USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Lagodine · 20 octobre 2014 à 11:04 · 6 photos 79 messages · 13 participants · 6 872 affichages | | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 1:25 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 2 405 affichages · Partager Je parlais d'un troisième rang, sans inclure celui du conducteur. donc une troisième rangée de passagers.
Ça existe ? Où ? Pas dans ces modèles d'après moi. | | | À: Stratele52 · 21 octobre 2014 à 1:56 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 2 389 affichages · Partager A 7 ça vous prend les 3 banquettes et le Suburban m'apparaît très serré comparé au Yukon
Pourtant un Suburban, c'est plus gros qu'un Yukon... chez GM, c'est la guerre des clônes...
Suburban = Tahoe allongé Chevrolet Tahoe = GMC YukonChevrolet Suburban = GMC Yukon XL
Bien important de le mentionner sinon notre ami va se retrouver avec un "petit" Yukon en s'attendant au gros.
Pour bien transporter 7 passagers et leurs bagages d'un long voyage, l'idée d'une fourgonnette du genre Mercedes Sprinter ou Ford Transit (remplaçant de l'Econoline) est probablement la meilleure. Ou 2 SUV compacts du genre Escape (Kuga en Europe). | | | À: Stratele52 · 21 octobre 2014 à 9:52 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 2 366 affichages · Partager
Je n'ai pas trouvé de photos illustrant la version en 9 places, mais j'ai trouvé des infos sur un Chevrolet suburban 9 places avec un coffre comme suit sans doute quand il est simplement en 7 places. | | | À: Sicnarf1978 · 21 octobre 2014 à 9:58 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 2 364 affichages · Partager Pour bien transporter 7 passagers et leurs bagages d'un long voyage, l'idée d'une fourgonnette du genre Mercedes Sprinter ou Ford Transit (remplaçant de l'Econoline) est probablement la meilleure. Ou 2 SUV compacts du genre Escape (Kuga en Europe).
En fait, c'est ce que j'envisageais mais mon souci, c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir emprunter les pistes du style de MV ou de Valley of the gods avec ce type de véhicule, et pas seulement sur un plan légal... Maintenant je me dis que le suburban peut-être un bon compromis si je calcule nos bagages au plus juste mais pour faire une bonne estimation, il faudrait que je trouve les dimensions du coffre (en m non en litres) pour calculer si x valises de telle ou telle taille passeraient... Mais, dur de trouver ces dimensions ! | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 10:25 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 2 361 affichages · Partager Bonjour. Je ne connais pas la législation aux USA, mais je rappelle juste qu'en France, pour conduire un véhicule de + de 9 places il faut le permis transport en commun, même si on est seul dans le véhicule. Vérifiez avant de partir que vous pourrez conduire un van 12 places là-bas. Sinon, en Jordanie nous avions loué un van Hyundai, je ne sais plus quel modèle : il suffisait largement pour 7 (très grand espace derrière la 3ème banquette). Et comme il était haut sur patte, il passait à partout où pouvait passer une berline. Bonnes recherches. | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 10:27 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 2 361 affichages · Partager Pour bien transporter 7 passagers et leurs bagages d'un long voyage, l'idée d'une fourgonnette du genre Mercedes Sprinter ou Ford Transit (remplaçant de l'Econoline) est probablement la meilleure. Ou 2 SUV compacts du genre Escape (Kuga en Europe).
En fait, c'est ce que j'envisageais mais mon souci, c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir emprunter les pistes du style de MV ou de Valley of the gods avec ce type de véhicule, et pas seulement sur un plan légal...
Pas du tout, la plupart des gens font ces routes en voiture ordinaires. Je l'ai fais.Peut-être que votre inexpérience des routes de terre en Amérique dans dans les parcs américains vous font confondre avec des piste au sahara ou je ne sais pas ? Et puis pour moi, ce n'est pas des pistes mais des routes de terres si on parle des endroits touristiques.
Maintenant je me dis que le suburban peut-être un bon compromis si je calcule nos bagages au plus juste mais pour faire une bonne estimation, il faudrait que je trouve les dimensions du coffre (en m non en litres) pour calculer si x valises de telle ou telle taille passeraient... Mais, dur de trouver ces dimensions !
Dur !!!! Vous êtes sérieuse ! Internet est plein de tables de conversion : 1 mètre cube = 1000 litres | | | À: Sicnarf1978 · 21 octobre 2014 à 10:36 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 2 352 affichages · Partager A 7 ça vous prend les 3 banquettes et le Suburban m'apparaît très serré comparé au Yukon
Pourtant un Suburban, c'est plus gros qu'un Yukon... chez GM, c'est la guerre des clônes...
Suburban = Tahoe allongé Chevrolet Tahoe = GMC YukonChevrolet Suburban = GMC Yukon XL
Bien important de le mentionner sinon notre ami va se retrouver avec un "petit" Yukon en s'attendant au gros. Une excellent observation, les loueurs ne garantissent pas le modèle habituellement Pour bien transporter 7 passagers et leurs bagages d'un long voyage, l'idée d'une fourgonnette du genre Mercedes Sprinter ou Ford Transit (remplaçant de l'Econoline) est probablement la meilleure. Ou 2 SUV compacts du genre Escape (Kuga en Europe).
2 véhicules est hors de question comme déjà mentionné pour ne pas séparer les parent des enfants toute génération confondu et je suis bien d'accord. | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 10:43 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 2 344 affichages · Partager Bonjour Karine,
Pour la version XL, et non la Std le coffre fait 1300 litres (tous sièges en place), que tu peux comparer avec le volume de ta propre voiture.
Il y a un importateur en France (voir lien ci-dessous) tu peux le contacter pour obtenir les dimensions approximatives:
http://www.madness-us-cars.com/gamme-voitures-americaines/gamme-gmc.htm
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 octobre 2014 à 11:00 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Excellent idée.
Et il faudra aussi accepter de voyager léger en faisant de la lessive régulièrement et avec des vêtement qui se porte en toute occasion. . Car espérer avoir des vêtements pour 3 semaines sans lessive pour 7 personnes...pas un véhicule de touriste ne logera cela. | | | À: Stratele52 · 21 octobre 2014 à 11:04 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Peut-être que votre inexpérience des routes de terre en Amérique dans dans les parcs américains vous font confondre avec des piste au sahara ou je ne sais pas ?
Il ne s'agit pas d'inexpériences en matière de routes de terre : comme je l'ai dit précédemment, je connais celle de MV pour l'avoir faite avec une berline, mais je ne connais pas celle de valley of the gods, et d'après les photos que j'en ai vu, au cours de mes longuuuuuuuues recherches, c'est plus "chaud" à faire... Il s'agit plutôt d'inexpérience en matière de van 12 places, que je n'ai jamais utilisé, et dont je ne connais pas le comportement sur route normale, et donc, encore moins sur routes de terre ! De plus, j'avoue qu'à y regarder de plus près les vans style ford clubwagon 12 places (qui me paraissait idéal au départ), m'ont l'air quand même pas super confortables (au niveau des sièges) : je pense à mes parents, dont mon père qui aura plus de 70 ans, au moment du voyage, qui est encore en très bonne forme, mais quand même faire des heures de route sur des sièges un peu raides, pendant 3 semaines...
Dur !!!! Vous êtes sérieuse ! Internet est plein de tables de conversion : 1 mètre cube = 1000 litres
Eh, non, je n'ai pas si peu de jugeotte ! Je sais chercher (pour l'avoir déjà fait) sur le net un moyen de convertir des mesures, mais je ne parlais pas de mètres cube... mais de mètres linéaires, genre le coffre fait 90 cm sur 130 (mesures données complètement au hasard, of course !!!)
Bref, au vu de tout ce que je viens de dire, je vais reformuler ma demande : ma question, c'est : un van 12 places type ford clubwagon est-il suffisamment confortable (pour nos pauvres dos endoloris) pour un voyage de 3 semaines à 7, et peut-il s'aventurer sans risque de laisser son bas de caisse en chemin sur des routes comme celle de MV ou de valley of the gods ? Ou faut-il cibler autre chose, et dans ce cas, quoi, pour avoir assez de places pour caser passagers ET bagages ? (disons 7 valises de taille moyenne, 3 sac à dos de taille moyenne, et une glacière) Merci | | | À: Alquesn · 21 octobre 2014 à 11:07 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 2 330 affichages · Partager Bonjour. Je ne connais pas la législation aux USA, mais je rappelle juste qu'en France, pour conduire un véhicule de + de 9 places il faut le permis transport en commun, même si on est seul dans le véhicule.
Pour m'être déjà renseignée sur ce sujet, je sais qu'il n'y a aucun problème de ce type se posant aux Etats Unis : on peut conduire ce genre de véhicule avec notre simple permis B. | | | À: PapJ59 · 21 octobre 2014 à 11:10 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 2 328 affichages · Partager Merci pour cette info, Jean. Je vais me renseigner de ce côté. | | | À: Stratele52 · 21 octobre 2014 à 11:14 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 2 327 affichages · Partager Et il faudra aussi accepter de voyager léger en faisant de la lessive régulièrement et avec des vêtement qui se porte en toute occasion.
En effet, c'était prévu dans ma p'tite tête : un bagage pour chacun ne comprenant que le nécessaire pour 8 jours environ, avec l'idée de faire un tour dans un "lavomatique" tous les 6 à 7 jours. Mais, malgré ça, pour 7, il faut un minimum de place pour les bagages. | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 11:14 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 2 327 affichages · Partager Bonjour Karine,
de Valley of the gods avec ce type de véhicule
A moins qu'elle soit très dégradée depuis 2009 (et pas refaite), cette piste est très roulante ; seules difficultés possibles (de mémoire), 2 washs à traverser. Dans ce cas, il est possible de faire descendre tout le monde pour limiter le poids et y aller tranquillou. Avec tout ce monde, pas de pb pour le guidage (après avoir coupé l'autoradio  ).
Petite astuce pour les bagages : empiler les valises sur un siège et les sangler (2 sangles à cliquet, voir plus si pas assez longues), cela évite qu'elles bougent trop et tombent sur les passagers d'à côté. Ce type de sangles ne pèse quasiment rien dans les bagages ; nous sanglons aussi notre glacière. | | | À: PapJ59 · 21 octobre 2014 à 11:19 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 2 325 affichages · Partager
Il s'agit de GMC. Alors pour avoir des idées des dimensions du Chevrolet suburban, dont j'ai compris qu'il était équivalent à l'un des GMC, sur quel GMC faut-il que je me renseigne ? | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 11:29 · Modifié le 21 oct. 2014 à 12:39 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 2 318 affichages · Partager Je n'ai jamais pensé que vous manquiez de jugeotte.
Je ne vois pas comment (et pourquoi) convertir des litres en mètre linéaire, ça ne se convertit pas. C'est comme convertir une bouteille de vin (litre) en kilomètre (1000 mètres)  Vous n'êtes tout simplement pas familière avec ces trucs de volume.Un peut de pratique et ça viendra.
Faites un dessin de vos 7 valises de taille moyenne + la glacière + sacs a dos à l'échelle vous verrez l'espace nécessaire. A vu d'oeil, les valises devront être beaucoup plus petites que la moyenne et/ou le véhicule très gros. Sinon pas de place pour une glacière et puis ça va monter jusqu'au plafond donc pas de vue arrière.
Pour le comportement du véhicule, c'est tout simplement...plus gros avec toutes les précautions qui vont avec. Faudra faire attention au bas côtés de routes de terre, l'accotement peut être mou et le manque de familiarité avec les dimensions.
De toutes façons vous n'avez pas le choix comme vous êtes 7
Les route de terres dans les parcs sont toute semblables aucune crainte a y avoir, la preuve c'est ouvert à tous. | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 13:21 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 2 300 affichages · Partager Re,
Mais, malgré ça, pour 7, il faut un minimum de place pour les bagages.
Puisque vous allez à l'hôtel tous les jours, que vous ne ferez pas à manger sur les pistes..., il ne reste donc que les fringues et la trousse de toilette ; pas besoin de smoking, de tenue habillée pour le soir ; donc finalement, très peu de choses  . Ma femme est toujours surprise de voir tout ce qui a été apporté et n'a pas servi (en terme de vêtements).
Et un autre conseil : pour avoir fait de la croisière plongée pendant 8 ans en Égypte, préférer le sac à la valise ; cela prend moins de place à moitié vide  car la valise est, grosso-modo, indéformable mais pas le sac. | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 13:44 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 2 292 affichages · Partager Le Ford club wagon..... n'existera plus d'ici 2 mois. Il sera remplacé par un format plus petit inspiré du modèle européen Ford Transit. | | | À: Stratele52 · 21 octobre 2014 à 13:56 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Je n'ai jamais pensé que vous manquiez de jugeotte.
Je ne vois pas comment (et pourquoi) convertir des litres en mètre linéaire, ça ne se convertit pas. C'est comme convertir une bouteille de vin (litre) en kilomètre (1000 mètres)  Vous n'êtes tout simplement pas familière avec ces trucs de volume.Un peut de pratique et ça viendra.
Je n'ai jamais parlé de conversion, ce sur quoi j'ai de la pratique, étant enseignante, je le vois tous les ans avec mes élèves, et je pense maîtriser la question. Donc, je n'ai jamais dit souhaiter convertir un volume en mètre linéaire, ce que je sais impossible, mais je demandais simplement si quelqu'un connaissait les dimensions en mètre (ou plutôt centimètres) du coffre du suburban pour me faire une idée de la place disponible, par rapport à la taille des bagages (dont je connais la hauteur, la longueur et la profondeur). | | | À: Isap29 · 21 octobre 2014 à 14:02 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 2 278 affichages · Partager En fait, pour des raisons de budget, nous ne pourrons pas nous permettre de faire resto midi et soir pendant trois semaines, donc le midi, ce sera pique-nique, avec donc un minimum de place à prévoir pour une glacière et autres petits sacs de courses. Mais côté vêtements, je compte vraiment voir au minimum, c'est sûr ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |