coucou,
je viens juste rajouter ma petite et modeste contribution à ce post joyeux...
je n'ai jamais eu de problème en
thailande parce que j'ai toujours fais attention et pris soin de ne jamais payer en magasin directement avec ma carte bleue visa. j'y mettais un point d'honneur.
les ATM pullulent tellement à
bangkok que de toute facon, c'est toujours plus pratique et rassurant. meme ailleur...d'ailleur.

or, pour la petite histoire....je trimbalais mon sac en
malaisie et avait prevu de m'acheter un piti ordinateur portabel d'une marque en forme de pomme.
je vais directement dans le centre digne de ce nom juteux...
obliger de payer par carte puisque mon debit d'espece hebdomadaire avait atteind son max.
j'hesitais un peu...mais bon, puisque c'est une boutique "officielle"...let's go. un ecart de conduite, le seul l'unique...à mes retrait ATM.
jamais ma carte, apres ni avant, n'avait été ailleur....dans d'autre main, autre que celle du type de l'eastern and oriental hotel qui avait besoin d'une verification classique.
et puis....
par un beau jour de mousson sur
koh phangan, à l'heure ou mes bahts s'etaient evaporer et ou le frigo etait vide, un furieux besoin de retirer les 10000 bahts traditionnels se fit sentir.
or...rien.
plus rien.
que dalle.
jambe de coton et mine deconfite, je vais voir mon compte sur le net....et là, c'est le drame. j'avais atteinds le maximim authorisé d'un depassement de decouvert.....imaginez...-2000 euros en clair.
mon compte vidé et pompé jusqu'au sang.
si mon ami n'avait pas été là pour me payer des coups de fils a une banque plus que molle (la b..n..hem hem), qui me demandait de la rappeler parce qu'ils ne savaient pas comment m'aider, tenter de joindre mes parents pour une ultime solution western (union)....je crois que j'aurai du faire comme ces types (farang) en train de mendier sur le pont mbk skytrain.
j'ai reflechi.....d'ou venait ce pillage puisque ma carte n'avait jamais jamais été voir ailleur?. sauf là ou je vous ai raconter.
bref...
tout ca pour dire que bien sur tout n'est pas previsible. qu'il faut etre ultra mefiant partout, meme en
france...
que la banque n'est pas une garantie en soit et que le remboursement peux prendre bcp de temps. pr ma part 2 mois. et l'authorisation de debloquer 300 euros de survis 1 mois apres les faits....et de galere.
je ne sais d'ailleur pas trop quelle garantie je vais utiliser la prochaine fois que je pars pour etre vraiment tranquille....à part fixer ma carte sur moi, encore plus. ne plus payer en magasin, meme une fois...meme si c'est reglo.
en gros........c'est chiant. mais il ne faut pas s'affoler non plus.