Merci à tous pour vos réponses

J'ai lu les deux fils que Barbot m'a conseillés. Et comme 1) je suis une fille que donc 2) je suis compliquée, je me pose encore plusieurs questions (au final, ça m'a plus embrouillée qu'autre chose hu hu). Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre au cas par cas, ça serait bien urbain...
1) Comment fait-on "débloquer" son portable actuel ? J'ai vu que quelqu'un l'avait fait mais que au final, ça ne marchait quand même pas une fois en
Thaïlande... Est-ce bien entre 5 et 8 euros ?
2) Le truc de Family Market, ça marche avec une carte SIM Thaï de 50 Baths ? Ils en vendent aussi avec ?
3) Ne vaut-il pas mieux acheter un portable Thaï ? Si oui, est-ce "clé en main" ? Quand vous parlez de 1000 baths, ce n'est que pour l'achat du portable je présume ? Il faut donc compter et la carte SIM et la recharge en plus ?
4) Le 008 ou 009 à faire avant de téléphoner, c'est comme pour faire le "0" chez nous pour sortir ? Et ensuite seulement, on compose de (33)1 45.... ?
5) Quel est le numéro à composer depuis la
Thaïlande pour vérifier sa messagerie Orange (c'est vrai que c'est pratique, ce n'est pas tout le temps vos amis et famille qui vous laisse des messages importants...)
6) Vous inquiétez pas j'ai bientôt fini

7) J'ai vu un post sur les "tarifs" de Skype. Mais euh... Skype, c'est internet donc c'est gratuit non ??
8) Vous pouvez disposer...