|  |  |
 | | | | Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) MaDalton51 · 27 février 2014 à 11:52 21 messages · 6 participants · 3 384 affichages | | | | 27 février 2014 à 11:52 Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois aux States, et ai passé l'immigration sans problème. Cette fois, nous allons avec des amis (un couple et leur fille majeure) qui ne parlent pas anglais. (ils connaissent bien sûr quelques mots mais côté conversation, je crois que c'est mission impossible) Je vais leur préparer le listing de notre itinéraire avec hôtels. Mais je coince sur le fait que leur fille atteinte de dysphasie doive passer "seule" l'émigration. Doit-elle avoir des papiers (si possible traduits) prouvant qu'elle ne peut s'exprimer ? Elle a un job, donc des revenus. Doit-elle avoir un visa pour raisons sanitaires ?
Si vous avez déjà vu, connu le cas, pourriez-vous me guider ?
Destination : Denver, le Colorado et ses trains touristiques... | | | À: MaDalton51 · 27 février 2014 à 14:13 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Déjà deux points. Ne pas parler, ou très peu, l'anglais, n'empêche pas de passer l'immigration. Questions simples et réponses brèves et nettes, du style : vacancies, one month... Leur fille pourra très certainement passer accompagnée, les officiers d'immigration ne sont pas des sauvages. Bonne journée | | | À: MaDalton51 · 27 février 2014 à 14:50 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Les familles peuvent et même doivent passer ensemble,. On ne rempli qu'une déclaration de douanes par famille. J'ai déjà passé plusieurs fois l'immigration en famille avec ma fille majeure sans aucune remarque de l'officier d'immigration. | | | À: Evajules · 27 février 2014 à 14:53 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Merci Evajules ! Je dois bien reconnaître que les officiers de l'immigration à San Francisco, à Denver, ou à Philadelphie sont plutôt cool ! | | | À: Protege · 27 février 2014 à 14:56 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Merci Protege ! Reste dans ma tête que le point épineux où la jeune fille ne pourra rien répondre (même en français) à l'officier, mais sans doute avec le document expliquant sa maladie, cela pourra aller. Par ce joli temps, je me prends à rêver de Colorado sous le soleil ;) | | | À: Evajules · 27 février 2014 à 15:02 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Questions simples et réponses brèves et nettes, du style : vacancies, one month...
plutôt "holidays" parce que vacancies = postes à pourvoir donc si l'officier d'immigration croit que la personne vient travailler, ça va mal tourner. | | | À: MaDalton51 · 27 février 2014 à 15:34 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Reste dans ma tête que le point épineux où la jeune fille ne pourra rien répondre (même en français) à l'officier, mais sans doute avec le document expliquant sa maladie, cela pourra aller.
comme tu dois l'avoir déjà vu et quelqu'un l'a déjà dit, les familles passent ensembles donc la jeune fille n'aura rien à dire de spécial. Et tu peux passer juste avant eux pour signaler à l'oficier d'immigration qu'ils parlent pas ou peu anglais...Pas de quoi se prendre la tête franchement... | | | À: MaDalton51 · 27 février 2014 à 16:13 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager J'ai essayé de regarder si la dysphasie entrait dans le champs des maladies conduisant à répondre YES à la question sur les maladies pour l'ESTA. Je n'ai rien trouvé. Je pense que oui puisqu'il parle de "Physical or mental disorder" dans la question. Mais rien de sur un appel au consulat pour savoir est souhaitable. | | | À: Protege · 27 février 2014 à 16:38 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Il faut répondre "oui" si "vous souffrez actuellement de troubles physiques ou mentaux et présentez des antécédents de comportement associé à ces troubles pouvant ou ayant pu constituer une menace pour vos biens, votre sécurité, vos conditions de vie ou celles des autres." Une personne dysphasique n'est pas une "menace" pour les autres ni pour elle même donc il faut clairement répondre "non" à cette question sur l'ESTA. | | | À: Aurore038 · 27 février 2014 à 16:45 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Évidemment que c'est holidays, et en plus je le présentais que j'avais écrit une co... Merci de m'avoir repris. | | | À: Aurore038 · 27 février 2014 à 17:32 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Il faut répondre "oui" si "vous souffrez actuellement de troubles physiques ou mentaux et présentez des antécédents de comportement associé à ces troubles pouvant ou ayant pu constituer une menace pour vos biens, votre sécurité, vos conditions de vie ou celles des autres." Une personne dysphasique n'est pas une "menace" pour les autres ni pour elle même donc il faut clairement répondre "non" à cette question sur l'ESTA.
Merci Aurore... J'ai le même raisonnement que toi et j'espère bien que l'agent de l'immigration le saura aussi ! Donc, alors, elle peut passer l'immigration normalement "en groupe avec ses parents". ??? avec bien sûr les documents prouvant sa maladie traduits en anglais... | | | À: MaDalton51 · 27 février 2014 à 19:31 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Donc, alors, elle peut passer l'immigration normalement "en groupe avec ses parents". ??? avec bien sûr les documents prouvant sa maladie traduits en anglais...
c'est pas elle peut, c'est elle doit... | | | À: Samsagace · 27 février 2014 à 20:21 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager l'éternel dilemme belge : pouvoir ou devoir... bien sûr dans ce cas : elle doit et j'espère qu'elle pourra... | | | À: MaDalton51 · 28 février 2014 à 23:03 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Finalement, après de multiples recherches qui ne montraient rien de négatif, j'ai trouvé tous mes apaisements auprès de apf.asso.f r. J'ai trouvé cette association dans le guide Lonely Planet.
Merci à vous tous de m'avoir aidé à trouver la meilleure solution et surtout à me déstresser.
J'espère avoir le temps de faire un reportage sur ce voyage au Colorado, que j'ai déjà visité en 89, 92, 96, 99 et 2003... on s'en lasse jamais, faut dire que ça change du Plat Pays ;) | | | À: Evajules · 28 février 2014 à 23:38 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Non aux usa on n utilise pas holydays le mot adequat est :vacation | | | À: Bluemesa · 1 mars 2014 à 16:45 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager c'est bien ce qu'il me semblait !
Le voyage se peaufine bien, itinéraire déjà établi, motels réservés, et l'un à Gunnison, si si !
As-tu moins de neige ? parce que là vous en avez eu pas mal, mais c'est un peu normal à la montagne ;)
Bonne journée | | | À: MaDalton51 · 1 mars 2014 à 21:01 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager euhhhhh nonnnnn  .....il neige depuis jeudi soir.... (16cm la nuit derniere)  .....
Cet hiver c est le meilleur enneigement depuis 2007/2008 | | | À: Bluemesa · 2 mars 2014 à 20:56 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Profites-en bien alors ;) Je suppose que côté photo, ce doit être sympa ?
Bonne journée et bon mardi-gras un peu en avance ! | | | À: MaDalton51 · 3 mars 2014 à 3:22 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Pas le temps d en profiter trop en ce moment c est boulot et boulot.....quelle ques photos deci de la avec un scoop Samedi il y a une semaine :j ai pris un loup (timber/grey wolf) en photo !!! probleme : il n y a pas de loup au Colorado : le Dow (Department Of Wildlife) ne sait plus sur quel pied danser | | | À: Bluemesa · 4 mars 2014 à 13:50 Re: Passer l'immigration USA avec une handicapée majeure (dysphasie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager En tout cas, il est magnifique... Effectivement, d'où serait-il sorti ? du nord ?
Bon courage pour ton job ! et pour te donner un peu de punch, ce soir, je vais voir Bernard Lavilliers... (bon, tu n'es pas obligé d'aimer !!!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |