Au
Japon, j'ai souvent vu des photographes locaux avec un équipement qui en ferait rêver plus d'un, il avaient un trépied. Beaucoup utilisent également un trépied avec leur petit compact digital simplement pour se photographier, donc, je ne pense pas que ce soit interdit
Le problème du trépied, c'est que c'est gênant quand il y a foule, et il y a souvent foule dans les villes japonaises.
Je ne pense pas qu'il y ait une réelle interdiction, mais c'est le simple bon sens qui doit te guider.
Le soir, à partir de 20 heures, il y a moins de monde dans les rues, aussi, ça ne devrait pas poser de problème pour les photos de nuit. Par contre, je n'ai pas de réponse pour le métro
Mais de toute façon, moi, j'emporterais le trépied, même si je ne devais faire qu'une photo avec