USA: ce type de voiture peut-il convenir? Noireclypse · 9 septembre 2014 à 3:10 · Une photo 43 messages · 12 participants · 2 702 affichages | | | | 9 septembre 2014 à 3:10 USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me dire si ce type de voiture peut convenir pour mon circuit qui inclut le Grand Canyon, Page, Bryce Canyon et Vegas. Je vous pose cette question car je n'ai aucunes idées de ce que peuvent être les routes là-bas et je n'aimerai pas me retrouver bloquer..
Merci à tous Image attachée: | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 6:06 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour, Là bas, ce n'est pas la jungle. Les routes sont comme chez nous, voire mieux pour certaines, les conducteurs plus respectueux, la signalisation très bien faite, alors aucun souci Bonne journée | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 7:07 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 393 affichages · Partager Salut
Comme dit 'Evajule' l' Ouest américain n'est pas la jungle, votre circuit (pas très élaboré) n'offre aucune difficulté pour une voiture de tourisme (au fait c'est quoi comme voiture Ford Focus???). Si vous pensé faire quelques routes de gravel a l'occasion, un SUV avec une garde au sol élevé (High clearance) pourrait être un meilleur choix...un 4X4, pas vraiment indispensable. Personnellement j'ai fait l'Ouest avec un Chevrolet Equinox (2 roues motrice + high clearance) et aucun problème...j'ai présentement un Ford F-150, 4X4, high clearance, je fait souvent des routes forestière, donc avec des ornières et souvent mal entretenue et très rarement j'utilise le 4X4. Un SUV est généralement spacieux, confortable et relativement économique. Bon voyage | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 7:26 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 386 affichages · Partager Précisions supplémentaires : - Pense au volume du coffre en fonction du nombre de personnes, donc de valises, sans compter qu'il te faudra ajouter des trucs style glacière... - Si tu penses faire de la piste, même très facile, sache que les loueurs n'assurent pas les problèmes éventuels dans ces conditions - mais en fait nombreux sont ceux - dont moi - qui l'on fait, y compris à Monument Valley ! A ta disposition. | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 8:03 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 375 affichages · Partager Bonjour La photo represente une FORD FUSION, qui est l'equivalent US de notre FORD MONDEO europeene. Donc, aucun probleme de place, voiture confortable, puissante, bien equipée.
Bien entendu, vous n'aurez pas forcement ce modele, quoique il est tres repandu chez les loueurs. Vs pourrez avoir des HUNDAY ou KIA equivalentes.
Pour votre trajet, vs aurez beaucoup d'autoroutes, et des routes à 2 voies tres roulantes. Le reseau routier est excellent.
Le seul endroit ou vs pourrez rencontrer une piste est Monument Valley. | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 8:19 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos, c'est cool... Ne connaissant pas du tout le territoire ça m'aide énormément.. Nous étions plus souvent sur l'Asie auparavant donc ce continent est une découverte a 100%. Concernant la voiture si j'en crois le loueur il s'agit d'une ford fusion ou similaire, je ne connais pas non plus ce véhicule. Le circuit se composerait comme ceci: Arrivée LA (nbe de nuit à définir), prise du véhicule passage par Palm Spring puis route vers Kingman pour un repos d'une nuit avant le lendemain de repartir vers le GC (nbe de nuit à définir). Ensuite Page... Route vers Kanab pour une nuit car sur Page les hôtels n'ont pas l'air fameux vu les commentaires que j'ai lu sur Trip advisor. Puis route vers Bryce Canyon (nbe de nuit à définir).. Nous avons écarté MV volontairement.. mon épouse n'est pas trop tentée par ce site. Ensuite route vers Las Végas (nbe de nuit à définir). Dépôt du véhicule, prise d'un vol interne vers Fresno. Reprise d'un véhicule pour route vers Yosemite Valley (nbe de nuit à définir). Départ vers San Francisco (nbe de nuit à définir). Retour vers LA par la côte en comptant une nuit d'arrêt a San Simeon et le lendemain une nuit a Malibu avant enfin de Reprendre le vol de retour pour notre domicile.. L'arrêt d'une nuit sur Malibu est volontairement proche de LA car nous voudrions qu'il reste très peu de km le lendemain à parcourir afin d'être zen à notre arrivée à l'aéroport pour le retour.
Maintenant à propos de Vegas, je me pose une question... 24h suffise t-il?? Nous ne sommes pas des accrocs de jeu, à vrai dire c'est un passage plus par curiosité.. J'ai peur de tourner en rond si je passe plus de temps?
Merci à vous. | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 8:39 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 358 affichages · Partager Salut
Vegas, c'est du carton, c'est du toc, c'est artificiel, c'est DisneyWorld pour adulte...mais je m'y suis arrêté trois jours, même si je suis plus nature que carton pâte.
C'est de la démesure...et malgré tout j'ai été fasciné (3 jours sur un circuit de 60 jours)...si je repasse par la, sur un long circuit, j'arrêterais une journée pour prendre un bain de foule et de lumière. | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 9:02 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 347 affichages · Partager Donc à priori pas de piste, donc pas de souci pour le véhicule. Tu verras, surtout au niveau de la signalisation, si tu associe les panneaux routiers avec un GPS (surtout utile en ville) c'est un régal de conduire là bas, en plus c'est une boite automatique. pour beaucoup, le simple fait de conduire dans l'ouest US est déjà une partie agréable du voyage ! Bonne journée à toi. | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 9:04 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 345 affichages · Partager Route vers Kanab pour une nuit car sur Page les hôtels n'ont pas l'air fameux vu les commentaires que j'ai lu sur Trip advisor
Il y a beaucoup plus de choix sur Page que Kanab et tous les prix et qualité. Tous les hôtels n'y sont pas mauvais c'est n'importe quoi 
Nous avons écarté MV volontairement.. mon épouse n'est pas trop tentée par ce site
J'en reste bouche bée 
Las Vegas c'est à part et unique au monde donc au 1er ou au second degré on y trouve largement de quoi faire sur 2 nuits minimum. Et pas la peine d'y jouer ! | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 9:11 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 341 affichages · Partager Bonjour
Ne pas visiter Monument Valley est une hérésieVous passerez donc à côté d'un, voire, DU, site de l' Ouest Américain - site emblématique chargé de souvenirs cinématographiques et photographiques, cet endroit, préservé et entretenu, affiche une beauté intemporelle qui révèle des teintes rocheuses sublimes révélées et toujours renouvelées par une lumière exceptionnelle. Vous visiterez MV à votre rythme et selon votre inspiration sans passer par les Navajos - la piste peut se parcourir en berline - le meilleur serait d'y passer la nuit...
Palm SpringsSI vous ne vous baladez pas dans les Indians Canyons et - ou au Mont San Jacinto, aucun intérêt hormis les golfs... non loin de là, Joshua Tree NP mérite amplement le détour...
Page logé 3x sur 3 années différentes : les 2 Best Western et l'Holiday Inn Express - rien à redire, hôtels classiques de chaînes, confortables. Tout dépend de votre niveau d'exigences...
On peut meubler 2 nuits à Las Vegas - c 'est d'ailleurs la nuit que cette ville se livre... y ajouter le matin ou en fin d'après midi, une visite de Valley of Fire | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 9:42 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 326 affichages · Partager Nous avons écarté MV volontairement.. mon épouse n'est pas trop tentée par ce site.
Monument Valley, il faut au moins aller au visitor center (route goudronnée), surtout si la météo est favorable. La vue y est exceptionnelle ! la route qui parcourt le site est, à mon goût, un léger ton en-dessous de ce premier panorama (temps couvert pour nous). En plus, avec ce genre de voiture, ça sera assez stressant 
sur Page les hôtels n'ont pas l'air fameux vu les commentaires que j'ai lu sur Trip advisor.
J'a passé une nuit au Red Rock Motel de Page, il est très correct bien qu'un peu défraîchi  , les chambres sont grandes (un petit appartement de 2 chambres pour nous 3) et situé dans le quartier "ancien" de la ville (qui date de 1957  ) proche, à pied, de beaucoup de restos. Je le recommande. | | | À: Caribou44 · 9 septembre 2014 à 10:01 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 307 affichages · Partager Oui je me doute que MV doit être un must dans le circuit mais bon je respecte ce choix de mon épouse donc peut être une autre fois, il reste tellement de chose à voir que ce ne sera surement pas la dernière fois  . Concernant Palm spring il s'agit juste d'un passage de quelques heures afin de faire cette montée en téléphérique, pour le reste je n'ai aucune idée de ce que la ville elle même représente... Les hôtels.. dur choix quand il s'agit de se référer au vécu des voyageurs. Effectivement les exigences de l'un ne sont pas celle de l'autre et seulement lorsqu'on y est on fait son bilan.. Certains ont besoin d'un WIFI pour se plaire quand d'autres ont une juste besoin du sourire de l'hôtesse qui reçoit. Pour ma part, du propre, une bonne isolation afin de ne pas trop entendre mon voisin profiter de sa vie nocturne, et une literie sans tâche.. voilà.. juste ça.. Maintenant il est vrai que lorsque je vois sur Tripadvisor des établissements qui occupent moins de 50% de l'unanimité, je m'interroge.. Sur que certains doivent être très bon, mais dans l'inconnu, je minimise le pourcentage de déception. Maintenant je dois admettre que je ne suis pas un Indiana Jones en Herbe et qu'une structure de voyage bien établi est une de mes préoccupation, de plus que ma femme est asthmatique donc il serait mal venu de me trouver en plein désert avec une grosse crise sur les bras.. Encore une fois je dis certainement de belles sottises parfois, mais je ne connais pas du tout ce territoire.. Autant je vous parlerai aisément de Bangkok et Bali que là.. découverte totale. | | | À: Evajules · 9 septembre 2014 à 11:25 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 269 affichages · Partager Précisions supplémentaires : - Pense au volume du coffre en fonction du nombre de personnes, donc de valises, sans compter qu'il te faudra ajouter des trucs style glacière...
Ce sont les seules choses qui comptent. | | | À: Stratele52 · 9 septembre 2014 à 11:30 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 263 affichages · Partager  Oui nous serons vigilant à ça.. maintenant nous ne sommes que deux adultes donc on ne devrait pas être trop encombré...enfin je pense, à moins que des folies se fassent en cours de route. C'est pas gagné... | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 11:39 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 254 affichages · Partager Cette voiture ira très bien donc. | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 13:14 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 225 affichages · Partager Maintenant il est vrai que lorsque je vois sur Tripadvisor des établissements qui occupent moins de 50% de l'unanimité, je m'interroge.. Sur que certains doivent être très bon, mais dans l'inconnu, je minimise le pourcentage de déception.
T'as pas regardé Page... dans le Nebraska  A Page, Arizona, le 15ème sur 23 est encore à 55% 
Et quand je vois des gens qui se plaignent du petit-déjeuner inclus dans un Motel 6 ou un Super 8, enseignes basiques moins chères, c'est du grand n'importe quoi ! | | | À: Noireclypse · 9 septembre 2014 à 13:56 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 206 affichages · Partager Nous avons louer des Ford Fusion plusieurs fois se sont de tres bonnesvoiture tres confortables
Pour les hotels au USA nous allons toujours dans les hotels de chaines La Quinta Best Western Hollidays Inn Travel Loodge Vagabond Inn Motel 9 Super 8 et d'autres faites une recherches sur le net tTous en général font un petit déjeuner continental et le parking gratuits | | | À: Vazyvite · 9 septembre 2014 à 14:17 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 196 affichages · Partager Moi je passe toujours par Booking.com, tellement plus simple.
Encore la semaine passée, en France, les hôtels ayant des chambres disponibles par booking était complets.
Je vais alors directement sur le site de deux hôtels ; impossible d'avoir les caractéristiques ou les prix des chambres tellement leurs site étaient mal foutus et je suis un habitué de naviguer avec un ordinateur.
Sur Booking tout est là, clair et simple. | | | À: Stratele52 · 9 septembre 2014 à 14:59 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 185 affichages · Partager nous on réserve direct sur les sites des chaines rien de plus simple il suffit de bien etablir son trajet et de choisir seshotels sur ce trajet c'est pas plus compliqué que sur boking on peut ainsi imprimer les confirmation de réservation acceptés et les présenterau guichet au chek in
bonne journée | | | À: Vazyvite · 9 septembre 2014 à 22:34 Re: USA: ce type de voiture peut-il convenir? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 139 affichages · Partager T'as pas regardé Page... dans le Nebraska  A Page, Arizona, le 15ème sur 23 est encore à 55% 
Et quand je vois des gens qui se plaignent du petit-déjeuner inclus dans un Motel 6 ou un Super 8, enseignes basiques moins chères, c'est du grand n'importe quoi !
Hé hé non Vazyvite... mais là je parlais pas spécialement de Page pour les 50%. Par contre il est vrai que lorsque l'on voit certains avis et surtout certaines photos faites pas les voyageurs par rapport à ce que vous présenter le site de réservation (quelqu'il soit)... y a de quoi avoir peur quand même... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |