USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Glll2012New · 22 juin 2017 à 18:58 · 1 034 photos 199 messages · 38 participants · 25 409 affichages | | | | À: Fay2 · 9 août 2017 à 12:40 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 101 de 199 · Page 6 de 10 · 1 953 affichages · Partager J18 : 19 mai – direction St George
Que dire, longue route monotone, 550km.
Pas personne n’a trop envie de parler dans la voiture.
Comme le Motel 6 qui nous avait hébergé précédemment est complet, on ne cherche pas trop on va juste en face au Days Inn, pas donné mais belle chambre, idéal pour une telle situation.
Mais il reste une question essentielle que nous devons discuter à deux, en couple :
On continue ou on rentre ?
Pas simple, on maitrise peu l’anglais, on est même pas à la moitié du voyage, je suis seul à conduire,... Nos enfants à distance nous poussent un peu, j’ai aussi très envie de ne pas finir sur cette note négative.
On continue !
Avant d’aller tester notre anglais et compréhension à la réception de l’hôtel pour garder la chambre pour demain et au Denny’s pour un souper à deux, il faut annuler les réservations pour mon beau-frère et imaginer comment on va récupérer notre circuit initial mais chaque chose en son temps. | | | À: Glll2012New · 9 août 2017 à 14:46 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 102 de 199 · Page 6 de 10 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Gilles, Le récit de votre voyage nous fait naviguer entre le bonheur, l'euphorie et l'inquiétude et le suspense. Quelle affaire ! Hâte de connaître la suite concernant votre beau-frère et la poursuite de votre périple. Pierre | | | À: Piergis · 10 août 2017 à 8:47 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 103 de 199 · Page 6 de 10 · 1 848 affichages · Partager J19 : 20 mai – Aller/retour Las Vegas
Que dire, comme hier, longue route monotone, 2x220km. L’aller se fait un peu sous stress, une inquiétude par rapport à l’heure en plus, l’heure en moins du changement d’états et la traversée de LV. Tout se passe bien, on arrive dans les temps à l'aéroport.
Heureusement l’idée du retour semble donner de l’énergie à mon beau-frère. J’avais un peu peur hier de le laisser rentrer tout seul. On le pose devant le Check-In, pas de grosses embrassades, mais le soulagement d’une situation qui se clarifie pour tous et le sentiment qu’il y a une page qui est en train de se tourner. On va bien sûr suivre l’évolution de sa santé à distance.
C’est en remontant dans la voiture qu’on réalise : maintenant on est seul !
De retour au motel à St George, la fatigue et le post stress nous tombe dessus. Malgré tout, je tire rapidement des plans pour la suite.
Toute une partie des visites de ces prochains jours passe à la trappe, je ne vais pas les lister toutes juste quelques unes : la traversée du Lake Powell, Leprechaun Canyon, Natural Bridges, Recapture Pocket,... Les regrets, intérogations et déception sont encore bien présent à ce moment-là mais on veut vivre le reste de notre parcours le mieux possible. Ces sentiments vont malgré tout nous accompagner en arrière plan tout au long du reste du voyage.
Je découvre un des avantages d’une bonne préparation, c’est que les modifications sont assez faciles à faire, on a encore tout en tête Rejoindre notre périple avant Cortez me parait impossible, trop de petites routes et de km à faire. Mais la distance me parait trop importante en une seule étape et n’y a pas grand-chose à mi-parcours. Je ne vois qu’une possibilité faire une halte à Page. Cela à des avantages entre autres on connait la ville et la région (ce sera la 3ème visite) et ça me parait bien pour nous remettre en route et sur la route. Je prends encore le temps de réserver un motel et bonne nuit !
Demain on quitte St. George, celle-là je l’ai déjà écrite une fois. | | | À: Glll2012New · 10 août 2017 à 21:59 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 104 de 199 · Page 6 de 10 · 1 753 affichages · Partager Hello Gilles,
Les choses se précisent et pas dans le bon sens 
Entre le mauvais temps et les problèmes de santé, voilà votre programme bien chamboulé. J'espère que tout cela s'arrangera pour le mieux et que ton beau-frère se porte bien maintenant.
Je n'ose imaginer les tracasseries d'organisation diverses et variées mais agir est certainement le meilleur anti stress dans ces cas là.
Je devine aisément ces regrets, ces interrogations, ces déceptions qui s'invitent dans vos bagages et aussi ce sentiment de solitude soudain. Mais je suis certaine que vous allez aller de l'avant et moi aussi, j'attends la suite...
Tu vois, il va te falloir revenir en Utah pour combler toutes tes frustrations... | | | À: Glll2012New · 11 août 2017 à 1:08 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 105 de 199 · Page 6 de 10 · 1 714 affichages · Partager Bonjour, En lisant tes aventures je me posais toujours la question du pourquoi du titre : "ou presque", j'ai maintenant la réponse. Pour que ton beau-frère veuille rentrer c'est qu'il devait vraiment ne pas se sentir bien. Quel soucis cela du être, et ne pas être en forme si loin de chez soi ça n'arrange pas. J'attend la suite pour savoir si cela va aller mieux pour lui et si vous avez pu continuez vos vacances sereinement. | | | À: Eniapithe · 11 août 2017 à 15:55 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 106 de 199 · Page 6 de 10 · 1 633 affichages · Partager L'AVENTURE CONTINUE !On est qu'à la moitié.
J20 : 21 mai – direction Page.
Ce trajet correspond à une mise en route (sans jeu de mot) pour moi et mon nouveau co-pilote.
Je ne me souviens plus si j’ai déjà mentionné le fait que ma tablette avec les cartes et itinéraires est complètement hors service depuis quelques jours donc on travaille avec les panneaux indicateurs et mon petit Gps de randonnée, renommé « Bip-Bip » par mon épouse. Elle s’en sort rapidement très bien et de mieux en mieux au fil des jours.
Ce qui est important dans ce genre de situation c’est d’avoir à nouveau du plaisir et des envies. et c’est ce qui se passe quand on passe devant le parking de Paria Rimrocks (Toadstool Hoodoos).
On a déjà fait deux fois cette randonnée mais on va la refaire juste pour notre plaisir. On avait découvert ce coin en 2007 que rien ne signalait donc on était seul. Tout a bien changé, parking, panneaux indicateur, marqueurs sur le trajet et beaucoup de monde.
Dix ans plus tard à part quelques effondrements de roches, rien n’a changé sur le site c’est toujours aussi beau et l’émerveillement est de nouveau là.
Nous, on file tout de suite sur la gauche, là où il n’y a personne car on sait quil y a quelques merveilles bien cachées.
Bon il est temps de rejoindre notre motel Americas Best Value Inn. Bof pas terrible mais acceptable par rapport au prix moyen de la ville.
Mais la journée n’est pas terminée nous allons à Hanging Garden juste après cette pose. | | | À: Glll2012New · 11 août 2017 à 16:12 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 107 de 199 · Page 6 de 10 · 1 618 affichages · Partager j'aime bien aussi ces hoodoos, presque à chaque fois je passe les voir. Le paysage est lunaire et ça ne prend que quelques minutes pour y arriver... Et ceux de gauche sont bien moins connus... | | | À: Glll2012New · 11 août 2017 à 21:49 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 108 de 199 · Page 6 de 10 · 1 569 affichages · Partager Bonsoir Gilles, Je suis soulagée de voir que tu as su rebondir et que ton voyage si minutieusement préparé n'est pas tombé à l'eau. Beau sang froid, bravo. Il faut aussi du courage pour choisir de continuer "seuls", en tout cas seul conducteur (chapeau, parce que vu les distances c'est fatiguant), et avec l'angoisse de ne peut-être pas se faire comprendre correctement. 
Même si je ne commente pas, je te lis avec attention.  A+
Violaine | | | À: Biquette07 · 12 août 2017 à 8:36 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 109 de 199 · Page 6 de 10 · 1 533 affichages · Partager J20 : 21 mai – Page
La journée n’est pas terminée nous allons à Hanging Garden.
J’attendais mieux pour un jardin suspendu. Si vous avez tout épuisé le reste ou juste pour finir la journée, pourquoi pas !
Par contre en revenant au parking, on voit une route qui va plus loin en direction du Lake Powell, on se lance.
De bien belles vagues !
Et après un bref repas je ne sais plus où, un sunset bien mérité.
En haut, d'un coté
En bas, de l'autre !
Un Sunset qui reste dans nos cœurs plus que dans les photos. Je crois que le plaisir du voyage est de nouveau bien présent. On se couche encore une fois les yeux et le cœur rassasié d'images, de couleurs et de joie.
Bonne nuit | | | À: Glll2012New · 12 août 2017 à 15:27 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 110 de 199 · Page 6 de 10 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Gilles, Je vous suis aussi, discrètement c'est vrai, mais je suis très contente de lire que le plaisir du voyage est revenu. Merci pour ce partage. | | | À: Glll2012New · 12 août 2017 à 15:41 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 111 de 199 · Page 6 de 10 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de te répondre, mais je te suis toujours ! Moi aussi je suis contente de lire que l'envie de découvrir est revenue ! Heureusement que vous aviez 40 jours de voyage car, entre le mauvais temps par moment et l'aller / retour qu'il a fallu faire à Las Vegas, vous auriez pu être frustrés si vous aviez eu moins de jours... mais là, il y avait tout de même le temps de bien profiter ! Pour ton beau-frère, sans indiscrétion, il n'avait rien de grave ? Cela s'est réglé rapidement une fois qu'il était rentré en Suisse ?
A bientôt pour la suite qui promet quelques belles découvertes pour moi ! | | | À: Peggy16 · 13 août 2017 à 15:59 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 112 de 199 · Page 6 de 10 · 1 360 affichages · Partager J21 : 22 mai – direction Cortez & Mesa Verde
Nous passons par Mexican Hat, le temps d’un pique-nique et de quelques photos.
Nous prenons notre chambre au Travelodge de Cortez. Si la chambre n’avait pas été en demi-sous-sol, elle aurait été bien.
Comme il n’est pas trop tard, nous filons en repérage à Mesa Verde.
Nous allons jusqu’à Park Point Overlook.
Ce parc est vraiment immense et on est sur des routes de montagne.
Ce soir, on ne va pas se compliquer, il y a un magnifique Denny’s presque en face.
à suivre | | | À: Glll2012New · 13 août 2017 à 19:55 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 113 de 199 · Page 6 de 10 · 1 321 affichages · Partager J22 : 23 mai – Mesa Verde & direction Farmington
Mesa Verde, il faut faire des choix, le parc est tellement grand. Nous allons du côté de Chapin Mesa et nous choisissons de ne pas faire de visite guidé (le niveau de notre anglais n’est pas suffisant pour suivre avec intérêt). Cela s’avérera être des bons choix en fonction du temps à disposition.
En premier nous rejoignons Chapin Mesa Museum, c’est une bonne mise en route.
Ces reconstitutions miniatures sont superbes et très didactiques.
Nous prenons aussi le temps de regarder une présentation vidéo très intéressante et compréhensible même pour nous. C’est un commentaire associé à du texte.
L’accès à Spruce Tree House est fermé, dommage c’était le seul tour sans guide possible.
Nous profitons de la vue juste en dessous du Museum.
Puis nous allons enchaîner les deux boucles en voiture avec de multiples arrêts : Mesa Top Loop & Ciff Palace Loop.
Les habitats sont cachés dans cette falaise.
Et n’oublions pas que nous sommes malgré tout dans la nature et qu’il vaut mieux regarder où on met les pieds. On a pris le temps de se regarder les deux et je l’ai invité à faire comme chez lui, c’est-à-dire : passer !
fin de la première partie. à suivre | | | À: Glll2012New · 14 août 2017 à 8:10 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 114 de 199 · Page 6 de 10 · 1 282 affichages · Partager J22 : 23 mai – Mesa Verde & direction Farmington
Il nous restait une furieuse envie de marcher un peu plus, nous avons fait la toute petite balade de Soda Cayon.
Toute petite balade, très facile qui nous permet d'avoir une vue depuis l'autre coté du canyon.
Journée riche en émotions et enseignements, très différente des précédentes.
Ce soir nous dormirons pour quatre nuits au Motel 6 à Farmington. Correct sans plus.
Et bien sûr le souper au Wonderfull Buffet, toujoursau top des buffet chinois.
| | | À: Glll2012New · 15 août 2017 à 8:22 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 115 de 199 · Page 6 de 10 · 1 187 affichages · Partager J23 : 24 mai – Farmington
Nous voulions absolument revenir dans la région surtout à Bisti Badlands.
Quatre nuits au même endroit cela laisse une grande liberté dans le choix des visites et l’organisation.
Comme nous ne recherchons pas la performance ni à accumuler le nombre de sites visités, on choisit en premier de se faire plaisir. Je peux vous dire que cela est beaucoup plus facile à deux, surtout avec la complicité qui est la nôtre. (grâce à toutes nos années de mariage, peut-être !).
Cette première randonnée sera pour Bisti Badlands North, zone que nous n’avons jamais parcourue.
Le seul problème de cette région, c’est les longues distances pour rejoindre les sites.
Très peu de monde sur le parking et les étendues qui s’ouvrent devant nous.
Au court de notre progression, les couleurs changent complètement.
Gris, très gris mais tellement beau.
Je trouve, à part les sculptures naturelles, qu’il est difficile de transmettre ce qu’on ressent quand on déambule là au milieu par des photos. Pour ma part, je ressens la solitude, la brutalité de la nature, l’espace, la beauté des formes dans le détail ou l’immensité, le plaisir de la découverte, le besoin d’aller plus loin voir encore plus,...
Fin de la première partie. | | | À: Glll2012New · 15 août 2017 à 8:38 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 116 de 199 · Page 6 de 10 · 1 175 affichages · Partager J23 : 24 mai – Farmington : Bisti Badlands North suite
Comme je suis très gentil, je vous mets la suite, de suite !
Voilà une journée bien remplie, pour nous. On aime vraiment ce coin.
Ce soir rien de spécial, un peu de lessive, souper Denny’s.
Une remarque, la piste après la NM371 est assez longue et n'était pas en très bon état lors de notre passage. | | | À: Glll2012New · 15 août 2017 à 10:39 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 117 de 199 · Page 6 de 10 · 1 140 affichages · Partager Salut Gilles,
Je n'ai pas eu la chance d'aller arpenter ces lieux, mais oh que j'aimerais... J'adore l'atmosphère de Bisti badlands : tes photos arrivent à nous faire ressentir ce que tu décris ! L'immensité, la solitude, l'émerveillement des formes, des couleurs, la stupéfaction qu'il existe des "trucs pareils" !  Certaines de tes photos sont superbes, avec une très belle lumière. Merci pour ce moment précieux, je commence ma journée le sourire aux lèvres ! 
A+
Violaine | | | À: Biquette07 · 16 août 2017 à 8:38 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 118 de 199 · Page 6 de 10 · 1 037 affichages · Partager J24 : 25 mai – encore Farmington
Cette deuxième randonnée sera pour Bisti Badlands South, le retour.
Presque la même route qu’hier.
Surprise, beaucoup de monde sur le parking, voitures et RV se côtoient. Grand ciel bleu, température agréable, journée idéale !
On quitte ce petit jardin très spécial, un regard différent sur Bisti. On a beaucoup aimé.
On repart en direction de la plaine
Fin de la première partie | | | À: Glll2012New · 16 août 2017 à 13:16 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 119 de 199 · Page 6 de 10 · 981 affichages · Partager J24 : 25 mai – encore Farmington Bisti Badlands suite
On repart en direction de la plaine
Le vent se lève gentiment mais on ne le sait pas encore car on est monté un peu.
Je n’étais jamais monté sur ces sortes de Mesa. On voit d’autres choses et la plaine depuis le haut, très intéressant.
Il est toujours plus facile de monter que de redescendre. On passe un long moment à trouver un chemin acceptable (pour nous) pour descendre mais c’est l’occasion de faire d’autres découvertes.
Une fois en bas, une pose restauration s’impose.
Puis on part en direction de l’arche.
Je ne vais y arriver donc un troisième bloc s'impose | | | À: Glll2012New · 16 août 2017 à 13:25 Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque Message 120 de 199 · Page 6 de 10 · 978 affichages · Partager J24 : 25 mai – encore Farmington Bisti Badlands suite
Petite mais belle !
Le vent est devenu très violent et met fin à notre désir d’aller plus loin.
C’est avec un vent de face, les yeux protégés du sable qui vole que nous faisons le retour jusqu’à la voiture par le chemin le plus direct, très pénible ce retour. Impossible bien sûr de prendre des photos !
Nous ne sommes même pas déçus d’être rentrés plus vite que prévu. L’idée était d’aller plus loin que les œufs que nous avons déjà vu.
Retour au motel par la même route.
Etant maintenant le seul conducteur, pour demain, je vais laisser tomber les visites programmées avec beaucoup de piste à faire ( Ah Shi She Pah & Valley of Dream). Nous irons à Angel Peak cela nous reposera aussi un peu. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |