Nanaféfé · 16 août 2012 à 13:42 25 messages · 9 participants · 5 524 affichages | | | | 16 août 2012 à 13:42 US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager bonjour je suis très inquiète car nous avons réservé un vol interne ( San Francisco- Las Vegas) avec la compagnie US Airways et sur le billet électronique, il est noté 0 bagages autorisés ! ça veut dire quoi ? D'après ce que j'ai lu, on a droit normalement à 1 petit bagage en cabine (gratuit) et 1 bagage en soute < 23 kg pour 25 $. Pourra t'on emmener nos valises dans ces conditions, malgré qu'il soit inscrit 0 bagage sur la billet électronique ? J'ai contacté US Airways par mail, mais pas moyen d'avoir une réponse claire. Quelqu'un a déjà eu "0 bagages autorisés" de marqué sur son billet ? et comment cela s'est-il passé ? Merci de vos réponses............ je suis trop en stress ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | lire ça.. www.usairways.com/...olicies/default.html
au moins c'est clair et vous avez toutes les informations
apparemment faut payer le 1er bagage, donc peut être fallait il "acheter" le dit bagage que vous comptez emmené lors de l'achat du billet.. décidemment les usa et leurs compagnies n'incitent plus à s'y rendre.... | | | Bonjour,
Oui, c'est normal qu'il y ait marqué "0 bagage autorisé" puisque vous n'avez pas de franchise en soute gratuite. Vous avez le droit à un bagage cabine de 36 x 23 x 56 cm maximum + un accessoire.
Vous pouvez aller voir votre réservation sur le site de US Airways si ça peut vous rassurer: reservations.usairways.com/Default.aspx
Vous pourrez payer pour votre bagage en soute lors de l'enregistrement (en ligne ou à l'aéroport). | | | bonjour, et tu as bien réglé ces 25$ pour le 1er bagage ? " Réglez les frais de vos 1er et 2ème bagages lorsque vous vous enregistrez en ligne", source : www.usairways.com/...olicies/default.html
Edit : doublement grillé dans ma réponse | | | Bonjour Il y a une suite : " OU à la borne d'enregistrement de l'aeroport."
C'est tres simple, on arrive à l'aeroport, et on enregistre son bagage, soit au comptoir, soit au guichet automatique. | | | À: Jpg13 · 16 août 2012 à 16:11 Re: US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager OK mais elle ne l'a pas ce bagage payant sur son billet électronique sans doute parce qu'elle n'a pas payé lors de la réservation sur internet, c'est sur ce point que je voulais insister. Si elle n'a pas payé pour le bagage, c'est normal qu'il n'apparaisse pas. Moi j'avais marqué ce bagage (vol Sacramento-> Las Vegas), parce que je l'avais indiqué à l'époque lors de ma réservation.
Mais tu as raison  , après il y a les bornes si on n'a pas fait cette démarche au préalable (et je suppose si l'avion n'est pas en surcharge poids, c possible ça ?) donc pas raison de s'affoler. | | | C'est ce que j'ai fait cet été pour un vol sur AA.
Comme je ne savais pas ce que j'aurais exactement comme bagage (peut etre qu'inconsciamment dans un de mes reves les plus fous j'avais imaginé que ma chere et tendre epouse accepte de partir sans rien   ) je n'ai donc rien indiqué à la résa.
J'ai donc fait enregistrer ma valise à l'arrivée à l'aeroport, à l'aller comme au retour.
Incidemment, j'y ai gagné car à l'aller on ne m'a rien fait payer.... | | | À: Jpg13 · 16 août 2012 à 18:06 Re: US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Et bien tout d'abord un immense MERCI à vous tous qui m'avez répondue. Je n'en reviens pas. Rien que ça, mon stress a baissé de 60 % de savoir qu'on peut compter sur vos expériences. Vous m'avez rassurée depuis que je sais que je pourrais enregistrer nos bagages sur place, (moyennant bien sûr les 25 $). J'imaginais les douaniers nous interdire d'emmener nos valises, sous prétexte qu'elles n'étaient pas mentionnées sur le billet électronique. C'est mon premier voyage aux USA. Je pars le 09/09 et je ne me maîtrise pas trop la langue ! J'ai surtout peur de ne pas les comprendre... Il parait qu'à l'aéroport, ça rigole pas trop donc j'essaie de prévoir le maximum de logistique avant le départ. Merci encore à vous tous | | | décidemment les usa et leurs compagnies n'incitent plus à s'y rendre....
Ben voilà, une mauvaise compréhension de la part d'une future passagère et on tombe dans le délire!
Triste. | | | bonsoir De toute facon comme c'est un vol interne, vs n'aurez pas affaire aux douaniers. Et ne paniquez pas : les hoteses de US AIRWAYS vs aideront à l'aeroport | | | À: Jpg13 · 16 août 2012 à 18:50 Re: US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est de la "mauvaise compréhension" mais quand je lis : "0 bagages autorisés", ça fait juste un peu peur. Pour ma défense, j''avoue : je n'ai pas l'habitude de partir aussi loin et j'appréhende un peu. Heureusement, par ailleurs, je piaffe d'impatience de découvrir les états unis et en l’occurrence la côte ouest et ce n'est pas la réputation que peuvent avoir certaines compagnies qui m'a dissuadée de partir, ni le cours du $. Mais voilà, je suis une stressée de naissance et j'ai peur de passer à côté de plein de choses intéressantes ou bien de faire face à des embêtements qui pourraient facilement être évités.
Alors, comme ça, JPG13, Madame n'est pas du genre à voyager léger ???? tiens tiens comme c'est bizarre cet a priori.......
Encore merci tout le monde | | | Eh oui ! On part avec un tas de choses, dont des vetements achetes l"année precedente aux USA, et on en reprend encore. Je crois que je n'arriverais jamais à user tous les Levis que j'ai acheté depuis 4 voyages...
On a meme été obligé d'acheter une valise dans les outlets de Las Vegas...
Macho? Sexiste ? moi?   | | | À: Jpg13 · 16 août 2012 à 21:14 Re: US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager bah, moi un tee-shirt à 12$ je crois acheté à Moab. Plié en 4, il ne m'a pris trop de place !  Et quand j'ai demandé à mon amie si elle voulait s'arrêter dans un outlet entre SF et Sacramento, elle m'a dit "non surement pas", re- | | | Bonjour Une amie qui ne veut pas aller dans un outlet!!!!!!!!!!!!!!!! Le reve ! Si en plus elle aime le foot, la F1 à la télé, ca frise la perfection !
Mais probleme, qui va amener les bières durant les matchs!      | | | À: Néfer · 17 août 2012 à 8:17 Re: US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager de la part d'une future passagère et on tombe dans le délire!
(passager masculin) je suis allé de très nombreuses fois aux usa ( floride, hawai, californie etc) on pouvait enregistrer des bagages sans supplément, même en ligne intérieur...sur quasiment toutes les compagnies américaines (même les lowcost). et depuis quelques temps ça yest ils rackettent pour faire payer un bagage (faut pas exagérer tout de même) en plus de leurs prix qui ont augmenté certaines compagnies ne changent pas leur flotte... toujours leur B767 ou B757 qui datent de xxx années et d'autres exemples...
plus ça va plus c'est restrictif...c'est du grand n'importe quoi leur conditions de vente de faire payer le premier bagage, faut pas exagérer tout de même...
et leur "psychose" avec tout ces contrôles depuis le fatidique septembre 2001 font que certains voyageurs n'ont plus envie de s'y rendre....la peur n'évite pas le danger...
chacun son avis... ce n'est pas un délire c'est la vérité... | | | je suis allé de très nombreuses fois aux usa ( floride, hawai, californie etc) on pouvait enregistrer des bagages sans supplément, même en ligne intérieur...sur quasiment toutes les compagnies américaines (même les lowcost). et depuis quelques temps ça yest ils rackettent pour faire payer un bagage (faut pas exagérer tout de même) en plus de leurs prix qui ont augmenté certaines compagnies ne changent pas leur flotte... toujours leur B767 ou B757 qui datent de xxx années et d'autres exemples...
plus ça va plus c'est restrictif...c'est du grand n'importe quoi leur conditions de vente de faire payer le premier bagage, faut pas exagérer tout de même...
et leur "psychose" avec tout ces contrôles depuis le fatidique septembre 2001 font que certains voyageurs n'ont plus envie de s'y rendre....la peur n'évite pas le danger...
prenez EasyJet pour faire un vol intérieur en France, c'est pareil (OK, la compagnie n'est pas française...). Sur une réservation en mode "standard", un seul bagage main est autorisé et c'est appliqué de façon stricte. Ensuite, même un seul bagage en soute est payé en supplément. Pour finir, EJ facture même des frais pour paiement par carte bancaire !!! Bref, le premier bagage facturé n'est pas propre aux seuls vols intérieurs US... | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 9:44 Re: US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Si en plus elle aime le foot, la F1 à la télé, ca frise la perfection !
non mais là, faut pas exagérer non plus... Et puis faut bien se garder des sujets de discordes quand même, sinon y'a plus de réconciliation sur l'oreiller après | | | À: Monkiwi · 17 août 2012 à 10:49 · Modifié le 17 août 2012 à 11:31 Re: US Airways pour San Francisco- Las Vegas: 0 bagage autorisé sur le billet électronique! Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Sur une réservation en mode "standard", un seul bagage main est autorisé et c'est appliqué de façon stricte. Ensuite, même un seul bagage en soute est payé en supplément
pour mon avis personnel je ne compare pas EJ et les compagnies américaines ou autres compagnies régulières
EJ c'est low cost et leurs prix sont bas donc après tout ils se rattrapent sur ça comme ryannair, air asia en asie..avec leurs taxes, les bagages....un jour un membre à caricaturé en lançant une info "bientôt ryannair va faire payer le papier wc ou fera payer 1euro l'accès au wc dans l'avion" il avait eu des réponses très anecdotiques....
par contre la comparaison s'arrête là pour les compagnies aériennes américaines non lowcost etc etc (leurs prix ont augmenté) donc pas du lowcost et en plus ils font payer bagages...et de plus leurs avions ne sont même pas récents.. donc c'est abusé....
voilà la différence....
sinon tout à fait à part comme quoi les compagnies aériennes vont chercher du pognon supplémentaire, on connait déjà les sièges plus (issues de secours ou devant paroi, où l'ont met un berceau) et bien on entend parler que certaines compagnies aériennes feront payer un supplément pour les sièges situés côté couloir!!!!! l'autre fois j'ai eu au tel un agent china airlines pour un voyage... et elle m'a dit que bientôt côté couloir on paiera..... c'est vraiment du grand n'importe quoi......attendons de voir à moins que quelqu'un a déjà une compagnie qu'il emprunte et qui prratique ce supplément ??? | | | perso, je suis + scandalisé par le fait de devoir payer des frais pour un paiement par carte bancaire (Easy Jet) que pour un bagage en soute. En vol intérieur, il m'arrive de ne pas avoir besoin de bagage en soute : AR sur une journée par exemple soit pour des déplacements professionnels soit loisir perso avec un sac à dos en cabine pour la journée. Sur une compagnie où un bagage soute est compris, quelque part je paye ce service même si j'en ai pas besoin. Si maintenant on me dit tu payes moins cher si tu n'as pas de bagage, ça peut parfois m'intéresser.
Bref, si on passe de "tout le monde à 90€" à "90€ avec un bagage, 70€ sans" c'est intéressant et il n'y a pas de quoi être scandalisé. Maintenant si on passe de "tout le monde à 90€" à "110€ avec un bagage, 90€ sans" c'est effectivement dur à avaler. | | | Bonjour Pour avoir voyagé sur une compagnie reguliere US, non low cost (AA), je trouve que je n'ai pas payé tres cher au final, (240 $ pour un AR CHICAGO-> ORLANDO) pour un service à l'aeroport et en vol qui etait "normal".
Cde n'est pas du meme niveau que RYANAIR, ou il faut payer des supplements pour le paiement, l'enregistrement, etc. et au final, le vol revient plus cher qu'un vol AF sur la meme destination (je viens d'en faire l'experience) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |