|  |  |
 | | | | USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Caussat · 9 décembre 2014 à 10:51 21 messages · 10 participants · 1 992 affichages | | | | 9 décembre 2014 à 10:51 · Modifié le 9 déc. 2014 à 11:10 USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un(e) a t'il (elle) présenté le permis de conduire français nouveau format pour louer un véhicule ? Si oui, quelles ont été les réactions des préposé(e)s?
Merci d'avance, Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caussat · 9 décembre 2014 à 13:16 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Caussat, Les permis aux USA ont existent sous cette formes depuis des decennies et je pense qu'il n'y aura aucune reaction de la par des agents de location, mais je suivrai pour voir s'il y en aura. Amities Alex | | | À: Caussat · 9 décembre 2014 à 13:30 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Aucun soucis chez Dollar et Budget !
Ne t'inquiète pas, ils savent très bien ce qu'il en est. Et la plupart du temps, les agences de location de voitures aux USA sont vraiment très arrangeante et aidante pour les touristes. Ca devrait le faire ! :)
Bon voyage ! | | | À: Caussat · 9 décembre 2014 à 13:47 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Bonjour,
présenté le permis de conduire français nouveau format
De mémoire, jamais présenté mon permis  . Mais peut-être que mon âge m'en dispense ? 
Si les "gamins" aux USA ont le permis à 16 ans, les cheveux blancs (ou poivre et sel  ) sont peut-être une condition "suffisante" ? | | | À: Tedwyr · 9 décembre 2014 à 15:41 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
les agences de location de voitures aux USA sont vraiment très arrangeante et aidante pour les touristes.
Très rafraîchissant de lire ce commentaire qui nous change de ce que plusieurs nous avaient habitué à lire. | | | À: Caussat · 9 décembre 2014 à 17:29 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Merci à vous.
@Isap29 : Malgré également des cheveux blancs (enfin... ce qu'il m'en reste), on m'a toujours demandé mon permis! | | | À: Caussat · 9 décembre 2014 à 19:55 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème, cela fait plusieurs années qu'on présente nos permis de conduire format carte bancaire. Au contraire, moi c'est quand je présentais encore mon permis papier que l'employé de l'agence de location faisait une drôle de tête. | | | À: Doni · 9 décembre 2014 à 23:04 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Ma question est surtout liée au fait que ce nouveau format de permis de conduire est très récent en France et seuls des jeunes français(es) qui ne doivent pas louer beaucoup aux USA (!) soit certains professionnels l'ont.
Je me dis que ça peut surprendre si on présente un "permis français" très différent des habitudes. | | | À: Caussat · 10 décembre 2014 à 11:23 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager J'ai le nouveau permis depuis quelque temps car j'en ai un neuf tout les 5 ans. L'année derniere c'est la premiere fois que je le presenté, sa n'a pas deranger les loueurs  Tu sais ils sont habitué a voir des permis de toutes sortes : japonais, australien, allemand, russe etc etc etc
T'inquiete pas pour rien | | | À: Isap29 · 10 décembre 2014 à 11:27 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
présenté le permis de conduire français nouveau format
De mémoire, jamais présenté mon permis  . Mais peut-être que mon âge m'en dispense ? 
?
Tu as déjà loué des voitures sans qu'on te demande ton permis lors de la prise en charge du véhicule ?
Impossible c'est une information indispensable que le préposé a besoin de voir.
L'âge...la mémoire....... | | | À: Caussat · 10 décembre 2014 à 11:29 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un(e) a t'il (elle) présenté le permis de conduire français nouveau format pour louer un véhicule ? Si oui, quelles ont été les réactions des préposé(e)s?
Merci d'avance, Cordialement
Je ne sais pas ce qu'il a de spécial ce permis mais les préposées doivent en voir de toutes les sortes. Aucun soucis a y avoir. | | | À: Caussat · 10 décembre 2014 à 19:29 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Je me dis que ça peut surprendre si on présente un "permis français" très différent des habitudes.
Je suis persuadée que cela n'est qu'un détail pour eux | | | À: Caussat · 10 décembre 2014 à 22:08 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces réponses. Me voilà rassuré | | | À: Caussat · 11 décembre 2014 à 11:05 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Je n'avais pas remarqué que dans le titre il y a " format de carte bancaire ".
Au Canada, Québec inclue, ça fait très longtemps que c'est comme ça, des dizaines d'années donc les Américains connaissent très bien. | | | À: Stratele52 · 11 décembre 2014 à 11:23 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Bonjour
L' administration française, que le monde entier nous envie (enfin c'est ce qu'elle pense) vient enfin de mettre en place le format carte de credit pour les permis de conduire.
Mais, comme il fait laisser le temps au temps, il est prévu que l'ensemble des documents devra etre remplacé avant le 19 janvier 2033. Pourquoi le 19 janvier, et pas le 31 decembre, mystere complet... et 2033, 19 ans pour le faire...faut pas surmener les fonctionnaires.
En plus, comme on l'a fait bien apres tout le monde, il etait prévu qu'on allait faire beaucoup mieux, notamment en mettant une puce à l'interieur de la carte...
Mais ca coute trop cher (2.40 € par permis) et donc la puce est abandonnée pour tous les permis edités à partir de janvier 2015. Tiens, ce qui est bizarre est su'en même temps, le renouvellement du permis (qui était gratuit) va maintenant couter 25 €. | | | À: Jpg13 · 11 décembre 2014 à 11:50 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Chez nous aussi, ces coûts augmentent sans cesse. | | | À: Jpg13 · 11 décembre 2014 à 15:52 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Lourd à supporter nos administrations publiques!
Chez nous le renouvellement n'a jamais été gratuit. | | | À: Néfer · 11 décembre 2014 à 18:05 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour En France, il n' y a pas de renouvellement de permis, hors poids lourds ou transport en commun. Le seul cas pour un conducteur lambda était la perte du document, et c'était gratuit. | | | À: Jpg13 · 11 décembre 2014 à 23:07 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager À nouveau,
D'abord j'aurais dû écrire "Lourdes à supporter..."  
Le coût du permis seulement comprend une contribution d'assurance obligatoire, des frais d'administration et une taxe de 9%.
Dernièrement on nous a annoncé une baisse pour les années à venir:
"La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé jeudi les grandes lignes du règlement sur les contributions d'assurance 2016-2018, qui fera économiser 65 $ par an aux quelque quatre millions de détenteurs de véhicules de promenade. Pour ces derniers, la contribution au régime sur le prix du permis passera de 64 $ à 55 $ et celle sur l'immatriculation de 120 $ à 64 $".
Depuis l'annonce, il y a eu une mise à jour budgétaire et le ministre des finances y a évidemment vu une source de revenus; ce sera donc une baisse diminuée de 20$!!!
ps. L'assurance obligatoire du Tyran n'est pas suffisante, il faut donc en plus ajouter un complément que l'on trouve dans le privé.
Et comme beaucoup de Québécois connaissent peu leur protection en assurance, ben ils en ajoutent une autre couche quand ils louent un véhicule aux USA!!!!
Faut le faire! | | | À: Jpg13 · 13 décembre 2014 à 0:00 Re: USA: location de voiture avec nouveau permis français (format carte bancaire)? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour En France, il n' y a pas de renouvellement de permis, hors poids lourds ou transport en commun. Le seul cas pour un conducteur lambda était la perte du document, et c'était gratuit.
Bonjour,
Avec ces nouveaux permis format CB pour toute l'europe, il y aura... (De mémoire, 15 ans en standard) Cela permettra de retirer le permis pour toutes les personnes d'un certains age en le rendant invalide et en ne le renouvelant pas sans visite médical valide... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |