|  |  |
 | | | | Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa (Thaïlande) Green1976 · 3 mai 2014 à 5:47 40 messages · 19 participants · 4 003 affichages | | | | À: Nato233 · 9 mai 2014 à 17:58 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager une exemption de visa n'autorise pas l'abus. c'est 3 "visa-run" maxi. sinon avec un visa touriste c'est 2x3 mois maxi (visa double entrée étendu deux fois) | | | À: VincentHH · 10 mai 2014 à 4:07 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Hello Visa touriste 3 entrees : 3x3 (avec les extensions)... | | | À: VincentHH · 10 mai 2014 à 8:10 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager une exemption de visa n'autorise pas l'abus. c'est 3 "visa-run" maxi. sinon avec un visa touriste c'est 2x3 mois maxi (visa double entrée étendu deux fois)
Et maintenant pour le visa-run 30 jours c'est fini trop trop d'abus, visa-run par voie terrestre 15 jours comme avant voir l'article çi-dessous. Nouveau changement et nouveau durçissement puisque les autorités ont décidé de remettre la loi des "15 jours" (pourtant repassée a 30 jours en Octobre dernier) lorsque vous revenez ou entrez dans le pays par une frontière terrestre, la raison invoquée étant le changement de Gouvernement (...) et le but - "officiellement" - serait qu'a l'approche de l'ASEAN de privilegier et preserver les emplois pour les ressortissants des pays voisins en durcissant egalement les contrôles sur les entreprises qui accordaient jusqu'ici une garantie bancaire de 800.000 baths.... Du cote de Ranong, l'Immigration refuse depuis le 3 Mai systematiquement l'entree a tous ceux qui ont fait plus de 3 visas-run ! Source en bas de page mai 2014 pour cet article regarde ici >> siamlife.blog4ever.com/...les-regles-pour-2009 | | | À: Green1976 · 20 mars 2015 à 17:01 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour ! Mon fils est en ce moment en Thailande. Il est rentré avec son passeport argentin. Il arrive à la fin de son permis des 6 mois. Il envisage d'aller à Singapour pour demander avec son passeport francais un visa lui permettant de rester deux mois de plus en Thailande. Est ce légal ? Le consulat francais peut il prendre en compte le fait qu'il ai voyagé avec son passeport argentin et lui refuser le visa ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse | | | À: Soleilalala · 24 mars 2015 à 0:10 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour ! Mon fils est en ce moment en Thailande. Il est rentré avec son passeport argentin. Il arrive à la fin de son permis des 6 mois. Il envisage d'aller à Singapour pour demander avec son passeport francais un visa lui permettant de rester deux mois de plus en Thailande. Est ce légal ? Le consulat francais peut il prendre en compte le fait qu'il ai voyagé avec son passeport argentin et lui refuser le visa ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
1- Ce n'est pas le consulat de France à Singapour qui délivrera un visa pour la Thaïlande.
2 - Le consulat de Thaïlande à Singapour n'accordera un visa que sur le passeport utilisé pour rentrer à Singapour, lequel doit comporter un visa de sortie du pays précédent ( Thaïlande). A l'arrivée à Singapour, votre fils devra présenter le passeport avec lequel il est sorti de Thaïlande, et il y a donc peu de chances qu'il obtienne un nouveau visa.
3 - Même en changeant de passeport, noms, prénoms et date de naissance resteront les mêmes et devraient ressortir sur les bases de données de l'immigration.
Pour ma part, je ne prendrai pas le risque d'essayer de changer de passeport car les lois d'immigration concernent la personne physique et non le document administratif. Si la Thaïlande est un pays bien agréable quand tout se passe bien, le système judiciaire et les prisons n'ont pas vraiment bonne réputation. | | | À: Claudefrance · 24 mars 2015 à 0:36 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonsoir Claudefrance. Je vous remercie infiniment pour votre réponse. C'est clair net et précis. Vous confirmez mes doutes.Je n'arrivais pas à joindre le consulat Tahilandais à Paris et j'ai posté cette question comme on jette un bateau à la mer.... Sans vraiment penser obtenir une réponse bien précise. Je vais donc contacter mon fils et lui faire une copie de votre réponse à fin qu'il puisse prendre les dispositions qui s'imposent pour rentrer en France. Merci pour votre aide et votre sérieux. | | | À: Soleilalala · 24 mars 2015 à 3:17 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Je vous remercie pour le bon accueil de ma réponse précédente. Il me semble qu'il existe tout de même un possibilité pour votre fils de revenir en Thaïlande sans enfreindre les lois. Pour l'année 2015, il n'a pas dépassé les 6 mois autorisés pour les séjours touristiques, il pourrait donc tenter d'obtenir un nouveau visa à Singapour (2 mois+extension possible de 30 jours) ou bien tout simplement revenir sans visa et obtenir les 30 jours à l'arrivée (exemption de visa) qui peuvent également être prolongés de 30 jours, soit deux mois en tout. Qu'il prévoie en tout cas une somme d'environ 1000 euros (ou équivalent en dollars/bahts) en liquide, et une copie de son billet de retour, pour le cas où on lui demanderait des justificatifs. Bonne chance ! | | | À: Green1976 · 24 mars 2015 à 7:20 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager | | | À: Claudefrance · 24 mars 2015 à 14:55 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour Claude. Je viens de recevoir un message de mon fils qui me dit que ce matin il s'est inscrit comme étudiant dans une école. Dans deux semaines sa carte d'étudiant sera enregistrée il pourra alors aller à Penang pour faire un visa étudiant d'une durée de 6 mois reconductible.
Son autorisation actuelle expire le 19 avril, il est donc dans les temps pour achever ses démarches. Il a trouvé que cette solution lui convenait le mieux. Si vous avez d'autres infos et conseils sur cette nouvelle situation, je serai heureuse de vous écouter, vous semblez être une personne expérimentée et bien informée. En tout cas, je vous remercie infiniment pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé. | | | À: Soleilalala · 24 mars 2015 à 17:57 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Le consulat francais peut il prendre en compte le fait qu'il ai voyagé avec son passeport argentin et lui refuser le visa ?
Non, il ne va pas prendre en compte... d'ailleurs il s'en contrefout le consulat français... Vu que c'est aux services consulaires Thai qu'il faut qu'il fasse sa demande de visa!  | | | À: Soleilalala · 24 mars 2015 à 18:00 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager j'ai posté cette question comme on jette un bateau à la mer.... Sans vraiment penser obtenir une réponse bien précise..
Dans ce cas là, l'expression "jeter une bouteille à la mer" au lieu d'un bateau serai, à mon avis, plus appropriée...
cordialement | | | À: Fexon · 24 mars 2015 à 18:38 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager j'ai posté cette question comme on jette un bateau à la mer.... Sans vraiment penser obtenir une réponse bien précise..
Dans ce cas là, l'expression "jeter une bouteille à la mer" au lieu d'un bateau serai, à mon avis, plus appropriée...
cordialement | | | À: Fexon · 24 mars 2015 à 19:47 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Oups !!!! Petite boulette ! Je suis contente de voir que vous êtes attentif !!!! Merciiiiiii. | | | À: Fexon · 24 mars 2015 à 19:58 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Bonjour Fexon ! En effet, vous avez raison c'est bien le consulat Thailandais qui doit accorder l'autorisation. Je vous remercie de votre contribution !!  | | | À: Soleilalala · 25 mars 2015 à 0:01 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Effectivement, le visa étudiant est une autre solution pour le cas où votre fils envisage de rester durablement en Thaïlande, et il doit être bien renseigné à ce sujet. Cependant, les services d'immigration sont depuis quelques temps particulièrement attentifs aux détails de ces demandes de visas-étudiant, justement pour éviter qu'ils ne soient utilisés pour contourner les lois. Dernièrement, on a doublé le nombre d'heures d'étude exigées et les écoles agrémentées ont l'obligation de certifier l'assiduité au cours pour le renouvellement du visa. Si la demande présentée répond en tout point aux exigences, pas de problème. Il sera intéressant de savoir si votre fils a rencontré des difficultés particulières ou si tout s'est bien passé. Merci d'avance ! | | | À: Claudefrance · 25 mars 2015 à 6:01 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour, Titulaire de 2 nationalités (EUR+CH), j'ai un temps abusé de cet avantage en, par exemple, sortant de TH avec le passeport EUR contenant mon visa et en présentant à l'arrivée à KL mon passeport CH avec lequel e demandais un nouveau visa pour la Thaïlande; jamais eu le moindre problème | | | À: Hmh · 25 mars 2015 à 6:04 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager Bonjour, Titulaire de 2 nationalités (EUR+CH), j'ai un temps abusé de cet avantage en, par exemple, sortant de TH avec le passeport EUR contenant mon visa et en présentant à l'arrivée à KL mon passeport CH avec lequel e demandais un nouveau visa pour la Thaïlande; jamais eu le moindre problème 
Attention aux délateurs ils veillent...... | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2015 à 6:46 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Attention aux délateurs ils veillent...... 
Il y a prescription, mais c'était considéré comme légal. Le responsable de l'Immigration de Samui s'en amusait chaque fois que le sollicitais pour une prolongation de 30 jours. | | | À: Hmh · 25 mars 2015 à 8:56 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Témoignage intéressant, mais depuis septembre 2013, l'immigration est devenue plus tatillonne et un certain nombre de dispositions on changé. Selon le poste frontière, le fonctionnaire, l'âge, l'allure générale de chacun, les choses peuvent être plus ou moins faciles. D'autre part, en cas d'incident sérieux ou d'accident de la circulation, par exemple, un examen plus poussé de la situation peut entraîner des problèmes. Donc, prudence lorsqu'il s'agit de "biaiser"... | | | À: Claudefrance · 25 mars 2015 à 16:04 Re: Utilisation d'une autre nationalité pour contourner le visa ( Thaïlande) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Effectivement, le visa étudiant est une autre solution pour le cas où votre fils envisage de rester durablement en Thaïlande, et il doit être bien renseigné à ce sujet. Cependant, les services d'immigration sont depuis quelques temps particulièrement attentifs aux détails de ces demandes de visas-étudiant, justement pour éviter qu'ils ne soient utilisés pour contourner les lois. Dernièrement, on a doublé le nombre d'heures d'étude exigées et les écoles agrémentées ont l'obligation de certifier l'assiduité au cours pour le renouvellement du visa. Si la demande présentée répond en tout point aux exigences, pas de problème. Il sera intéressant de savoir si votre fils a rencontré des difficultés particulières ou si tout s'est bien passé. Merci d'avance ! 
Bonjour Claude ! Apparemment la démarche pour l'inscription s'est déroulée sans problème. L'école se charge de monter le dossier. Pour le moment je n'ai pas d'infos très précises, mon fils était un peu pressé et je n'ai pas pu rentrer dans les détails. J'attends donc notre prochaine connection sur Skype pour lui poser plus de questions. Je sais qu'il est bien renseigné sur ce thème car ses amis qui vivent en Thailande ont le visa étudiant et c'est eux qui l'ont encouragé à prendre cette initiative. Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |