely planet, c'est bien, mais tous les touristes du monde l'ont, donc tu te retrouves toujours avec des touristes. N'hésite pas à prendre un autre guide comme le routard, ou autre.
Au final, en 3 semaines, en se faisant plaisir, on en a eu pour 300-400E chacun. mais alors, on s'est fait plaisir, les excurtions étant assez chères, et Varkala aussi. tu vois, ça reste encore raisonnable ! | | | Ok merci pour tous ces tuyaux !!! Une bonne synthèse de tout ce que j'avais lu jusqu'à maintenant, et quelques bons conseils perso. J'ai noté pour Varkala, on à besoin de repos donc ça fera l'affaire !!
Tu parles de 300 400€ par personne pour 3 semaines, hôtels et nourritures compris ???
On me parle beaucoup de Hampi aussi... Quelqu'un à des infos sur la location de moto ? Demandent-ils le permis européen ? | | | À: Koilita · 12 septembre 2010 à 14:54 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 13 de 15 · 1 701 affichages · Partager Holà ! tu parles d'un petit village de montagne, au calme, avec une famille... accéssible depuis Chennai, mais tu ne donne pas le nom du village... je suis partante !!! | | | À: Danny · 12 septembre 2010 à 17:01 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 14 de 15 · 1 688 affichages · Partager oui, hôtel, transports sur place et restos (et on n'a mangé qu'au resto, pris la 1er en train, et fait des excursions) ! Et en fait c'était plus 400 je crois par personne. L' inde, ça a peut-être augmenté, mais ça reste très raisonnable pour nous européens. J'ai une collègue qui a fait le Kérala en 3 semaines, et elle m'a dit qu'elle a dépensé 100E en tout, car ils ont fait budget mini ultra serré.... après faut être copains avec les blattes géantes et autres insectes non identifiés !! LOL
Par ex, les restos les plus chers étaient à Varkala, et c'était poisson frais au tandor (ça, je te le conseil au moins une fois !!!), cocktails (avec et sans alcool), bières (pour monsieur) et dessert: 15E à 2. Le moins cher: une sorte de cantine à Chennai très typique, avec 0 touristes, 4E à 2 pour manger... euh... on n'a jamais su lol, la carte était en tamul, et on n'a rien reconnu dans les assiettes !!! LOL mais c'était marrant !!
Je crois que pour les motos, ils ne demandent rien, tu sais là bas, ils ne sont pas très regardant sur la conduite !!!  , enfin, tu comprendras sur place !!!  On a rencontré des français qui ont loué une moto, et je crois qu'ils n'avaient pas le permis... mais ce sont des petites, des 125 je crois (et encore), ça ne roule pas bien vite leurs engins.... à vérifier tout de même... | | | À: Fleutot · 12 septembre 2010 à 17:09 Re: Recherche tuyaux pour l' Inde du Sud en novembre Message 15 de 15 · 1 686 affichages · Partager bonjour suis resté cinq mois dans le sud et ce que j'ai preferé c'est d'avoir louer une moto à chenay arret à mabalipuram qui est touristique mais à voir puis pondicherry ville tres agreable prix corecte chidambaram ville de pelrinage peu de touriste tanjor idem et rameshwaram c'etait sublime bref je pense que la cote Est est moins frequenté que l'ouest et si vous pouvez aller à hampibon voyage
quel temps de mi novembre à mi décembre dans le kerala et le sud est ( pondichéry) merci
la mousson d'hiver se termine côté est (si je me souviens bien, je suis partie en novembre) en novembre. Nous on est arrivé juste à la fin, donc ni novembre, ça devrait être fini.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |