Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d'Ho Chi Minh Jordane · 10 janvier 2015 à 11:20 25 messages · 8 participants · 4 441 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 11:20 Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage au Vietnam. Nous partons le 3 Février à destination d' HCM. Nous voulions acheter des dollars en France avant de partir, mais la commission de la banque nous semble super élevée...
Ces jours-ci, y'en a-t-il qui ont changé des € en US$ à l'aéroport d' HCM? Si oui, quel était le taux de change et la commission???
Merci d'avance, il faut que je réponde à ma banque super rapidement si je veux avoir les devises avant notre départ... | | | À: Jordane · 10 janvier 2015 à 16:15 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage au Vietnam. Nous partons le 3 Février à destination d' HCM. Nous voulions acheter des dollars en France avant de partir, mais la commission de la banque nous semble super élevée...
Ces jours-ci, y'en a-t-il qui ont changé des € en US$ à l'aéroport d' HCM? Si oui, quel était le taux de change et la commission???
Merci d'avance, il faut que je réponde à ma banque super rapidement si je veux avoir les devises avant notre départ...
Bonsoir,
Il est tard à Saigon et je ne peux pas demander pour vous à une bijouterie...
J'y vais demain matin et je vous dirais si c'est possible. - Maintenant il vaut mieux changer dans une bijouterie plutôt qu'à l'aéroport où le taux sera assez minable et là je ne sais s'ils le feront.
Ici il n'y a pas de commission lorsque je change mes euros en dongs, dans ces fameuses bijouteries (il y en a plein dans le quartier routard - rue pham Ngu Lao, rue Cong Quynh, rue Le Loi, près du marché Ben Thanh..et même tout à côté des emprises du marché....il n'y a pas de limite et il n'y a même pas de contrôle d'identité... - et c'est tout à fait honnête et légal.
Je vous dis ça demain. -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Jordane · 10 janvier 2015 à 18:27 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bonjour,
Pas de panique. Il y a plein de distributeurs de billets à l'aéroport. Il y a deux distributeurs citibank dans le bâtiment de l'aéroport et plein d'autres à l'extérieur (à droite en sortant à côté du Burger King).
Au vietnam vous pouvez retirer jusqu'à 8 000 000 Dong en une fois avec ou sans frais (ça dépend des banques et des distributeurs).
Personnellement je pense pas que ce soit nécessaire de partir avec des dollars.
Bon voyage. | | | À: Kimtwo · 10 janvier 2015 à 18:31 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager | | | À: Viatori · 10 janvier 2015 à 18:37 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Bonsoir Viatori,
En fait, nous voulons prendre des dollars parce qu'après le Vietnam, nous allons au Cambodge et là, apparemment, le dollars est bien plus utilisé que la monnaie locale. Pour le Vietnam, tous les prix que j'ai entendu pour les taxis et les hotels sont en dollars également. Maintenant, je sais qu'il est également possible de payer en dongs et que c'est parfois plus intéressant. Il faudra qu'on sorte nos calculettes pour savoir si ça l'est réellement ou pas...
Pour ce qui est des retraits en DAB, nous avons 1,99% de frais, mais je ne sais pas quel sera le taux de change à vrai dire... Donc je n'ai toujours pas la réponse à ma question... 
Là, notre banque nous propose 1€=1,095USD. On trouve ça très léger... quand le taux est à 1€=1,184USD. Quand tu montes dans les sommes, ça fait vite de l'argent. Mais en même temps, je ne sais pas si on peut trouver mieux sur place ou pas, d'où ma question. | | | À: Kimtwo · 10 janvier 2015 à 18:48 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Kimtwo,
Penses-tu que nous pouvons partir avec des euros, payer le taxi en euros (ne risque-t-on pas de payer plus cher???) et ensuite changer des euros en dollars ou en dongs là où tu me diras?
Je suppose que tout peut se payer en dongs au Vietnam, même si les prix de nos hôtels étaient affichés en Euros et en dollars à la réservation? Mais quoi qu'il en soit, pour le Cambodge quelques jours plus tard, nous aurons besoin de dollars...
Merci d'avance pour tes infos! | | | À: Jordane · 10 janvier 2015 à 19:03 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonjour au Vietnam, il n'y a aucun besoin d'avoir des dollars. Le mieux, c'est d'avoir des euros en espèces (coupures de 50 idéalement ou 20) : changer 50EUR à l'aéroport et ensuite, changer dans les bijouteries.
Les prix en USD, c'est dans les hôetels ou les magasins pour touristes. Taxis = compteurs en dongs.
Pour les retraits par carte dans les DAB : on peut voir ici (même si le taux de change dépend de la banque du DAB et de l'endroit où il se trouve).
Moi je ne suis pas fan des cartes : outre les +2% de frais, les taux de change que l'on découvre ensuite et les éventuels problèmes techniques (DAB en panne, réseau IP en panne), je préfère avoir des espèces (prévoir une ceinture sécurisée).
Quant au dollar : inutile de les acheter auprès de votre banque en France : vous pouvez très bien changer des euros en dollars au vietnam sans aucun problème (s'adresser à n'importe quelle bijouterie). | | | À: NTO · 10 janvier 2015 à 19:07 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Super! Merci beaucoup!
Effectivement, je crois que je vais dire à la banque que je décline leur offre! Nous avons tous les deux des pochettes ventrales pour nos papiers et le liquide. Nous prendrons donc des euros en moyennes coupures que nous changerons une fois sur place et nous changerons un peu d'€ en dongs à l'aéroport histoire d'avoir de quoi payer le taxi!
Parce qu'en effet, moi non plus la CB ne me plait pas! On ne sait pas combien on va être facturé pour le change au final!
Merci beaucoup! | | | À: NTO · 10 janvier 2015 à 21:43 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Bonjour !
Je suis bien d'accord avec vous. Les dollars, ça sert juste à prendre moins de place dans le porte-monnaie  Par contre, n'a-t-on pas besoin de monnaie pour obtenir le Visa ? Peut-on changer des euros avant de passer au bureau des visas ? | | | À: Caro04 · 10 janvier 2015 à 21:46 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Bonsoir Caro,
Nous avons déjà nos visas. Nous les avons pris à l'Ambassade du Vietnam en France. Donc pas de soucis de ce côté là. Perso, je n'avais pas une totale confiance dans les visas à l'arrivée pour le Vietnam... | | | À: Jordane · 10 janvier 2015 à 22:23 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Ok ! Je demande aussi pour moi !  Il y a 4 ans, j'avais fait le visa à l'arrivée avec la lettre d'invitation mais j'étais partie avec des dollars. Cette année, je compte prendre le visa de la même façon mais si je peux éviter de prendre des dollars, j'aimerais savoir si on peut changer avant de prendre son visa ! | | | À: Caro04 · 10 janvier 2015 à 22:27 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Ok!  C'est vrai que si ça marche le visa à l'arrivée, c'est quand même sacrément plus économique!!! | | | À: Caro04 · 11 janvier 2015 à 2:44 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Ok ! Je demande aussi pour moi !  Il y a 4 ans, j'avais fait le visa à l'arrivée avec la lettre d'invitation mais j'étais partie avec des dollars. Cette année, je compte prendre le visa de la même façon mais si je peux éviter de prendre des dollars, j'aimerais savoir si on peut changer avant de prendre son visa !
Bonjour Caro,
Vous pouvez changer des euros contre des dollars dans l'aérogare de Charles de Gaulle - le renseignement a été reproduit ici plusieurs fois - c'est absolument certain, mais je ne sais pas vous indiquer l'endroit - il y a bien des co-forumistes qui vont vous renseigner vite fait je pense.
Vous ne pourrez pas changer de l'argent avant de payer le visa à l'arrivée -
Et là je le dis pour la collectivité, il est vraiment préférable de payer les taxes d'immigration sur le visa à l'arrivée en dollars;... - Une de nos co-forumistes sur ce forum, habituée et tout à fait digne de foi, a eu des grimaces méchantes de la part d'une employée à ce service... qui, devant son obstination à vouloir payer en euros... lui a promis un retour en France.... - Bon, elle s'était peut être levée du pied gauche, mais ce n'est pas la peine de chercher noise.... - On dit des "dollars", prenons des dollars...Il ne faut pas oublier non plus que les euros, pour les Vietnamiens, c'est de l'argent, mais pas le leur et pas non plus des dollars sur lesquels le dong est aligné.... - alors on peut faire de mauvais calculs.... etc...... etc.....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Jordane · 11 janvier 2015 à 2:53 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Kimtwo,
Penses-tu que nous pouvons partir avec des euros, payer le taxi en euros (ne risque-t-on pas de payer plus cher???) et ensuite changer des euros en dollars ou en dongs là où tu me diras?
Je suppose que tout peut se payer en dongs au Vietnam, même si les prix de nos hôtels étaient affichés en Euros et en dollars à la réservation? Mais quoi qu'il en soit, pour le Cambodge quelques jours plus tard, nous aurons besoin de dollars...
Merci d'avance pour tes infos! 
Bonjour,
Alors je ne vais pas au bureau de change  -
On ne peut pas payer le taxi en euros - dongs ou dollars.
Pour les dollars, je réitère mon info, : il y a un bureau de change à Roissy - pour changer euros en dollars;... - c'est la solution à tous les problèmes.
Evitez les DAB, très chers, peu d'argent donné (ou alors il faut recommencer l'opération des tas de fois et les frais qui vont avec.... - En plus, lorsque j'ai mis ma carte, une unique fois, je n'avais pas regardé qu'il n'y avait pas ma banque de mentionnée sur ce dab... et elle a été rejetée avec beaucoup de bruit...et de stress....- alors maintenant je suis bijouterie à tout crin, tant à Saigon qu'à Hanoi.. - et on est gagnant sur toute la ligne.
A ce sujet, juste une petite précision par rapport aux propose d'un autre forumiste : NON, ne prenez pas des billets de 20 € pur changer en bijouterie, : il y a une moins value pour les petites coupures - changez au moins par 5O, voire 100 et même 200 € - (en très bon état, ni froissés, ni coupés, comme neufs - stockez les à plat dans la banane) - Même les billets de 200 € passent très bien... Ma banque s'était trompée et ne m'a donné que des billets de 200€.... et ça passe bien depuis des mois dans toutes les bijouteries de Saigon -...... et ça fait moins gros dans la banane interne....
Voilà, je crois que j'ai tout dit - bonne préparation - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2015 à 6:38 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonjour Merçi pour l'info car moi aussi j'ai récupéré des billets de 200 euros et je me posais la question pour le change... Le change euro/$ n'a jamais été aussi bas et je vais juste en acheter un minimun pour mon départ du 22...pour le visa on arrival surtout.. En France le taux de change net est plus intéressant dans les bureaux de change mais ils sont surtout à Paris...A Angers depuis peu il y en a un c'est vrai taux supérieur aux banques ou à La Poste centrale qui était bien placée jusqu'alors avec 0 frais de com si client Poste et avec des $ dispos de suite..car souvent quand on commande le taux appliqué est celui de la réception et vu la fluctuation çà peut ne pas être top.. Pour les dongs quelles sont les coupures? çà doit être énorme tous ces billets... Bonne journée Viviane | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2015 à 9:14 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Super Kimtwo!
Encore une fois grâce à ce forum j'ai toutes les infos que je recherchais et même plus encore! Nous irons donc retirer des grosses coupures la semaine prochaine!
Roh qu'on a hâte!!! (Pas de retirer l'argent hein! Mais de partir!!!) | | | À: VivianeG · 11 janvier 2015 à 11:00 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Bonjour Merçi pour l'info car moi aussi j'ai récupéré des billets de 200 euros et je me posais la question pour le change... Le change euro/$ n'a jamais été aussi bas et je vais juste en acheter un minimun pour mon départ du 22...pour le visa on arrival surtout.. En France le taux de change net est plus intéressant dans les bureaux de change mais ils sont surtout à Paris...A Angers depuis peu il y en a un c'est vrai taux supérieur aux banques ou à La Poste centrale qui était bien placée jusqu'alors avec 0 frais de com si client Poste et avec des $ dispos de suite..car souvent quand on commande le taux appliqué est celui de la réception et vu la fluctuation çà peut ne pas être top.. Pour les dongs quelles sont les coupures? çà doit être énorme tous ces billets... Bonne journée Viviane
Bonjour,
Bien pour les billetsde 200€  moi qui partais généralement, sur les conseils de mon mari  ....avec des billets de 20, voire de 10€!!!!! j'ai compris mon malheur à la bijouterie de cong Quynh à Saigon qui m'a donné moins d'un coup...... - et c'est là que j'ai compris que les petites coupures ils n'en veulent pas..... - Quant à nous, pauvres touristes ou expats, c'est tellement mieux d'avoir une mince couche de billets..plutôt qu'un petit ventre rebondi.!!
Les billets vietnamiens, je demande : en coupures de 100.000 dongs (ça passe partout, pour le restau de rue, le restau un peu plus up, les bouteilles d'eau, les billets de bus locaux, etc... - ça fait environ 3 - 4euros pour vous donner une idée... et des billets de 500.000 dongs pour payer l'hôtel...- bon, en vous changeant, on récupère des billets de 10.000 et de 20.000 dongs..... - on fait l'appoint avec -
Les derniers cours pour vous donner une idée, mais l'euro plonge...
- 1€ = environ 25OOO dongs - il était à 30000 en juillet...  - 1 $ = environ 21000 dongs - il est beaucoup plus stable.
Les chambres d'hôtel (en théorie toujours payables en dongs) sont acceptées en dollars, mais c'est illégal.- si on vous le refuse, ne vous entêtez pas, c'est la Loi. -
Une chambre d'hôtel, moyenne, simple coute souvent dans les 300 ou 400 OOO dongs - donc vous voyez l'utilité des billets de 500.000 dongs.. je trouve ça très pratique.
Voilà, je n'ai plus qu'à souhaiter bon voyage à tous les partants - En ce moment, Saigon est pleine d'occidentaux.... qui ont l'air heureux que je ne vous raconte pas... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Jordane · 11 janvier 2015 à 11:09 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Super Kimtwo!
Encore une fois grâce à ce forum j'ai toutes les infos que je recherchais et même plus encore! Nous irons donc retirer des grosses coupures la semaine prochaine!
Roh qu'on a hâte!!! (Pas de retirer l'argent hein! Mais de partir!!!)
Juste un dernier coucou : vous dites : j'irai retirer les grosses coupures la semaine prochaine".. avec la Poste, méfiance - cette fois ci, ils ont trainé les pieds... ce qu'ils n'avaient pas fait avant et j'ai dû taper du poing sur le guichet pour qu'ils me les donnent en cinq jours, ils voulaient une bonne dizaine de jours... méfiance...et en plus ils aiment les grèves impromptues....
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2015 à 11:11 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Et oui pour le change on s'est fait avoir en voulant attendre en espérant que ce soit à notre avantage! Ca a sacrément baissé!
Heureux! Tu m'étonnes! Je le serai aussi une fois sur place!
Tu es expat? Tu fais quoi comme boulot? | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2015 à 11:14 Re: Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d' Ho Chi Minh Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Oui effectivement ils annoncent parfois des délais de 10 jours pour retirer mais on part dans 3 semaines donc normalement ça devrait le faire! Et au pire du pire y'aura toujours le DAB en France pour dépanner. Avec Boursorama, tu peux t'arranger facilement et rapidement! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |