|  |  |
 | | | | | Type de vélo pour trek à vélo? Makside · 11 août 2007 à 9:43 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 16 202 affichages | | | | 11 août 2007 à 9:43 Type de vélo pour trek à vélo? Message 1 de 11 · 16 075 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais faire du trek en vélo (grandes randos à l'étranger), et donc acheter un vélo.. mais devant l'offre actuelle, et ne connaissant pas grand chose au vélo, je suis un peu démuni.. type de vélo à prendre, vtc ?
on m'a conseillé la marque Koga Miyata.. mais quand je vois les prix !! au secours.. plus de 2000euros le vélo.. : (
Est-ce vraiment une bonne marque pour afficher de tels prix.. ? Vers quelles autres marques, pourrais-je trouver un bon rapport qualité/prix pour un vélo de marque ?
merci par avance, | | | À: Makside · 11 août 2007 à 10:28 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 2 de 11 · 16 061 affichages · Partager Ca dépend de plusieurs facteurs mais la 1ère chose à dire est qu'un vélo fiable vaut son prix d'achat souvent élevé car il sera, au cours de sa carrière, particulièrement économe en termes de réparations, alors que des vélos bon marché alourdissent souvent le budget initial par le prix du remplacement de pièces défectueuses. l' âge du cycliste: si le vélo doit durer 30 ou 40 ans, autant en acheter un bon tout de suite le type de voyage: voyage aventureux signifie besoin d'un vélo solide à la mécanique simple à réparer (cadre en alliage acier plutôt qu'aluminium, freins à cable plutôt qu'hydrauliques) l'habileté mécanique du cycliste: certains sur ce forum ont bien démontré la possibilité de redonner une seconde vie à des cadres ou vélos apparemment démodés et ce pour un budget plus que raisonnable. la bonne occase: j' ai rencontré dernièrement un cycliste qui avait acheté pour 200 Euros, un "Gitane" quasi neuf, muni d'un dérailleur 8 vit. et d'un moyeu "S-ram" à 3 vitesses, remplaçant le triple plateau: manifestement, ça tournait comme une horloge. les grandes marques : il en existe beaucoup, sans compter les "petits fabricants" ou artisans. Je crois qu'il n'est pas d'usage sur ce forum de conseiller telle ou telle marque (publicité !). Koga-Myata; Batavus, Gazelle, Sparta, Peugeot, MBK, Farhrrad manufaktur, Patria, Gitane, Da Silva, Lapierre, et j'en passe...... Comment s'y retrouver ? Peut-être en déterminant bien son profil de cycliste, le budget disponible et en choisissant un vélociste sérieux, proche de chez soi et qui ne change pas de marque de vélo tous les ans. | | | À: Makside · 19 août 2007 à 7:27 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 3 de 11 · 15 846 affichages · Partager Bonjour, trouvé par hasard sur Ebay.be: cgi.befr.ebay.be/...K:MEWA:IT&ih=020 Peut-être une bonne occasion avec ce Koga, mais il me semble que le prix demandé n'est pas piqué des vers. Renseigne-toi avant et peut-être y a-t'il moyen de marchander avec le vendeur ? Bonne chance ! Ptitgris | | | À: Ptitgris · 22 août 2007 à 14:36 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 4 de 11 · 15 754 affichages · Partager Tiens j'avais déjà ce vélo dans mes objets à suivre ;-)
Autrement j'ai été très étonné d'apprendre que les cadres des vélos Koga étaient en alu ?! Alors qu'on recommande ces vélos et qu'on recommande aussi des cadres en acier pour des grands "tours".
J'ai vu aussi ce vélo Trek : 7000 ZX
cgi.befr.ebay.be/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
qu'il faudrait équiper bien sur. Qu'en pensez-vous ?
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 22 août 2007 à 20:19 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 5 de 11 · 15 710 affichages · Partager Les Koga sont en alu, sauf le Randonneur dans la gamme Trekking. Je pense que tu peux aussi choisir un cadre acier dans l'achat à la carte.
Mon Koga GTR '04 va sur ses 25000 bornes et hormis les pièces d'usure et les stigmates au niveau des oeillets de fixation du bidon provoqués par une chute, il est nickel. La peinture entre autre tient très bien. Cependant afin de l'économiser, je me suis acheté un Snel d'occase en Hollande pour 400 euros (cadre acier, Tubus AV +AR). Il pourrait facilement partir en randonnée tel quel. Il y a donc moyen de trouver pour pas trop cher. | | | À: Sdon1011 · 23 août 2007 à 11:49 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 6 de 11 · 15 674 affichages · Partager Salut !
Ah oui de fait le cadre du Randonneur est en acier, je n'avais jamais fait attention. Tu as un globetraveller whaaa :) Par contre, je ne connais pas la marque "snel" ??
Moi j'ai toujours mon vieux vélo mais je ne sais pas mettre de porte bagage à l'avant : ( donc je suis assez limité et mon porte bagage arrière supporte 25 kg. J'ai du en prendre un spécial car les attaches du cadre pour fixer le porte bagage n'est pas sur les cotés mais au milieu ehhh ce n'est pas facile à expliquer... cf photo ;)
A+
Thierry Images attachées: | | | À: GhostFaZ · 23 août 2007 à 12:05 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 7 de 11 · 15 660 affichages · Partager Les vélos SNEL Tubus propose des kits qui permettent de fixer un porte bagage à l'avant, même sur une fourche qui n'a pas d'oeillets. A essayer sur ton vélo ? | | | À: GhostFaZ · 23 août 2007 à 12:10 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 8 de 11 · 15 659 affichages · Partager Par contre, je ne connais pas la marque "snel" ??
Moi j'ai toujours mon vieux vélo mais je ne sais pas mettre de porte bagage à l'avant : ( donc je suis assez limité et mon porte bagage arrière supporte 25 kg. J'ai du en prendre un spécial car les attaches du cadre pour fixer le porte bagage n'est pas sur les cotés mais au milieu ehhh ce n'est pas facile à expliquer... cf photo ;)
Snel : www.sneltweewielers.nl/fietsen/toer/index.php C'est un Explorer 28 fait sur mesure début 90 pour un gars qui avait exactement la même morphologie que moi (même taille, même entrejambe, même longueur de torse, quasi même longueur de bras). Je n'ai dû toucher à rien pour pouvoir rouler dessus. Comme frais, j'ai juste changé le boitier de pédalier qui avait du jeu (détecté à l'achat). Je cherchais un vélo pas trop cher pour les trajets utilitaires. Ceci dit, question rigidité, il est en-dessous du Koga, qui ne bouge pas d'un poil chargé, même en danseuse. Pour les attaches de ton porte-paquet, Tubus fait des kits tout faits qui s'adaptent sur énormément de vélos. | | | À: Dubdub · 28 août 2007 à 15:21 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 9 de 11 · 15 570 affichages · Partager Hello !
Merci pour l'info sur les vélo SNEL. C'est vrai qu'il y a peut-etre moyen d'adapter un porte bagage avant tubus sur mon vélo mais je ne suis pas certain que la fourche tienne le coup?! Ou alors je la change directement ;) Je présume que les accessoirs tubu sont à acheter en plus du porte bagage ?
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 29 août 2007 à 14:39 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 10 de 11 · 15 508 affichages · Partager Oui, c'est en plus. Sur leur site, tu as tous les kits d'adaptation possibles. | | | À: Sdon1011 · 29 août 2007 à 14:41 Re: Type de vélo pour trek à vélo? Message 11 de 11 · 15 309 affichages · Partager Ok merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |