USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Lagodine · 20 octobre 2014 à 11:04 · 6 photos 79 messages · 13 participants · 6 874 affichages | | | | À: Jackdps · 21 octobre 2014 à 14:05 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Le Ford club wagon..... n'existera plus d'ici 2 mois. Il sera remplacé par un format plus petit inspiré du modèle européen Ford Transit.
Il n'existera plus ? En vente, sans doute, mais est-ce que les loueurs qui le proposent en ce moment vont s'en débarrasser pour autant ? Où avez-vous eu cette info ? Ca m'intéresse... Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 14:36 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager Hello,
Soyons approximatif pour visualiser:
largeur 1,50m, profondeur 1,10m, hauteur 0,80m donne 1320 litres.
Pour le modèle (ta question précédente) tu leur demande "équivalent GMC ou Chevrolet".
à + | | | À: PapJ59 · 21 octobre 2014 à 17:21 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 863 affichages · Partager Merci pour cette réponse qui va sûrement enfin me permettre de mieux visualiser les choses. Grand merci, Jean ! | | | À: Lagodine · 21 octobre 2014 à 18:44 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 850 affichages · Partager Il s'agit de GMC. Alors pour avoir des idées des dimensions du Chevrolet suburban, dont j'ai compris qu'il était équivalent à l'un des GMC, sur quel GMC faut-il que je me renseigne ?
Comme mentionné plus haut...
Chevrolet Suburban = GMC Yukon XL
Concernant les fourgonnettes 12 passagers, oubliez le Ford Clubwagon... ça n'existe plus. Il est remplacé par le Ford Transit depuis juin. Identique au modèle européen, mais avec des moteurs plus énergivores, marché US déconnecté de la réalité oblige. L'autre alternative est le Mercedes Sprinter, encore une fois identique au modèle européen. Il ne reste que le duo Chevrolet Express/GMC Savana comme fourgon typiquement US. Et il est en voie d'extinction, GM ayant éliminé plusieurs modèles pour 2015. Côté confort, ça ne battra pas un SUV, mais ça va être acceptable quant à moi. Du moins pour les Sprinter et Transit plus modernes et économiques. | | | À: Sicnarf1978 · 21 octobre 2014 à 19:36 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 840 affichages · Partager Concernant les fourgonnettes 12 passagers, oubliez le Ford Clubwagon... ça n'existe plus.
C'est étrange, car sur certains sites de loueurs, je l'ai trouvé encore disponible et annoncé dispo pour le mois de juillet prochain... | | | À: Sicnarf1978 · 21 octobre 2014 à 19:41 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 838 affichages · Partager Il est remplacé par le Ford Transit depuis juin. Identique au modèle européen, mais avec des moteurs plus énergivores, marché US déconnecté de la réalité oblige. L'autre alternative est le Mercedes Sprinter, encore une fois identique au modèle européen. Il ne reste que le duo Chevrolet Express/GMC Savana comme fourgon typiquement US. Et il est en voie d'extinction, GM ayant éliminé plusieurs modèles pour 2015. Côté confort, ça ne battra pas un SUV, mais ça va être acceptable quant à moi. Du moins pour les Sprinter et Transit plus modernes et économiques.
Je note toutes ces pistes, cependant, ayant vogué sur les sites de nombreux loueurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu aucun des véhicules que vous citez. Et sur tous ces sites, impossible de faire une sélection initiale en fonction d'un modèle précis recherché, alors comment faire pour trouver ces véhicules précisément ? | | | À: Lagodine · 22 octobre 2014 à 0:04 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Les loueurs vont vous dire "Focus ou équivalent". Le Transit est tout nouveau. Donc probablement pas encore dans les flottes des loueurs. | | | À: Lagodine · 22 octobre 2014 à 2:06 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager je l'ai trouvé encore disponible et annoncé dispo pour le mois de juillet prochain...
Je viens de faire un tour sur des sites de locateurs majeurs et tous, sans exception, affichent des véhicules qui ne sont plus disponibles ou disparus des catalogues des manufacturiers. Les américains changement tellement souvent de modèles d'automobile, annulent un modèle pour en introduire un autre, et qu'il faudrait une armée de moines pour tenir à jour les offres de locations des locateurs. Pour cette raison, ce qui est offert en location est souvent un ''classe de véhicule ou similaires'' | | | À: Jackdps · 22 octobre 2014 à 10:03 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager Ok, je comprends mieux... Mais du coup, j'espère que ces équivalences n'induisent pas d'éventuelles mauvaises surprises à l'arrivée, à savoir un véhicule plus petit qu'annoncé et du coup nous obligeant à laisser une valise sur le trottoir ou à l'attacher au pare-choc en mode ski nautique (ou "routique") !!!  En tous les cas, en me basant sur les dimensions de coffre données par PAPJ59, j'ai fait un test hier grandeur nature. J'ai rempli du nécessaire pour une semaine une valise de taille moyenne (et ça rentrait ! Youppiiii !), puis j'ai simulé un chargement de 7 valises de ce type dans les dimensions données et il restait encore de la place (suffisamment pour une glacière je pense et pour 3 ou 4 sac à dos, s'ils sont mis sur les valises)... Donc, je me dis que si les dimensions qui m'ont été données sont confirmées par un concessionnaire (à qui j'ai envoyé un mail), finalement, un Chevrolet suburban peut peut-être le faire. Il suffit de ne pas embarquer des valises taille XXL, mais de ne prévoir vraiment que le minimum... A mûrir encore un peu quand même... | | | À: Lagodine · 22 octobre 2014 à 11:03 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Bonjour Karine,
Comme il t' a été dit, et comme tu le pensais, il y aura des lessives en route. Sache que beaucoup d'hôtels ont des machines à laver, rapides, pas chères y compris pour les doses de lessive (pièces de 25 cents) et que dans les chambres il y a fer à repasser et table. On se charge souvent trop... Bonne journée. | | | À: Evajules · 22 octobre 2014 à 11:51 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 773 affichages · Partager C'est bien comme ça que je le voyais, Jean-Michel. Partir avec 3 semaines de linge pour 7... autant prévoir un autocar !!! Sans compter les odeurs de chaussettes sales et de canasson (on a prévu quelques jours dans un ranch et une balade à cheval à MV) au fond des valises... Alors, j'ai déjà fait ma liste du nécessaire pour une semaine pour chacun et c'est là-dessus que je me suis basée pour faire mon test "coffre", hier... Et j'ai eu la bonne surprise de constater que tout rentrait dans une valise pas si grosse que ça finalement (et il restait encore un peu de place...). | | | À: Lagodine · 22 octobre 2014 à 13:36 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 767 affichages · Partager Hello,
les dimensions que je t'ai données ne doivent pas être trop "déconnantes", voir cette photo trouvée sur le net pour un Range Rover (un peu moins large en HT), seule la hauteur de chargement (0,80m) est par excès... quoique le Chevrolet semble être un beau bébé !!!!
à + Jean | | | À: PapJ59 · 22 octobre 2014 à 14:00 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Et i y a de la place pour 7 personnes dans ce véhicule tel qu' il est montré ? | | | À: PapJ59 · 22 octobre 2014 à 15:34 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Bien, bien, j'attends une réponse (j'espère) du concessionnaire que j'ai contacté... On verra si tu étais dans les clous... Mais ca me paraît être une bonne estimation. Encore merci. De toute façon, j'ai encore le temps de me décider. | | | À: PapJ59 · 22 octobre 2014 à 20:20 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 706 affichages · Partager Hello,
les dimensions que je t'ai données ne doivent pas être trop "déconnantes", voir cette photo trouvée sur le net pour un Range Rover (un peu moins large en HT), seule la hauteur de chargement (0,80m) est par excès... quoique le Chevrolet semble être un beau bébé !!!!
![]()
à + Jean
Un Range Rover n'a absolument rien à voir avec un Suburban ! Le coffre du Suburban est beaucoup plus gros, le véhicule beaucoup plus gros et incapable de franchir en hors route. La seule similitude entre les deux, c'est une piètre fiabilité.
Et à la grosseur qu'il a le Suburban, c'est loin d'être un bébé ! XD Un monstre serait plus précis. | | | À: Sicnarf1978 · 22 octobre 2014 à 21:12 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 697 affichages · Partager Ah, bah, alors, si le suburban est plus gros encore... Il y a bon espoir d'y loger tous mes bagages, non ? | | | À: Sicnarf1978 · 23 octobre 2014 à 9:35 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Bonjour Francis,
Désolé mais tu n'as pas compris ma réponse, la dose d'humour, ET la discussion en cours !
Il ne s'agit que d'un EXEMPLE de comparaison de volume/dimensions de coffre. Point.
Chez nous, dire que c'est un "beau bébé" sous-entend un format de rugbyman...
à + Jean. | | | À: Lagodine · 23 octobre 2014 à 10:04 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager Alors, pas de bol, le concessionnaire que j'ai contacté n'avait pas le véhicule demandé et du coup n'a pas pu répondre à mon interrogation sur les dimensions du coffre. Je reste donc dans le doute... | | | À: Lagodine · 23 octobre 2014 à 10:24 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 660 affichages · Partager Bon, j'ai retenté ma chance en posant la question à un loueur proposant le Chevrolet suburban (loueur AVIS)... On va voir ce que ça donne... | | | À: Lagodine · 23 octobre 2014 à 10:55 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Mais ne pas oublier que tu vas louer une catégorie de véhicule et non un véhicule précis.
Pour AVIS par ex : Grande Premium (Ex : Chevrolet Suburban). En même temps que le volume du coffre, demande leur ce qu'ils ont "en similaire". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre PapJ59. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |