Bonjour. Il n'y a pas de différence entre le métro et le train. Simplement ici les trains qui desservent les villages et villes s'appellent des métros (et ils ne sont pas sous terre). Une personne vient de vous expliquer les louages, donc je ne reviens pas dessus. C'est vraiment l'idéal pour aller d'un endroit à un autre, le coût n'est pas élevé du tout, mais il ne faut pas avoir peur en voiture.....car ils ont tendance à rouler un peu, beaucoup vite......La
Tunisie est vraiment un pays où il est très facile de se déplacer à moindre coût. Il faut dans certaines villes, selon où l'on va, changer de gare pour prendre un autre train/métro, comme à
Sousse par exemple, mais les distances sont courtes. Ce n'est pas très évident de trouver tous les bons renseignements sur internet, donc, si vous avez un itinéraire prévu, vous pouvez me le dire, et je pourrais me renseigner pour vous guider un peu. N'hésitez pas, mais attention dans une semaine je pars en
France pour 15 jours, et je n'aurai pas accès à internet pendant 8 jours. A très bientôt peut-être.
Je vous précise juste qu'entre Chébika et
Tamerza qui sont des oasis de montagne, là, je pense qu'il faut passer par une agence touristique qui organise ces visites. Par message privé, je vais vous indiquer le nom d'une amie qui est sur ce site et qui habite à
Tozeur et qui pourra sans doute vous répondre pour la partie sud du pays, bien mieux que moi.