Bonsoir,
Pour les transports si vous voyagez en train faites en sorte de réserver assez à l'avance pour bénéficier des meilleures places sinon vous risquez de voyager en classe standard. La classe standard en
Inde c'est la sous-sous-sous-sous-sous classe de la deuxième classe en TER en
France. La classe Sleeper c'est déjà pas mal, mais là encore les places partent vite.
Les places de bus sont nettement plus facile à obtenir.
Pour résa de ticket bus/train/avion et même hôtel en
Inde: httpmakemytrip.com Très bon site, facile à utiliser et très fiable. Je l'ai utilisé à chaque fois que j'avais besoin de réserver un billet de bus ou d'avion ou pour réserver un hôtel. Pour réserver un billet de train, je passe généralement par une agence de voyage en
Inde ou sinon directement en gare. La raison et qu'il faut créer un compte sur indianrail (même en passant par makemytrip) et je ne l'ai jamais fait.
Lorsque vous vous pointez en gare de train ou de bus avec vos billets achetés, ne croyez jamais personne qui vous dira que votre train ou bus est annulé. C'est entièrement faux, vous aurez juste à faire à des rabateurs qui essaieront de vous escroquer. Si vous avez un doute, demandez toujours à un employé de gare (ils sont reconnaissables par leur uniforme). Aussi, dans les gares ferroviaires, si un train est retardé ou annulé, cela sera officiellement annoncé et indiqué.
Pour votre itinéraire, vous allez donc effectuer le parcours classique pour un premier voyage en
Inde du sud mais c'est un parcours très sympa. Par contre je ne peux pas parler de
Hampi je n'y suis jamais allé.
Pour
Mumbai, ça vaut le coup de s'y attarder un peu. Au moins trois nuits/quatres jours. Ville culturelle très riche, avec des endroits super chouettes comme le Crawford Market, Colaba, Marine Drive, Malabar Hill. Et aussi Bandra et
Elephanta islands.
Pour Goa, le sud c'est top! Avec
Panaji (la capitale de Goa) et des villages balnéaires comme Patnem,
Palolem et Benaulim.
Pour le
Kerala, passez par Fort
Kochi et traversez les
Backwaters dans une péniche.
Pour
Pondicherry, une journée ou deux c'est bien. Pas besoin de s'y attarder plus.