Je confirme les propos de nine05, mais il me semble que l'été passé, c'était 199Euros enfin, je me la fait rembourser à chaque année et oui, c'est au même magasin. En plus assurez-vous que la fiche soit
bien remplie à la boutique car s'il manque un truc, vous risquez de devoir attendre pour recevoir votre remboursement au guichet American Express (Orly). À Orly, ils n'ont jamais vérifié mes achats mais oui, on les mets soit sur soi ou alors pas trop loin dans une valise et on fait la détaxe avant de s'enregistrer. C'est ça ou rien.
Pour l'
Espagne, c'est moins élevé comme montant, 90 euros je pense. J'ai fait comme en
France mais une fois au comptoir de détaxe de El Prats à
Barcelona (comptoir pas évident à trouver, j'ai perdu plusieurs minutes de marche), le douanier avait l'air d'un tueur qui n'entendait pas à rire et il a fait ouvrir les 3 valises d'un couple et comme il y avait 4 autres personnes avant moi et que ma détaxe était de 15 euros, j'ai préféré arriver à temps pour mon vol et j'ai laissé faire.
Bon voyage!
"OO"
ps: En
Espagne, certaines boutiques font la détaxe directement sur le coupon de caisse au lieu du formulaire à remplir à la main comme en
France. Autre chose, vous devez avoir avec vous votre
PASSEPORT ou une copie, la copie passe sans problème à
Barcelone ou
Paris, avec un sourire évidemment.:)