USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Lagodine · 20 octobre 2014 à 11:04 · 6 photos 79 messages · 13 participants · 6 873 affichages | | | | À: Lagodine · 23 octobre 2014 à 20:51 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 435 affichages · Partager Alors, pas de bol, le concessionnaire que j'ai contacté n'avait pas le véhicule demandé et du coup n'a pas pu répondre à mon interrogation sur les dimensions du coffre. Je reste donc dans le doute...
Essaie de contacter un concessionnaire Chevrolet du Québec. Ils devraient en avoir en stock. Si tu t'exprimes bien en anglais, essaie un concessionnaire du Texas ou de l' Alberta, il a plus de chances d'en avoir un en stock, le Suburban n'est pas un gros volume de vente au Québec. | | | À: Sicnarf1978 · 23 octobre 2014 à 22:20 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 422 affichages · Partager J'ai envoyé un mail à un concessionnaire québecois, dont le site présente des suburban... J'attends une réponse. | | | À: Kimy6791 · 24 octobre 2014 à 22:52 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Mais ne pas oublier que tu vas louer une catégorie de véhicule et non un véhicule précis.
Pour AVIS par ex : Grande Premium (Ex : Chevrolet Suburban). En même temps que le volume du coffre, demande leur ce qu'ils ont "en similaire".
Bonsoir
Nous avons louer un véhicule Van Chrysler 7 places et celui-ci était plutôt spacieux, nous pouvions mettre 4 grande valise dedans  . c'est vrai qu'en fonction des loueurs, les indications de volume de coffre diffèrent. | | | À: Voyageurs49 · 25 octobre 2014 à 2:34 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 368 affichages · Partager nous pouvions mettre 4 grande valise dedans  .
Bonjour, Qu'entendez-vous par grandes valises ? Je suis un peu tatillon, mais c'est pour comparer et savoir si vos 4 grosses valises vaudraient mes 7 valises moyennes (taille : hauteur : env. 70 cm; largeur : env. 45 cm; profondeur : env.30 cm). Et vous n'aviez que cela, ou d'autres bagages, car comme je le précisais, nous, nous aurions sans doute en plus une glacière et quelques sacs à dos. Autre chose, j'ai regardé sur le net, ce qu'était un van Chrysler, et beaucoup de photos très différentes, mais en tous les cas, cela me paraît plus petit que le Chevrolet suburban. Peut-il être cependant considéré comme "similaire" comme les loueurs disent ? | | | À: Lagodine · 25 octobre 2014 à 10:32 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
Nos valises étaient de taille similaire, ça rentrait largement dans la voiture et j'ajoute que nous avions 3 sacs à dos en plus ainsi qu'une glacière et puis tout le bazar que l'on peu accumuler pendant ce genre de voyage.
sur ce lien tu pourras voir en partie l'interieure de notre voiture :
autourdumonde.no-ip.org/...ent/escale-a-alamosa (attention il se peut qu'il y ai un peu de latence...)
Dans cette voiture nous avons pu dormir à 4 dedans une nuit complète...
Vous aurez 7 sacs? peut-être vous pourriez essayer de diminuer un peu non? | | | À: Kimy6791 · 25 octobre 2014 à 11:12 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Mais ne pas oublier que tu vas louer une catégorie de véhicule et non un véhicule précis.
Pour AVIS par ex : Grande Premium (Ex : Chevrolet Suburban). En même temps que le volume du coffre, demande leur ce qu'ils ont "en similaire".
Par contre ce qu'ils ont aujourd'hui ne garantie pas ce qu'ils aurons au moment de la location 
A mon avis faut louer le plus gros mais planifier être obligé de prendre plus "petit" que ce qu'on imaginait et apporter les valises en conséquences.
Si sur place vous vous avez "trop " de place ce seras une belle surprise. 
Je ne vois pas comment être absolument certain d'avoir un véhicule aux dimensions souhaités et mesurées même en appelant tout les loueurs du pays. | | | À: Lagodine · 25 octobre 2014 à 16:34 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 320 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles images. La troisième m'a effrayée sur le moment, mais en fait je pense qu'il s'agit là de la configuration avec une troisième banquette de sièges dépliée, car d'après mes recherches, les dernières versions du suburban ont cette possibilité. Du coup, sans cette rangée, ça peut peut-être le faire... J'essaie de trouver les dimensions du coffre en cm, plutôt qu'en litres, mais introuvables !!! Car en litres, j'ai du mal à estimer les choses... A suivre...
Bonjour Pour avoir utilisé en 2011 durant 28 jours un SUBURBAN dans les différents états de l'Ouest, voici quelques infos : Nous étions 4 (2 couples) avec chacun un grand sac de voyage, et un sac photo. La voiture était en configuration 5 places et nous étions a l'aise mais les bagages occupaient la totalité du coffre (voir photo) Donc personnellement je ne pense pas que ce soit le véhicule à conseiller pour votre famille, bien qu'il soit tout a fait adapté aux diverses pistes ; MV, Bodie, Valley of the Gods, DevilGolf Course etc, etc) Image attachée: | | | À: Usaddict85 · 25 octobre 2014 à 17:03 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 314 affichages · Partager Moi je ne vois qu'un coffre au 2/3 plein et peut-être moins.
Mais si vous ajouter une autre banquette pour accommoder sept personnes, ce même coffre (réduit) avec les même bagages que sur la photo seras effectivement plein. | | | À: Lagodine · 25 octobre 2014 à 17:21 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Karine,
profondeur : env.30 cm
je vais insister un peu, mais tu devrais pouvoir en empiler 4 ou 5 sur le dernier siège dispo et les sangler pour éviter les chutes ; en cours de route, pas besoin d'y avoir accès. PS : les petites sangles à cliquets sont très costauds ; sur route, l'avant de mon zodiac est sanglé sur la remorque avec ce type de sangle et aucun pb depuis des années. | | | À: Isap29 · 25 octobre 2014 à 23:03 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 277 affichages · Partager sur le dernier siège dispo.
Tout à fait d'accord, mais faut-il encore qu'il y ait 8 places assises et non 7, car pour reprendre l'exemple du suburban, chez un loueur il est annoncé en 7 places, chez un autre en 8... Chez un loueur, on annonce 4 bagages, chez un autre 6... | | | À: Lagodine · 25 octobre 2014 à 23:08 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 271 affichages · Partager sur le dernier siège dispo.
Tout à fait d'accord, mais faut-il encore qu'il y ait 8 places assises et non 7, car pour reprendre l'exemple du suburban, chez un loueur il est annoncé en 7 places, chez un autre en 8... Chez un loueur, on annonce 4 bagages, chez un autre 6...
Ça dépend de la configuration de la rangée centrale. Si c'est une banquette 3 places ou 2 sièges individuels. | | | À: Stratele52 · 25 octobre 2014 à 23:16 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 271 affichages · Partager Moi je ne vois qu'un coffre au 2/3 plein et peut-être moins.
En effet, moi aussi, c'est mon avis... Perso, je suis du genre à ranger les choses de manière très ordonnée de sorte à optimiser l'espace au maximum. Pour autant, effectivement, cela ne garantit pas que l'on puisse caser tout nos bagages. Après, difficile de réduire encore ce que j'ai prévu car franchement j'ai déjà calculé au minimum (genre 4 shorts, 4 t-shirts...etc, et je vous épargne le détail des sous-vêtements !!!!  )... Alors, LE bagage de taille moyenne par personne ne me semble pas totalement farfelu ! | | | À: PapJ59 · 27 octobre 2014 à 17:40 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 224 affichages · Partager Soyons approximatif pour visualiser:
largeur 1,50m, profondeur 1,10m, hauteur 0,80m donne 1320 litres.
Après prise de renseignement, le volume du coffre du suburban est de 1297 litres (voire même 1097 pour la version 2015, en 9 places), ce qui s'approche des dimensions données par Jean. Et si c'est bien cela, tout calcul fait (après simulation faite en grandeur nature), je pense que ça pourrait le faire : une capacité de chargement suffisante pour tous nos bagages, un confort des plus corrects pour nos petits derrières sur des milliers de kilomètres et une configuration style 4x4 pour traverser les nids de poule des routes de terre... Bref, ce type de véhicule me paraît être le bon compromis, d'autant que je l'ai trouvé à des prix pas plus cher ou équivalent au van 12 personnes que je visais au départ. Maintenant, avant de me lancer, il faut que je sois sûre de moi : Jean parlait d'une approximation de ces dimensions, du coup, quelqu'un saurait-il confirmer ou affiner celle-ci ? Et deuxième point : comment être sûre que, si je demande à louer un suburban, j'obtienne vraiment un suburban ou un VRAI équivalent (j'entends par là : une véritable équivalence en terme de capacité de chargement et de type de véhicule) ? | | | À: Lagodine · 27 octobre 2014 à 17:53 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 216 affichages · Partager Hello Karine,
Donc Jean te réponds... à partir de ce fameux volume de 1300. L j'ai estimé les dimensions par rapport à la photo du Range Rover !
On y voit 1,60m en largeur (sans trop voir à quel endroit...) et, en largeur de carrosserie le Chevrolet est plus grand, donc si on estime 1,50m= OK.
En profondeur devient 1,10m je pense même que c'est plus !
Et par déduction j'ai supposé charger sur 0,80m en hauteur.
***Je te suggère de demander à l'Ami Durandale2 (sur VF) qui réside aux US, de "choper" dans sa rue un Suburban et de mesurer le coffre (il paraît que les Américains sont très sympa et serviables.... on va voir !!!).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 novembre 2014 à 10:18 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 128 affichages · Partager Bon, hé, bien, j'ai eu une réponse concrète sur un autre forum de voyageurs. Quelqu'un qui a fait le même type de voyage dans les mêmes conditions (7 personnes et avec encore plus de bagages que ce que je pense prévoir) m'a fait part de leur expérience : ils ont loué un suburban et ont eu toute la place suffisante pour leur voyage, dans un confort optimum apparemment. La dernière question qu'il me reste, c'est dans quelle agence puis-je louer ce véhicule à L.A, en étant sûre qu'ils ne me refilent pas un équivalent "non équivalent" ? Peut-être puis-je même préciser au moment de la résa que je veux absolument CE véhicule et pas un autre. Si certains d'entre vous ont des agences à me conseiller, avec des prix raisonnables bien sûr... | | | À: Lagodine · 12 janvier 2015 à 9:21 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 050 affichages · Partager J'ai la même problématique que vous entre Van 12 places et Suburban ; avez-vous finalement trouvé un loueur pour ce modèle ? | | | À: Melijardin · 12 janvier 2015 à 10:17 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Tous les loueurs vs proposeront la categorie grand SUV: De toute façon, il n'y a que 2 modeles possibles : le CHEVROLET SUBURBAN /GMC YUKON XL, ou le FORD EXPEDITION EL
Ce sont les versions longues des 2 gammes de vehicules Grand SUV des 2 constructeurs.
Pour les dimensions du coffre, avec la 3° banquette depliée, on arrive à des chiffres interessants :
42,6 Cu.Ft pour le Ford, 38.9 Cu.Ft pour le CHEVY/GMC Soit 1207 litres pour le ford,
www.gmc.com/...s-specs/options.html
www.ford.com/...ications/capacities/ ou en Francais et en litres fr.ford.ca/...ications/capacities/
A titre d'exemple, l'an dernier, ns etions 5 et j'avais un EXPEDITION XL. Nos bagages, 2 grosses valises (dimensions maxi de bagages en soute) + 3 valises moyennes + 1 gros sac + divers sacs de cabine, tenaient dans le coffre avec la 3° banquette en place.
Attention, pour le nombre de passager, il y a plusieurs versions possibles disponibles chez les loueurs : 7 ou 7 places, car la 2° rangée des sieges peut etre des 2 sieges séparés (tres confortabvles) ou une banquette à 3 places (larges) La banquette de 3° rangée est donnée pour 3 places, mais c'est un peu serré (enfin tout est relatif) | | | À: Melijardin · 12 janvier 2015 à 23:18 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 999 affichages · Partager En fait, on ne peut pas vraiment dire que j'ai trouvé un loueur, mon projet de voyage ayant du mal à aboutir pour le moment, pour cause de finances, mais comme je ne désespère pas d'y arriver, je fouine quand même sur le net... Pour l'instant, le site où j'ai trouvé le meilleur prix est celui-ci : autoescape.com, mais il faut surveiller régulièrement et être à l'affût... Et il n'y a pas toujours le fameux suburban que je vise. Je pense qu'il faut s'y prendre très tôt, facilement 9 à 10 mois avant le départ ! | | | À: Lagodine · 13 janvier 2015 à 8:32 Re: USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 983 affichages · Partager Bonjour Pour les loueurs, vs aurez des prix interessants pour lke SUBURBAN chez AVIS ou ALAMO. allez sur leur site et regardez "bon plans" chez AVIS, et les promos USA chez ALAMO.FR
D'apres mon experience, on ne peut pas dire qu'il y ait des bon prix tres en avance du départ, bien au contraire. Les loueurs preparent leur politique commerciale en debut d'année pour les vacances, et les promos arrivent debut du printemps.
Perso, je trouve les meilleurs prix vers 1 ou 2 mois avant le depart. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |