|  |  |
 | | | | Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Lsimard · 2 novembre 2008 à 4:35 13 messages · 10 participants · 3 942 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 4:35 Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 1 de 13 · 3 870 affichages · Partager est-il facile d'utiliser la carte de debit en thailande et au vietnam ? les guichets de retrait sont-ils facilement accessibles? sinon cheques de voyage? sejour prevu de 2 mois dans ces 2 pays en fevrier mars 2009. | | | À: Lsimard · 2 novembre 2008 à 8:13 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 2 de 13 · 3 833 affichages · Partager  La Thaïlande: beaucoup d'ATM qui acceptent toutes les cartes.... | | | À: Lsimard · 2 novembre 2008 à 16:53 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 3 de 13 · 3 779 affichages · Partager oui aucune problème pour retirer de l'argent y a des distributeurs un peu partout. | | | À: Lsimard · 2 novembre 2008 à 19:54 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 4 de 13 · 3 744 affichages · Partager Facile OUI en Thailande (attention instructions en anglais seulement) et un peu moins au Vietnam : gardez de préférence votre cash pour ce pays | | | À: Lsimard · 2 novembre 2008 à 23:02 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 5 de 13 · 3 703 affichages · Partager A rajouter:
En France tu récupères ta Carte puis recois ton argent. En Asie c'est l'inverse. Argent puis carte...
Alors prends gare de ne pas oublier ta carte, ça m'est arrivé!
Puis consciencieux de noter quelque part le num de ton opposition bancaire 24/24 + numéros de la carte... Ca peut servir!
Bon voyage! | | | À: Micarnoux · 3 novembre 2008 à 8:42 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 6 de 13 · 3 670 affichages · Partager +1 Ca m'est arrivé aussi..... le premier jour à l'aéroport de Don Mueang...  Heureusement que j'ai plusieurs cartes.
A rajouter:
En France tu récupères ta Carte puis recois ton argent. En Asie c'est l'inverse. Argent puis carte...
Puis consciencieux de noter quelque part le num de ton opposition bancaire 24/24 + numéros de la carte... Ca peut servir!
Bon voyage! | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2008 à 10:46 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 7 de 13 · 3 649 affichages · Partager +1 Ca m'est arrivé aussi..... le premier jour à l'aéroport de Don Mueang...  Heureusement que j'ai plusieurs cartes.
A rajouter:
Bon voyage!
 Etonnant pour un belge! Dans les banques, tu reçois l'argent et ensuite la carte | | | À: Iradium · 3 novembre 2008 à 10:53 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 8 de 13 · 3 645 affichages · Partager Tu as bien dit: dans les banques. Comme je fais mes transactions par internet depuis pas mal d'années, je n'utilise pas (ou peu) les self banking des agences mais toujours les appareils en façade et là, on te rend d'abord ta carte et puis tu as ton argent. C'est comme ça que j'ai oublié ma visa à Don Mueang. Arrivé à l'hôtel, je m'en suis rendu compte directement. J'ai étélphoné à Cards Stop pour faire opposition. 48 heures plus tard, j'avais une nouvelle carte.
 Etonnant pour un belge! Dans les banques, tu reçois l'argent et ensuite la carte  | | | À: Lsimard · 6 novembre 2008 à 11:05 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 9 de 13 · 3 604 affichages · Partager pour la thailande, aucun problème, il y a des distributeurs. Attention, sur certains, bien lire les instructions (on peut choisir la langue Anglais) avant d'appuyer sur la fameuse touche verte. En effet certaines marques de distributeurs de billets servent aux Thailandais pour régler des factures et la touche verte n'a pas la même fonction.... Attention aussi aux frais bancaires pour chaque retrait. Il y a un forfait en euros minime et un % sur la somme prélevée (ma banque c'est 3euros + 3, 5%). Il vaut mieux avoir des euros sur soi et faire du change sur place. | | | À: Lsimard · 7 novembre 2008 à 16:41 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 10 de 13 · 3 565 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas il y a des distributeurs de partout qui prennent les carte mais attention il t'en coutera en France à chaque retrait 3 à 8 euros selon la sommes Les carte à puce sont lues avec machine à lecture 4 chiffre code sans problème il n'y a plus de sabot depuis bien longtemps... A plus | | | À: Lsimard · 7 novembre 2008 à 22:52 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 11 de 13 · 3 427 affichages · Partager Le mieux est que tu me donnes ton no. de carte, la Cie, la date d'exp, le nom du titulaire, le code de sécurité à 3 chiffres en mp, je m'occupe de tout. | | | À: Micarnoux · 7 novembre 2008 à 23:39 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 12 de 13 · 3 422 affichages · Partager A rajouter:
Bon voyage!
Au Canada,
Ca dépend des guichets, certains te remettre ta carte avant d'autres après..... | | | À: Lsimard · 7 novembre 2008 à 23:43 Re: Utiliser une carte débit (bancaire) en Thaïlande? Message 13 de 13 · 3 420 affichages · Partager est-il facile d'utiliser la carte de debit en thailande et au vietnam ? les guichets de retrait sont-ils facilement accessibles? sinon cheques de voyage? sejour prevu de 2 mois dans ces 2 pays en fevrier mars 2009.
En général 9 sur 10 acceptent les cartes Canadiennes, une combinaison argent, carte débit et crédit, est conseiller..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |