|  |  |
 | | | | USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Ellxamana · 6 avril 2016 à 18:52 · Une photo 48 messages · 14 participants · 3 908 affichages | | | | 6 avril 2016 à 18:52 · Modifié le 6 avr. 2016 à 20:11 USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 628 affichages · Partager Salut j'ai 16 ans et je fume et je vais bientot partir dans l' ouest américain entre jeunes avec 2-3 moniteurs, puis à Hawaii. J'ai fais plusieurs forum avant mais j'ai pas trouvé de véritable réponse. Et je voulais emmener 2-3 paquets de cigarettes, mais pas de briquet je sais que que c'est interdit à l'aéroport. Donc voila je voulais savoir si je peux prendre mes cigarettes dans mon sac à main sans qu'ils soient confisquer en passant par la douane ? Ou dans ma valise ? Et en arrivant en Amérique ?Sachant que mes parents ne sont pas au courant, j'aimerai pas qu'ils previenent mes parents ou qu'ils me rapatrie en France.
(L'année dernière j'était partis à NYC avec des gens qui fumer, donc je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment ils ont fais) | | | À: Ellxamana · 6 avril 2016 à 19:23 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager Bonsoir Axelle, Je vais vous dire ce que sont les lois aux USA en ce qui concerne le droit de fumer et d'acheter des cigarettes. Vous etes mineure, donc pas le droit d'acheter et theoriquement pas le droit d'en posseder. Je vous conseille de ne pas fumer lorsque vous serez aux USA, mais vous ferez comme vous voudrez. Ce topic a deja ete couvert dans une discussion precedente. Vous arrivez dans un pays qui a des lois, a vous de savoir si vous devez les respecter ou pas. Je vous souhaite un agreable sejour aux USACordialement Alex | | | À: Ellxamana · 6 avril 2016 à 19:39 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager mais pas de briquet je sais que que c'est interdit à l'aéroport
Au pire met les briquets dans les bagages en soutes. Personnellement j'ai toujours voyagé avec des briquets dans mes poches de jeans dans l'avion et sa n'a jamais derangé aux controles. | | | À: Ellxamana · 7 avril 2016 à 8:35 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager Il y a des situations plus désespérées (voir le topic: "Je suis alcoolique mais je veux voyager en Arabie Saoudite"). 
Comme le rappelle Alex, la loi américaine l'interdit. Et comme partout, il y a des gens qui trichent. Et qui se font attraper et ont des problèmes ou qui passent à travers les mailles du filet.
Cependant, le seul conseil intelligent qu'on puisse donner c'est que c'est l'occasion idéale pour arrêter, parce que c'est plus facile d'arrêter à 16 ans qu'à 20, et plus facile à 20 qu'à 30, et ainsi de suite. | | | À: Ellxamana · 7 avril 2016 à 19:33 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucune réglementation dans la législation américaine interdisant de fumer quand on a 16 ans (ou même 12). Ce n'est pas un "crime" ni une infraction. En fait, c'est permis, tant que c'est dans une zone où on peut fumer.
Il est interdit pour un commerçant de vendre des cigarettes à des mineurs, par contre. 
Personne ne t'emmerdera à ce sujet quand tu seras à l'aéroport, surtout qu'il n'y a aucune loi douanière interdisant d'avoir des cigarettes sur soi, que ça soit au Canada ou aux États-Unis.  Pas d'inquiétude à ce sujet. Bon voyage! | | | À: Durandale2 · 7 avril 2016 à 19:45 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 422 affichages · Partager Merci 😊 | | | À: Nikky · 7 avril 2016 à 19:46 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 420 affichages · Partager Il n'y a aucune réglementation dans la législation américaine interdisant de fumer quand on a 16 ans (ou même 12).
A peine! en.wikipedia.org/...in_the_United_States Il y a plusieurs états où l'on a pas le droit de fumer dans sa voiture si un mineur s'y trouve... remarquez si c'est le mineur qui fume et pas les adultes, c'estpeut-être autorisé, croyez-vous? | | | À: Seb6210 · 7 avril 2016 à 19:46 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 421 affichages · Partager Je prendrais quand meme pas le risque on ne sait jamais | | | À: Nikky · 7 avril 2016 à 19:48 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 417 affichages · Partager Merci beaucoup ta réponse me rassure 😊 | | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 19:50 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager Il n'y a aucune réglementation dans la législation américaine interdisant de fumer quand on a 16 ans (ou même 12).
A peine! en.wikipedia.org/...in_the_United_States Il y a plusieurs états où l'on a pas le droit de fumer dans sa voiture si un mineur s'y trouve... remarquez si c'est le mineur qui fume et pas les adultes, c'estpeut-être autorisé, croyez-vous?
L'interdiction est de fumer dans une voiture, c'est de la fumée secondaire. Mais ce n'est pas une interdiction directe aux mineurs de fumer.
Je le répète: il n'y a aucune loi interdisant à une personne mineure de fumer dans un endroit où c'est permis (donc pas la voiture).  Fumer à l'aéroport quand on a 16 ans, ce n'est pas interdit, un point c'est tout.
Commence à en avoir ras-le-bol de ceux qui aiment effrayer les autres sur un forum | | | À: Nikky · 7 avril 2016 à 20:02 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 407 affichages · Partager Commence à en avoir ras-le-bol de ceux qui aiment effrayer les autres sur un forum 
Tu as le droit, comme j'ai le droit d'en avoir assez des gens qui disent des choses erronées sans se donner la peine de vérifier.
Donc je complète: en.wikipedia.org/wiki/Smoking_age Evidemment comme toujours, la législation varie avec les états. Je prends le premier dans l'ordre Alphabétique, l' Alabama:
It is illegal to sell or give tobacco products to anyone under the age of 19 years. Minors are prohibited from using and possessing tobacco products. The minimum age was introduced in 1896.
Alaska, c'est 19 ans. Arizona et Arkansas c'est 18. J'ai fait tous les A et je m'arrête là. Est-ce assez clair comme ça ? | | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 20:17 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Wikipedia n'est pas un site sur !! | | | À: Ellxamana · 7 avril 2016 à 20:42 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 389 affichages · Partager Wikipedia n'est pas un site sur !!
Un peu faiblard comme argument, non?  Si tu veux à tout prix te trouver une excuse pour fumer, fume et assume. Mais si la question posée est "est-ce autorisé?", la réponse est "non", sans l'ombre d'un doute.
Comme je suis très patient, et comme tu mets en doute Wikipedia, je te propose, le site du département de la santé de l'Etat de l' Alabama, qui est douteux lui aussi, à n'en pas douter. www.adph.org/...ALYouthAccessAct.pdf
§28-11-13. Minors; unlawful and lawful actions. It is unlawful for any minor to purchase, use, possess, or transport tobacco or tobacco products within this state.
Et comme rien ne vaut la peur (toujours la peur  ) du gendarme (ou du shérif), la liste des punitions encourues par état: www.cga.ct.gov/.../rpt/2005-r-0269.htm Ca va de rien du tout à 6 mois de prison. | | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 20:52 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 380 affichages · Partager Attention, Olivier, tu vas finir par te fatiguer... Bonne soirée | | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 21:49 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 370 affichages · Partager Excellent !  Bien vu Olivier ! 
| | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 22:38 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager Bonsoir Olivier, Lorsque les personnes qui sont prevenues, par moi et par beaucoup d'autres des lois existantes aux USA, l'intention n'est pas de faire peur, mais simplement de les prevenir puisque ces personnes poses des questions. C'est ce que nous faisons, apres chacun fait comme il ou comme elle veut. Cordialement Alex | | | À: Olivier50 · 7 avril 2016 à 23:22 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager Il va à Hawaii: pas de législation.
Je répète: à l'aéroport, qui est sous législation fédérale, pas d'inquiétude! | | | À: Ellxamana · 7 avril 2016 à 23:29 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Je ne crois pas que les douanes vont s'occuper de contrôler tes cigarettes. Ils ont d'autres choses plus importantes a faire. | | | À: Nikky · 8 avril 2016 à 8:13 · Modifié le 8 avr. 2016 à 9:30 Re: USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager Il va à Hawaii: pas de législation.
Le festival continue... 
Hawaï est le premier état a avoir fait passer l'âge légal à 21 ans : www.reuters.com/...dUSKBN0P006V20150620
Et la loi de 2015 interdit donc la possession ou consommation de tabac aux mineurs (§321-B) : www.capitol.hawaii.gov/...ills/SB1030_HD2_.pdf sous peine d'une amende ou, plus sympa pour les vacances, d'une peine de travaux d'intérêt général de 2 à 3 jours. C'est l'occasion de se faire des copains. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |