USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Glll2012New · 22 juin 2017 à 18:58 · 1 034 photos 199 messages · 38 participants · 25 398 affichages | | | | À: Glll2012New · 9 juillet 2017 à 20:23 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 41 de 199 · Page 3 de 10 · 2 080 affichages · Partager Hello Christine
Je t'ai envoyé en MP les coordonnées.
On parle bien de Cathedral Gorge State Park.
Gilles
Merci beaucoup, Gilles.
Très bonne soirée !
Christine | | | À: Glll2012New · 10 juillet 2017 à 15:08 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 42 de 199 · Page 3 de 10 · 2 031 affichages · Partager Bonjour et merci Gilles pour ce très beau début de carnet qui me console (un peu) de ne pas partir cette année. Valley of Fire sera au programme du prochain trip. Photos superbes comme d'habitude, mais vous êtes des randonneurs entraînés je crois ? | | | À: Glll2012New · 10 juillet 2017 à 16:18 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 43 de 199 · Page 3 de 10 · 2 014 affichages · Partager Salut Gilles, en 2014, j'avais passé une très bonne soirée au Sugars home plate. Ambiance très familiale, public local, et burgers copieux et généreux. Le North shore inn était très bien aussi. | | | À: MaryElectra · 10 juillet 2017 à 17:09 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 44 de 199 · Page 3 de 10 · 1 987 affichages · Partager Salut Chris, Tu te faisais rare ces derniers temps. Tout va bien malgré le fait que tu n'a pas pris le départ cette année ? (moi non plus d'ailleurs) | | | À: MaryElectra · 10 juillet 2017 à 17:54 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 45 de 199 · Page 3 de 10 · 1 975 affichages · Partager Bonjour et merci Gilles pour ce très beau début de carnet qui me console (un peu) de ne pas partir cette année. Valley of Fire sera au programme du prochain trip. Photos superbes comme d'habitude, mais vous êtes des randonneurs entraînés je crois ?
La réalité est parfois trompeuse, nous sommes des petits randonneurs.
Nous étions passé aussi très vite à VoF d'ou cet envie d'y retourner et de prendre plus de temps. | | | À: Andarelli · 10 juillet 2017 à 17:56 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 46 de 199 · Page 3 de 10 · 1 974 affichages · Partager Salut Gilles, en 2014, j'avais passé une très bonne soirée au Sugars home plate. Ambiance très familiale, public local, et burgers copieux et généreux. Le North shore inn était très bien aussi.
Alors on n'était pas là-bas le bon soir. L’ambiance était bonne, très locale, mais la nourriture très moyenne, nouveau cuistot peut-être ? | | | À: Glll2012New · 11 juillet 2017 à 9:40 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 47 de 199 · Page 3 de 10 · 1 919 affichages · Partager Bonjour Gilles, Comme ça fait plaisir de revoir Valley of Fire, un parc que j'ai adoré. Par contre, je découvre Cathedral Gorge State Park... (j'espère m'en souvenir pour une prochaine fois). Mais pourquoi allons-nous au Canada cet été  ? Tous ces paysages vont me manquer. A bientôt pour la suite. | | | À: Evajules · 11 juillet 2017 à 10:25 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 48 de 199 · Page 3 de 10 · 1 895 affichages · Partager Hello juste un mot pour ne pas envahir le carnet de Gilles : non ça ne va pas je ne pars pas cette année et peut être même pas l'an prochain. Mais ce n'est que partie remise. Trêve de plaisanterie, rien à signaler, ça roule (en Harley !). Et je suis avidement les carnets, même si je n'ai rien à dire. Bien amicalement à tous. | | | À: MaryElectra · 11 juillet 2017 à 22:32 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 49 de 199 · Page 3 de 10 · 1 816 affichages · Partager Aucune invasion ni pollution, le but des carnets est aussi, en tout cas pour moi, de communiquer donc toute participation est bienvenue. | | | À: Glll2012New · 17 juillet 2017 à 15:11 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 50 de 199 · Page 3 de 10 · 1 710 affichages · Partager Après une petite absence, la suite
J7 : 8 mai – Cathedral George puis direction St George
Comme habituellement la route du jour.
Mais avant nous allons visiter ce parc. Il n’est pas très grand et s’étale tout en longueur. Notre premier point où on pose la voiture est l’aire de pique-nique.
Il y a effectivement des tables et surtout d’étranges couloirs de plus en plus étroits et hauts qui s’enfoncent dans la falaise.
Etrange cette roche qui ressemble à du sable fragile.
De loin rien n’indique la présence de ces failles.
Encore une juste pour avoir une idée de la hauteur
Superbe moment bien au frais.
Ensuite nous attaquons une belle balade Jupiter Loop, plate et très facile, qui va nous mener à travers un désert le long de ces formations rocheuses. | | | À: Glll2012New · 17 juillet 2017 à 21:30 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 51 de 199 · Page 3 de 10 · 1 665 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
Elles sont vraiment étonnantes les formations rocheuses de Cathedral Gorge. Tu me donnes envie.
Mais, comment je vais faire pour l'intégrer dans mon circuit ? Mince, il faudrait que j'ajoute au moins un jour. 
Tu me montres des endroits auxquels je n'avais pas penser.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 18 juillet 2017 à 8:12 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 52 de 199 · Page 3 de 10 · 1 631 affichages · Partager Hello Christine
Un jour est le minimum, le parc est vraiment très décentré. Il faut presque une nuit sur place. | | | À: Glll2012New · 18 juillet 2017 à 8:27 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 53 de 199 · Page 3 de 10 · 1 628 affichages · Partager J7 : 8 mai – Cathedral George puis direction St George suite
Ensuite nous attaquons une belle balade Jupiter Loop, plate et très facile, qui va nous mener à travers un désert le long de ces formations rocheuses.
Le sentier que nous suivons est très bien balisé.
Il appelle à s'asseoir et prendre le temps de simplement regarder.
Quelques fleurs et des buissons très verts nous parlent de la pluie récente.
Sur le retour nous partageons notre désir de retourner à Miller Point et de descendre tout en bas.
Il fait chaud sous cet abri.
C’est le moment de rejoindre St George par le chemin le plus direct. Nous avons passé beaucoup de temps dans ce parc, plus que prévu donc rien d’autre aujourd’hui.
Un Motel 6, pas très cher, agréable et bien situé. Chambre classique nouvelle génération.
| | | À: Glll2012New · 18 juillet 2017 à 12:41 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 54 de 199 · Page 3 de 10 · 1 593 affichages · Partager Moi aussi il me plait bien ce parc que je n'imaginais pas du tout comme ça. Si j'ai bien compris, tu as fait une nuit à Panaca, la visite de Cathedral Gorge puis la route jusqu'à St Georges. Y a-t-il un intérêt à y être en soirée ou bien est ce que tout est dans l'ombre ?
J'aime bien voyager en votre compagnie. Je trouve ça... reposant, enfin, vu de derrière mon écran | | | À: Lol64 · 18 juillet 2017 à 13:00 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 55 de 199 · Page 3 de 10 · 1 586 affichages · Partager Le timing à été donné par la fin de visite de VoF puis le temps de route.
Je n'étais pas dans le parc en soirée et avec le ciel couvert, il aurait vite fait trop sombre. Mais je pense qu'un beau couché de soleil doit être agréable, à contrôler par d'autres canaux.
Au retour vers St George je pensais m'arrêter à Lover Sand Cove / The Vortex mais la route est longue et la journée déjà bien remplie donc on a sauté cette étape. | | | À: Glll2012New · 19 juillet 2017 à 8:40 · Modifié le 20 juil. 2017 à 9:00 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 56 de 199 · Page 3 de 10 · 1 533 affichages · Partager J8 : 9 mai –St George : Kolob Canyon
Nous allons passer plusieurs jours à St George.
On fonction de la météo à venir, je vais croiser les visites pour les assurer le mieux possible.
Ce matin après un copieux petit déjeuner au Denny’s juste en dessous du motel, on file vers Kolob Canyon. Ce n’est pas tout près.
Nous allons tout de suite au fond du parc à Timber Creek Overlook
Nous sommes sur le versant est de Zion et ça se voit.
On monte jusque-là pour avoir un beau dégagement
Le ciel est changeant limite pluie.
Puis on part, en hésitant à cause du temps, sur la balade de Taylor Creek.
Je surveille toujours, d’un œil, le ciel.
On fait encore un petit bout de chemin et retour, on n'a pas envie de se faire mouiller !
Quelques gouttes de pluie nous accueillent à la voiture. Toujours la même question « Est-ce qu’on a pris la bonne décision de faire demi-tour ? », on ne le saura jamais. Mais quelques personnes sont aussi de retour !
C’est une belle balade, tranquille, bucolique à souhait, à faire au frais par temps plus chaud.
Bon, il faut refaire le plein donc direction un Walmart mais avant manger un tacos
Première et dernière fois dans cette chaîne, pas terrible.
Lorsque qu’on sort, la pluie est là, retour au motel.
Demain, on verra, Snow Canyon est au programme. Image attachée: | | | À: Glll2012New · 19 juillet 2017 à 21:29 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 57 de 199 · Page 3 de 10 · 1 482 affichages · Partager Bonsoir Gilles, Je prends ton récit en route, je profite d'être à moitié en vacances pour déguster les CR du forum et comme Chris, essayer de compenser ma frustration de ne pas "y être en vrai" cet été... 
Moi aussi j'envie la durée de ton voyage, et j'apprécie ton rythme tranquille qui permet de s'imprégner des lieux, et de flâner un peu (un peu, hein, parce que y'a quand même pas mal de miles à faire !). 
Cathedral gorge est vraiment étonnant : j'avais repéré ce site dans plusieurs carnets dont celui de Pong et de JDakota. Je l'avais mis dans les "à voir absolument" du côté de St George ! Peut-être parce que ces paysages me font irrésistiblement penser à l'univers de Star wars !! 
Merci pour le partage de ces (très) beaux souvenirs, bonne soirée.
Violaine | | | À: Biquette07 · 20 juillet 2017 à 9:14 · Modifié le 20 juil. 2017 à 13:59 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 58 de 199 · Page 3 de 10 · 1 437 affichages · Partager J9 : 10 mai –Snow Canyon
Toujours depuis St George, le temps est toujours aussi menaçant. Nous sommes tout près du motel donc pas de problème en cas de déluge.
Nous allons remonter la route qui traverse le parc pour avoir une vue d’ensemble.
Et commencer avec White Rock.
Bof le paysage et le ciel !
Mais après une tout petite marche d’approche la nature éclate de beauté ! On va monter le plus haut possible.
Et je me fais plaisir.
La pluie nous offre parfois des jolies compensations.
Le retour à travers des restes volcaniques
On a croisé seulement deux jeunes, beaucoup plus que nous, en pleine séance de méditation. C‘est effectivement un endroit paisible qui invite à s’assoir, se taire et regarder, réfléchir ou se vider l’esprit. On a eu de la difficulté à redescendre, la pente et de notre nuage. | | | À: Glll2012New · 20 juillet 2017 à 18:12 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 59 de 199 · Page 3 de 10 · 1 378 affichages · Partager Mmmmm, j'adore tes photos de Snow canyon et son amphithéâtre qui me rappelle d'excellents souvenirs. On y était en février, comme toi, sans soleil mais avec un ciel tout noir ! | | | À: Glll2012New · 20 juillet 2017 à 18:25 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 60 de 199 · Page 3 de 10 · 1 372 affichages · Partager J9 : 10 mai –Snow Canyon suite
Il y a beaucoup à faire dans ce parc. J’ai choisi Petrified Dunes comme prochaine balade.
Depuis le parking, c’est prometteur !
Mais on ne va pas là-bas, c’est la toile de fond. On traverse un bout de cette prairie et on monte sur ces dunes, le sol est aussi dur que de la pierre. La piste est balisée même s’il faut les chercher un peu et parfois prendre un parcours plus simple.
Passage dans le sable au milieu de roches volcaniques.
Effectivement on est remonté par-là, c’est plus impressionnant d’en haut comme toujours.
Un très bon et beau moment par la variété des roches, du tracé et de l’environnement.
Comme White rock, c’est à faire !
Le pique-nique du jour, comme d’habitude assez tard, face à cette vue, un pur bonheur !
Aller encore une petite balade pour finir la journée : Hidden Pinyon.
à suivre | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |