|  |  |
 | | | | USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Bazarette84 · 19 janvier 2014 à 14:12 9 messages · 4 participants · 848 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 14:12 USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 1 de 9 · 841 affichages · Partager Bonjour à tous !! Je serais sur le territoire américain pendant 3 mois (27/07/2014 à 27/10/2014), début New York, fin à Miami. Je compte utiliser des vols intérieurs mais également faire de la location de voiture par-ci par là, en fonction des coins où je serais, hors, je ne trouve aucun conseil à suivre en la matière si ce n'est qu'il est préférable de toujours réserver à l'avance depuis la France... Est ce si compliqué, onéreux, risqué ?... de le faire sur place, au gré de mes envies ? Merci à tous pour vos conseils... | | | À: Bazarette84 · 19 janvier 2014 à 14:27 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 2 de 9 · 827 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite remarque.
Je serais sur le territoire américain pendant 3 mois (27/07/2014 à 27/10/2014),
Ca te fait 93 jours, donc plus que les 90 jours autorisés avec l'ESTA. Tu pars avec un visa ? | | | À: Kimy6791 · 19 janvier 2014 à 15:40 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 3 de 9 · 805 affichages · Partager En fait, non, départ de miami le 24/10/2014 exactement, arrivée sur les USA en fonction de cette date et des 3 mois imposés (oui, j'ai déjà mon ESTA), en fait j'arriverais d'un mois au Canada, donc, je ferais mon calcul savamment, pour ne pas me planter ! | | | À: Bazarette84 · 19 janvier 2014 à 16:18 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 4 de 9 · 794 affichages · Partager Est ce si compliqué, onéreux, risqué ?.
Compliqué?? pas du tout.... à moins que vous soyez en plein désert. Si vous êtes dans une ville d, importance raisonnable, vous n'avez qu'à appeler quelque locateurs locaux pour vérifier les prix et réserver par téléphone avec votre carte de crédit Onéreux: Tout est relatif...Risqué: ????? à quel risque pensez-vous? | | | À: Jackdps · 19 janvier 2014 à 16:34 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 5 de 9 · 789 affichages · Partager Je pensais aux risques tel le fait de se faire embarquer dans des suppléments d'assurances diverses et variées ou encore de services d'assistance baclés voire inexistants... Je suis une femme, voyageant seule, je pratique plutôt bien l'anglais mais les termes techniques en matière de location de véhicules, bof bof  J'ai conscience que, même en reliant les principales villes qui m'intéressent par des vols intérieurs, il y aura des sites à visiter qui ne pourront se faire sans véhicule personnel... | | | À: Bazarette84 · 19 janvier 2014 à 19:20 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 6 de 9 · 763 affichages · Partager Bonjour
Même si vs êtes aux USA, vs pouvez tjrs réserver sur un site.fr pour bénéficier des forfaits intéressants chez les grands loueurs.
Les tarifs des grands loueurs aux USA sont moins intéressants pour les étrangers car il faut que ns rajoutions les assurances complémentaires.
Il y a aussi des loueurs indépendants locaux, moins chers, mais là, vs POUVEZ tomber dans les difficultés que vs craignez: | | | À: Jpg13 · 19 janvier 2014 à 19:26 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 7 de 9 · 758 affichages · Partager Bonjour
Même si vs êtes aux USA, vs pouvez tjrs réserver sur un site.fr pour bénéficier des forfaits intéressants chez les grands loueurs.
Les tarifs des grands loueurs aux USA sont moins intéressants pour les étrangers car il faut que ns rajoutions les assurances complémentaires.
Il y a aussi des loueurs indépendants locaux, moins chers, mais là, vs POUVEZ tomber dans les difficultés que vs craignez:
Merci Jpg, je n'avais pas pensé à cette option... Je sais qu'en faisant comme ça, j'aurais moins de choix et devrais me contenter des véhicules restants (par rapports à la réservation plusieurs mois à l'avance), mais au moins ce sera en fonction de mon programme sur place ! | | | À: Bazarette84 · 19 janvier 2014 à 20:15 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 8 de 9 · 748 affichages · Partager Les vehicules restants? Aucun risque car de toute façon, les reservations sont traitées au jour le jour par les loueurs en fonction des véhicules dispo. Une res est traitée de la même façon qu'elle soit de la veille ou de plusieurs mois auparavant. | | | À: Jpg13 · 19 janvier 2014 à 21:00 Re: USA avec location voiture sur place, au coup par coup... Message 9 de 9 · 740 affichages · Partager Super... me voilà complètement rassurée alors... Pas besoin de me prendre la tête avec ce sujet là... J'ai suffisament de choses à régler... lol Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |