|  |  |
 | | | | | Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Lilipuce75 · 5 février 2015 à 2:10 32 messages · 12 participants · 14 976 affichages | | | | À: Olivier50 · 20 janvier 2016 à 22:46 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager bonsoir
je me permets de vous envoyer ce mail concernant une question par rapport a l esta. voilà.... nous partons fin mars 2016 en floride ; en octobre dernier j'ai donc remplie les demandes sur le site de l'esta ; approuvée pour toute la petite famille ; seulement voilà une question m 'interpelle ;mon mari est né en France, nous vivons en France et il possède la double nationalité ; algérienne ; lors de la question : êtes vous ressortissant d'un autre pays, j'ai noté non ; mais maintenant certaines personnes de mon entourage me dit, qu'il fallait que je note : oui. pouvez vous m'aider svp merci à vous bonne soirée cdlt frederique | | | À: Artisanat · 21 janvier 2016 à 0:07 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager bonsoir
je me permets de vous envoyer ce mail concernant une question par rapport a l esta. voilà.... nous partons fin mars 2016 en floride ; en octobre dernier j'ai donc remplie les demandes sur le site de l'esta ; approuvée pour toute la petite famille ; seulement voilà une question m 'interpelle ;mon mari est né en France, nous vivons en France et il possède la double nationalité ; algérienne ; lors de la question : êtes vous ressortissant d'un autre pays, j'ai noté non ; mais maintenant certaines personnes de mon entourage me dit, qu'il fallait que je note : oui. pouvez vous m'aider svp merci à vous bonne soirée cdlt frederique
c'est très simple... Votre entourage a raison, fallait noter oui... Faut refaire l'ESTA pour votre mari! (avec, à la clef, une probabilité de 50% que cette fois-ci il soit refusé et que votre mari doive faire une demande de visa B2)
Cordialement | | | À: Artisanat · 21 janvier 2016 à 3:18 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager bonsoir
je me permets de vous envoyer ce mail concernant une question par rapport a l esta. voilà.... nous partons fin mars 2016 en floride ; en octobre dernier j'ai donc remplie les demandes sur le site de l'esta ; approuvée pour toute la petite famille ; seulement voilà une question m 'interpelle ;mon mari est né en France, nous vivons en France et il possède la double nationalité ; algérienne ; lors de la question : êtes vous ressortissant d'un autre pays, j'ai noté non ; mais maintenant certaines personnes de mon entourage me dit, qu'il fallait que je note : oui. pouvez vous m'aider svp merci à vous bonne soirée cdlt frederique
Bonsoir, effectivement il faut répondre oui à la réponse sur la double nationalité. Il faut donc refaire l'Esta pour votre mari qui sera accordé instantanément normalement. Et pour répondre à la dernière réponse je ne vois pas pourquoi il serait refusé, tant qu'il a un passeport français il est éligible. J'ai moi même cette double nationalité, je l'ai indiqué et Esta accordé au bout de 10 secondes, mais je m'étais trompé sur mon prénom (probleme du prénom composé que j'ai) j'en ai donc refait un autre quelques semaines après, aussi accordé au bout de 10 secondes. Je pars avec ma mere à New-York et en Floride (comme vous apparemment) en Juin 2016. Cordialement | | | À: Nene832 · 21 janvier 2016 à 3:41 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi il serait refusé, tant qu'il a un passeport français il est éligible. J'ai moi même cette double nationalité, je l'ai indiqué et Esta accordé au bout de 10 secondes, mais je m'étais trompé sur mon prénom (probleme du prénom composé que j'ai) j'en ai donc refait un autre quelques semaines après, aussi accordé au bout de 10 secondes.
Vous ne voyez vraiment pas pourquoi? Est-ce que vous tromper sur votre prénom est une question que vous avez répondu par OUI ou par NON?
(nombreux sujets sur VF parlent de ça et que les "têtes-en-l'air" on du aller passer une interview pour un B2.... aurais-je inventé cette possibilité rien que pour faire flipper l'initiatrice du post?  )
Mais bon... inutile de spéculer... Tant qu'elle ne refait pas un nouvel ESTA elle ne saura pas si c'est accepté ou non... | | | À: Nene832 · 21 janvier 2016 à 9:17 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Se tromper sur l'orthographe d'un prénom et se tromper sur sa double nationalité est complètement différent, cela n'a rien à voir. Vous ne pensez pas? | | | À: Artisanat · 21 janvier 2016 à 9:18 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Le plus sécurisant et de refaire un ESTA. | | | À: Fexon · 21 janvier 2016 à 10:46 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi il serait refusé, tant qu'il a un passeport français il est éligible. J'ai moi même cette double nationalité, je l'ai indiqué et Esta accordé au bout de 10 secondes, mais je m'étais trompé sur mon prénom (probleme du prénom composé que j'ai) j'en ai donc refait un autre quelques semaines après, aussi accordé au bout de 10 secondes.
Vous ne voyez vraiment pas pourquoi? Est-ce que vous tromper sur votre prénom est une question que vous avez répondu par OUI ou par NON?
(nombreux sujets sur VF parlent de ça et que les "têtes-en-l'air" on du aller passer une interview pour un B2.... aurais-je inventé cette possibilité rien que pour faire flipper l'initiatrice du post?  )
Mais bon... inutile de spéculer... Tant qu'elle ne refait pas un nouvel ESTA elle ne saura pas si c'est accepté ou non...
Oui en effet vu comme ça on peut penser qu'il peut-être refusé mais ce que je voulais dire c'est que j'ai fait 2 Esta avec cette double nationalité et que cela n'a pas posé de problème. Je ne pense pas que se tromper sur cela est un critère d'inéligibilité tant que l'on corrige avant le voyage. Car cette question n'est pas une question d'admissibilité (du style "Êtes-vous porteur de maladie etc...?). Après en effet mieux vaut attendre la réponse de l'Esta corrigé. Cordialement. | | | À: Protege · 21 janvier 2016 à 10:49 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Se tromper sur l'orthographe d'un prénom et se tromper sur sa double nationalité est complètement différent, cela n'a rien à voir. Vous ne pensez pas?
Oui en effet mais je pense que si l'erreur est corrigée en refaisant l'Esta avant le voyage, il n'y a -normalement- pas de souci. | | | À: Nene832 · 21 janvier 2016 à 10:51 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Normalement oui il n'y aura pas de problème ; mais (il y a toujours un mais) on ne sait jamais. Donc attendons le retour | | | À: Nene832 · 21 janvier 2016 à 10:57 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Oui en effet vu comme ça on peut penser qu'il peut-être refusé mais ce que je voulais dire c'est que j'ai fait 2 Esta avec cette double nationalité et que cela n'a pas posé de problème. Je ne pense pas que se tromper sur cela est un critère d'inéligibilité tant que l'on corrige avant le voyage.
Maintenant, si vous dites que vous aviez déjà fait quelques années auparavant un ESTA pour votre mari avec "double nationalité" et que cette fois-ci vous avez oublié de la mentionner....
Car cette question n'est pas une question d'admissibilité (du style "Êtes-vous porteur de maladie etc...?).
Non mais... c'est avec certitude que j'affirme que un ou des membres de VF, se sont vus refusé leur deuxième demande d'ESTA car ils avaient omis de marquer "oui" à deuxième nationalité et qu'ils ont du faire un visa B2, avec toutes les conséquences de se déplacer "physiquement" pour l'obtenir....
Après en effet mieux vaut attendre la réponse de l'Esta corrigé.
Vous l'avez corrigé?? Alors ?? verdict?? ça a passé?? | | | À: Fexon · 21 janvier 2016 à 11:15 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Oui en effet vu comme ça on peut penser qu'il peut-être refusé mais ce que je voulais dire c'est que j'ai fait 2 Esta avec cette double nationalité et que cela n'a pas posé de problème. Je ne pense pas que se tromper sur cela est un critère d'inéligibilité tant que l'on corrige avant le voyage.
Maintenant, si vous dites que vous aviez déjà fait quelques années auparavant un ESTA pour votre mari avec "double nationalité" et que cette fois-ci vous avez oublié de la mentionner....
Car cette question n'est pas une question d'admissibilité (du style "Êtes-vous porteur de maladie etc...?).
Non mais... c'est avec certitude que j'affirme que un ou des membres de VF, se sont vus refusé leur deuxième demande d'ESTA car ils avaient omis de marquer "oui" à deuxième nationalité et qu'ils ont du faire un visa B2, avec toutes les conséquences de se déplacer "physiquement" pour l'obtenir....
Après en effet mieux vaut attendre la réponse de l'Esta corrigé.
Vous l'avez corrigé?? Alors ?? verdict?? ça a passé??
Je pense qu'il y a méprise  , je ne suis pas l'auteur de la question à propos du mari, j'y ai juste répondu avec mon expérience. C'est "Artisanat" qui pose cette question et j'y ai donc répondu avec mon expérience  . Pour vous répondre je ne savais pas qu'il y avait eu des refus dans des cas pareil vous me l'apprenez merci. Et enfin les deux Esta que j'ai fait (suite à mon erreur sur mon prénom) c'était en Novembre dernier car je pars aux USA en juin 2016 (voir ma réponse à Artisanat). | | | À: Nene832 · 21 janvier 2016 à 11:21 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Je pense qu'il y a méprise  , je ne suis pas l'auteur de la question à propos du mari, j'y ai juste répondu avec mon expérience. C'est "Artisanat" qui pose cette question et j'y ai donc répondu avec mon expérience  .
Effectivement  Désolé pour la confusion...
Pour vous répondre je ne savais pas qu'il y avait eu des refus dans des cas pareil vous me l'apprenez merci.
.. On trouve des choses très intéressantes sur VF....  (Ne l'ayant pas testé "personnellement"... Je l'ai lu sur VF) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |