Kelessuf · 13 juin 2010 à 17:52 17 messages · 5 participants · 2 146 affichages | | | | 13 juin 2010 à 17:52 Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 1 de 17 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
La question est dans le titre.... À quoi devrais-je m'attendre ?
Des claviers géorgiens / arméniens ? Russes ?  Dans ces cas, y a-t-il un clavier numérique facile d'accès ?
Qwerty ? | | | À: Kelessuf · 13 juin 2010 à 18:14 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 2 de 17 · 2 075 affichages · Partager Bonjour  ...
Alors, pour ce qu'il est de la Géorgie, il faut s'attendre à un clavier qwerty, du point de vue matériel, et à un choix en bas à droite de l'écran entre trois réglages, EN pour anglais, RU pour russe, et SA pour Géorgien.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 18:25 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 3 de 17 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Michel, 
Merci pour ces précisions qui m'éviteront peut-être de patauger.... J'ai bien fait, finalement, de ne pas supprimer ma question.... 
Autre question : ça se trouve facilement, un café internet, ou c'est une espèce rare ?
À vrai dire, j'hésite un peu à anticiper de quelques mois l'achat d'un mini mini ordinateur, mais le wifi, il ne faut pas trop compter dessus, n'est-ce pas ?.... | | | À: Kelessuf · 13 juin 2010 à 18:32 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 4 de 17 · 2 063 affichages · Partager Autre question : ça se trouve facilement, un café internet, ou c'est une espèce rare ?
Je me souviens qu'il y en a pas mal, mais le plus dur est de trouver des postes libres, c'est souvent envahi par les gamins qui... jouent à la guerre... Le wifi on finit par le trouver......
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 18:37 · Modifié le 13 juin 2010 à 20:21 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 5 de 17 · 2 061 affichages · Partager Merci.... | | | À: Kelessuf · 13 juin 2010 à 18:39 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 6 de 17 · 2 057 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tatra le 13 juin 2010 à 20:20.)
| | | À: Kelessuf · 14 juin 2010 à 15:12 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 7 de 17 · 2 004 affichages · Partager Qwerty.
On en trouve. Le seul bémol est quand ce n’est indiqué qu’en géorgien ou arménien et qu’il n’y a ni dessin ni signe/sigle qui fait penser au net !
N’investissez pas dans l’achat d’un mini-pc juste pour cette raison...
Wifi, oui mais plutôt chez Marriott ou équivalents...
Ailleurs, oubliez... ce n’est pas vraiment la norme...
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2010 à 17:20 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 8 de 17 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
Qwerty.
On en trouve. Le seul bémol est quand ce n’est indiqué qu’en géorgien ou arménien et qu’il n’y a ni dessin ni signe/sigle qui fait penser au net !
Je vais chercher et mémoriser "café internet" dans les différents alphabets, alors.
Wifi, oui mais plutôt chez Marriott ou équivalents...
Ailleurs, oubliez... ce n’est pas vraiment la norme...
Ah, oui, quand même (j'ignorais ce qu'était Marriott)....
N’investissez pas dans l’achat d’un mini-pc juste pour cette raison...
Non, non. J'aurais éventuellement avancé l'achat, prévu un peu plus tard. Je verrai encore. Entre chercher de temps en temps un hypothétique poste dans un café internet mal identifiable, et chercher de temps en temps du wifi, il va me falloir sortir la balance.
Merci. | | | À: Kelessuf · 14 juin 2010 à 17:39 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 9 de 17 · 1 992 affichages · Partager Bonjour, 
Je vais chercher et mémoriser "café internet" dans les différents alphabets, alors.
C'est écrit un truc comme "internet" ; ce n'est pas écrit en géorgien, pour ce que j'ai vu. Mais par contre ça peut être discret...
Ah, oui, quand même (j'ignorais ce qu'était Marriott)....
Les cafés chics des boulevards ont souvent le wifi.
Tes doutes concernent quelles villes ?
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2010 à 17:51 · Modifié le 14 juin 2010 à 18:20 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 10 de 17 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Michel, 
Mais par contre ça peut être discret...
Hum... Je vois bien le truc, du genre "mais qu'est-ce-qui se cache derrière ces rideaux ?"...
Tes doutes concernent quelles villes ?
Je n'ai pas trop de doutes concernant les villes ( a priori : Batumi, Kutaisi, Gori, Tbilisi, Telavi, Yerevan) ; ce serait plutôt pour le fin fond du Caucase (genre Kazbegi ou Omalo, je n'ai pas encore arrêté mon choix).
Après, pour l'usage que j'en ai, il n'est pas nécessaire que je trouve une connection à chaque étape, loin de là.
C'est plus une question de confort, en fait, maintenant que l'énigme "clavier" est résolue. | | | À: Kelessuf · 14 juin 2010 à 20:12 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 11 de 17 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Heu... au fin fond du Caucase, il va falloir revoir tes espoirs à la baisse. Omalo c'est ravitaillé par les corbeaux et, même à Kazbegi, qui est plus civilisé, il me semble qu'il y a un seul accès public au réseau... quand il marche. Mais bon, ce genre de chose évolue vite, qui sait ce qu'il en est cette année ?
Pour ce qui est des cybers en ville, il y a quand même pas mal d'enseignes en alphabet latin ou en cyrillique : elles sont par contre souvent très discrètes, effectivement. Dans le doute, demande aux gamins, ils savent toujours... | | | À: Cupda · 14 juin 2010 à 20:32 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 12 de 17 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir Cupda,
Heu... au fin fond du Caucase, il va falloir revoir tes espoirs à la baisse. Omalo c'est ravitaillé par les corbeaux et, même à Kazbegi, qui est plus civilisé, il me semble qu'il y a un seul accès public au réseau... quand il marche. Mais bon, ce genre de chose évolue vite, qui sait ce qu'il en est cette année ?
Ça correspond plutôt à l'idée que je m'en fais, mais c'est sans aucun problème.
elles sont pas contre souvent très discrètes, effectivement. Dans le doute, demande aux gamins, ils savent toujours...
J'avais cru comprendre, oui. Merci. | | | À: Kelessuf · 16 juin 2010 à 10:19 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 13 de 17 · 1 907 affichages · Partager Salut, je confirme: pas d'internet à Kazbegi, j'y étais il y a 3 semaines.
Cédric | | | À: Savoyard · 16 juin 2010 à 11:29 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 14 de 17 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'information.
(Ça y est, en voyant votre avatar, j'hésite de nouveau entre Omalo et Kazbegi....   ) | | | À: Kelessuf · 16 juin 2010 à 11:57 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 15 de 17 · 1 897 affichages · Partager Je n'ai pas pu aller à Omalo à cause du col à franchir, encore bien enneigé début mai, mais ce coin là me tentait bien!! Kazbegi n'est pas mal non plus | | | À: Kelessuf · 16 juin 2010 à 12:34 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 16 de 17 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Marriott, c'est une chaine d'hôtels "haut de gamme"
Tenez-nous au courant pour Gori car je vous certifie que dans la partie où les voyageurs se trouvent/circulent, c'est loin d'être simple à trouver.
Ailleurs, on en trouve régulièrement, au moins dans les villes.
Michel | | | À: Mvbergen · 16 juin 2010 à 13:23 Re: Types de clavier dans les cafés internet en Géorgie et en Arménie? Message 17 de 17 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Tenez-nous au courant pour Gori car je vous certifie que dans la partie où les voyageurs se trouvent/circulent, c'est loin d'être simple à trouver.
En considérant l'usage que j'ai d'internet en voyage, et mon itinéraire, je ne devrai normalement pas me lancer à la recherche d'un café internet à Gori, à moins d'un pépin.
Mais je tâcherai d'être attentive en m'y promenant, et ferai le point au retour.  (Attention, ne vous attendez pas à une liste exhaustive des cafés internet en Géorgie et en Arménie, hein ! Je ne me lance pas dans un voyage thématique.  ) | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |