Utiliser le Japan Rail Pass pour un circuit de dix-sept jours au Japon? Théma · 28 juin 2009 à 18:59 6 messages · 4 participants · 3 933 affichages | | | | 28 juin 2009 à 18:59 Utiliser le Japan Rail Pass pour un circuit de dix-sept jours au Japon? Message 1 de 6 · 3 925 affichages · Partager Bonjour,
je suis au Japon du 28 juillet au 14 août 2009. J'ai bien des difficultés à m'y retrouver avec le JR pass. Pouvez-vous m'aider svp?
1er j : Osaka - Hiroshima
2 eme j : Hiroshima - Miajima
(retour en avion sur Tokyo)
4 eme j : Tokyo - Nikko5 et 6 eme j : Tokyo - Fuji Hakone (entre visite Tokyo)
9 eme j : Tokyo - Kyoto10 eme j : Kyoto - Nara12eme j : Kyoto - Himeji
15 et 16 : Kyoto - Kanazawa17 eme j : Kanazaw - Osaka
Si quelqu'un peut m'aider à savoir si ce JR pass est une bonne idée pour ce séjour, merci de me répondre. | | | À: Théma · 28 juin 2009 à 19:26 Re: Utiliser le Japan Rail Pass pour un circuit de dix-sept jours au Japon? Message 2 de 6 · 3 914 affichages · Partager moi c'est plutot avec ton programme que j'ai du mal à me retrouver j'ai l'impression que tu vas passer ton voyage dans les transports pourquoi repartir à tokyo en avion puis ensuite revenir sur himeji
pour visiter cela fait à peine 1 jour à tokyo et moins d'un jour à kyoto ?
en general meme si chacun faiut comme il veut quand on debarque à osaka on commence tranquillemnt à visiter kyoto pour se remetre du voyage et s'habituer au japon avant de se lancer on en profite pour visiter nara puis himeji et enfin hiroshima | | | À: Marie31 · 28 juin 2009 à 19:44 Re: Utiliser le Japan Rail Pass pour un circuit de dix-sept jours au Japon? Message 3 de 6 · 3 905 affichages · Partager Oui je me doutais que ce circuit allait srprendre mais j'ai RV le 28 à Hiroshima et puis ensuite rv à Tokyo. Voilà pour quoi ces AR.
Je reste 8 jours sur Tokyo (et ses environs) et le reste sur Kyoto sauf 2 jours à kanazawa où je passe 2 jours avant de rentrer sur Osaka où je reprendrai l'avion pour Paris. | | | À: Théma · 28 juin 2009 à 21:05 Re: Utiliser le Japan Rail Pass pour un circuit de dix-sept jours au Japon? Message 4 de 6 · 3 892 affichages · Partager pour savoir si cela vaut le coup il faut aller là
www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi ce qui permet de faire les simulations des trajets de train
(cela te permetra aussi d'avoir une idée des horaires et du temps) tu decoches la case nozomi (pas compris dans le pass)
tu additionnes et tu compares au prix de jr pass
www.japanrailpass.net/fr/fr003.html
"à la louche" vu ton nombre de trajet je dirais que c'est rentable mais ça va faire un sacré budget transport quand meme | | | À: Marie31 · 4 juillet 2009 à 15:46 Re: Utiliser le Japan Rail Pass pour un circuit de dix-sept jours au Japon? Message 5 de 6 · 3 662 affichages · Partager Salut,
j'ai vu que certaines lignes de métro de Tokyo étaient gérées par JR : le JR Pass est-il valable également pour le métro, ou juste pour les trajets en train entre les villes ? | | | À: PeanutFR · 4 juillet 2009 à 15:48 Re: Utiliser le Japan Rail Pass pour un circuit de dix-sept jours au Japon? Message 6 de 6 · 3 661 affichages · Partager j'ai vu que certaines lignes de métro de Tokyo étaient gérées par JR : le JR Pass est-il valable également pour le métro, ou juste pour les trajets en train entre les villes ?
Aussi pour ces lignes-là.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |