Personnellement des taxis locaux à
Jaipur je n'en ai pas vu à part les pre paid de l'aéroport.
J'avoue ne pas avoir vraiment réfléchi en prenant Uber en
Inde si c'était plus juste de faire gagner de l'argent à un chauffeur de Uber qu'à un chauffeur de rickshaws, je n'ai utilisé cette appli qu'en
Inde car elle m'a été conseillé par des Indiens. Mais c'était effectivement complètement une solution de facilité, pas besoin de négocier et pas d'escroquerie car des chauffeurs de rickshaws qui abusent des occidentaux il y en a beaucoup (mais il y en a aussi de formidables humainement parlant, pas de généralités), c'est aussi une question de ressenti, je me sentais plus confortable la nuit de rentrer chez moi en Uber qu'en rickshaw et aussi lorsqu'on va à une adresse précise qui n'est pas près d'un lieu touristique beaucoup de rickshaw ne savent tout simplement pas où c'est et si vous n'y êtes jamais allé non plus vous ne pourrez pas les guider.
Ça ne m'a pas empêché d'utiliser très majoritairement les rickshaws, le pre paid depuis l'aéroport, les bus, les trains, les jeeps qui font minibus, mais c'est tout à fait juste que l'utilisation de uber mérite réflexion.