| Ultra violets Hengxi · 14 mars 2006 à 10:06 3 messages · 3 participants · 880 affichages | | | | 14 mars 2006 à 10:06 Ultra violets Message 1 de 3 · 880 affichages · Partager Bonjour,
J'habite dans une région légèrement en altitude et j'ai toujours un problème du aux U.V. et à la brume presque quotidienne lorsque je veux prendre par exemple la phto d'un paysage. J'ai bien entendu essayé un filtre anti U.V., mais celui ne change pas grand chose. Faut il mettre un filtre avec une éfficacité supèrieure et cela sera t'il réellement efficace ? ou existe t'il une autre solution ?
Merci | | | À: Hengxi · 15 mars 2006 à 8:55 Re: Ultra violets Message 2 de 3 · 867 affichages · Partager Salut Si je me souviens bien le terme "anti-UV" pour un filtre est un peu abusif, puisqu'il n'a pas d'efficacité réelle. En fait, son utilisation se limite le plus souvent à proteger la lentille frontale de ton objectif. Une qualité "supérieure" ne changera rien au problème d'UV, et encore moins la brume (phénomène météo). Autre solution, la brume dépend de l'heure et de la temperature. A toi de trouver le meilleur moment, idem pour les UV. | | | À: Hengxi · 16 mars 2006 à 15:58 Re: Ultra violets Message 3 de 3 · 849 affichages · Partager Salut !
As-tu essayé un filtre polairsant ? Il élimine une bonne partie des reflets du soleil sur l'eau, la neige, les carosseries d'autos ++ les inconvéniants : sur ma caméra digitale la caméra ne fait plus sa mise au point : ( la luminosité est réduite de beaucoup. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |