Thai a un bon service à bord et un très bon service à
BKK.
Il y a 15 ans THAI AIRWAYS m'était apparue excellente (vols
PARIS BANGKOK notamment). Ses prestations étaient très supérieures à celles d'AIR FRANCE (par exemple). Au fil des années (3 à 4 voyages par an sur
BANGKOK et vols domestiques ou internationaux depuis
BANGKOK sur THAI AIRWAYS) j'ai constaté que la qualité de THAI AIRWAYS n'était plus constante et un peu dégradée. Des prestations prévues (site officiel THAI AIRWAYS) n'étaient pas fournies sur certains vols. J'ai connu un retour (
BANGKOK-
PARIS) avec des tablettes cassées : pas de dîner possible (vol plein). Sur un vol
BKK / DPS en correspondance de
CDG /
BKK : 3 h 30 de retard pour le départ pour DPS : aucune information au transit (billet THAI AIRWAYS :
CDG-
BKK-DPS) n'a été fournie et pas même qu'un café n'a été proposé aux passagers (attente totale 6 heures à
SUVARNABHUMI). Ayant eu un baggage endommagé (HCC-
BKK) ce fut une véritable galère pour obtenir quelques dizaines d'Euro pour la réparation (dégâts consatés à
BANGKOK par THAI AIRWAYS, réparation justifiée effectuée au retour, facture fournie avec bording pass, etc...).
Les incidents, les retards, les problèmes mineurs techniques ou de catering, cela arrive à toutes les compagnies (et je le sais fort bien) mais ce qui m'a surpris c'est désormais l'indifférence relationnelle de THAI AIRWAYS (
BANGKOK ou
PARIS) et une gestion commerciale de ces petits incidents qui consiste à ignorer le passager / client.
Je le regrette même si, bien évidemment, une dizaine de cas connus en une cinquantaine de vols THAI AIRWAYS (2003 - 2008) ne sont pas représentatifs statistiquement. Ce post n'est donc qu'un " instantané polaroid "...
Bonne soirée à toutes et tous.