C'est vrai qu'on prévoit un peu de plus pluie est une légère baisse des températures pour
Rome dans les prochains jours.
Mais il fait encore assez chaud normalement à
Rome en septembre, c'est encore l'été!!
Je doute que tu aies besoin de "petite laine"
Je suis allé en
Italie cet été, fin Juin. J'ai visité
Naples,
Florence et
Rome. sur 14 journées, il y a eu 12 journées de pluie. Les journées complètement ensoleillées ont été assez rares. Surprenant quand même pour un mois de juin en
Italie! J'ai visité l'
italie lors des deux seules semaines de l'été où la météo a été un peu plus capricieuse. Tout ça pour dire que tu es mieux de prévoir des vêtements légers ET un peu plus chaud puisque la température peut toujours nous surprendre!
Mais comme je l'ai dit, de façon général, Il fait encore beau et chaud en septembre en
Italie, même si selon les prévisions les prochaines journées seront un peu plus grises, tu partiras deux semaines alors tu devrais pouvoir profiter aussi de belle journées ensoleillées et chaudes!
Bon voyage!
Rome est vraiment une ville magnifique
* **En passant, le meilleur site que j'ai trouvé pour la météo...c'est notre bon vieux
www.meteomedia.com
québécois!! Tu remarqueras que la pluspart des sites ne font pas la différence entre "Ciel variable et possibilité d'orage en fin de journée" et "Journée complètement gâchée par la pluie". Tu remarques en effet que meteomedia semble plus "optimiste" que les autres sites
Tappe "Weather
rome" sur google...tu verras qu'à première vue ça ne semble pas trop beau...mais rends toi sur meteomedia ensuite, tu vas voir que c'est pas si pire, et selon mon expérience, c'est eux (météomedia) qui ont raison plus souvent qu'autrement!

Ce qu'on annonce pour les prochains jours ressemble beacoup à ce que j'ai eu comme température lors de mon voyage: Très ensoleillé le matin, plustot nuageux en après-midi avec des averses et/ou orages en fin d'après-midi, mais de belles soirées.
Profite bien de ton voyage, deux semaines ça passe vite, surtout dans un pays magnifique comme l'
Italie!!
Rome,
Florence,
Sienne etc. J'espère avoir la chance d'y retourner un jour, que de bons souvenirs!