|  |  |
 | | | | Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Jackfack · 18 avril 2009 à 10:44 22 messages · 11 participants · 13 406 affichages | | | | 18 avril 2009 à 10:44 Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 12 159 affichages · Partager Bonjour, savez-vous si le téléphone portable français (avec SIM française) est utilisable en Chine et/ou au Japon ? Merci ! | | | À: Jackfack · 18 avril 2009 à 12:07 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 12 118 affichages · Partager Oui en Chine, Oui au Japon si telephobe 3G | | | À: Jackfack · 20 avril 2009 à 0:30 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 904 affichages · Partager mon iphone 3g avec abo orange fonctionne automatiquement au japon sur les réseau NTTdocomo et softbank | | | À: Yls · 20 avril 2009 à 13:03 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 874 affichages · Partager oui, Orange vous accompagne automatiquement, la facture aussi | | | À: Jackfack · 20 avril 2009 à 14:35 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 850 affichages · Partager Bonjour,
je te le déconseille fortement, j'ai eu la malheureuse expérience d'avoir un forfait avec un opérateur français, j'ai donc pris une extension du forfait pour prendre un forfait international,
Et bien tu me croiras si tu veux ce sont des véritables voleurs, quand tu appeles tu payes pleins pots, quand tu reçois un appel tu payes aussi,
explication de texte, quand tu appelles avec ton forfait français par ex si tu es en chine et qu'il y ait, des accords avec la chine, un correspondant chinois, ton appel va partir en france, là ou tu as ton forfait pour revenir sur l'opérateur du pays en question.
je te dis pas la note c'est indécent, j'ai demandé a ma banque de faire une oposition a ce prélévement indécent.
Dans, presque tous les pays jusqu'a présent c'est moins cher d'avoir une puce du pays, que un forfait français et de téléphoner avec. Un débloquage d'un téléphone pour ex au vietnam 27 €
le mieux ce que j'ai fait, faire débloquer ton téléphone et mettre une puce du pays, c'est moins cher et ça fonctionne.
Bien à toi. | | | À: Mchibou · 21 avril 2009 à 17:10 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 722 affichages · Partager je confirme l option d avoir une puce "locale" je voyage beaucoup pour mon travail et j achete systematiquement une puce dans chaque pays ( chine, laos, vietnam, thailande, cambodge, inde) cela prend entre 10 secondes et 5 minutes le prix est compris entre 0.8 et 3 euro Ensuite appelé avec une puce comme cela coute entre 0.10 et 0.30 euro la minutes vers la france et 3 fois rien a l interieur des pays c estde tres tres tres loin la meilleur solution | | | À: Bikeman · 22 avril 2009 à 9:38 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 671 affichages · Partager Bonjour,
Question a toi qui voyage beaucoup:
Que fais-tu une fois en France ?
As-tu une puce d'un autre pays ?
merci de ta réponse, la france reste un pays ou la facture est hors de prix pour la téléphonie mobile, cela alimente, les actionnaires, mais pas le consommateur que je suis !!!
Bien à Toi | | | À: Mchibou · 22 avril 2009 à 16:22 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 659 affichages · Partager Tu retombes dans le Roaming si tu uses une puce d'un autre pays. pour exemple 12 jours en France et ma facture China mobile mensuelle : 9000 RMB | | | À: Kangxi · 22 avril 2009 à 18:44 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 637 affichages · Partager Bonjour,
Merci du tuyau,
je te laisse lire la version française du terme que tu cites le roaming, pas très répendu en france et pour cause sur wikipédia très intéressant.
La question, comme nous en france, nous avons un nain qui nous gouverne et il favorise beaucoup plus les actionnaires que les consommateurs, ce que tu cites n'est pas possible avec un opérateur français; Ils ont tout fait pour bloquer les téléphones j'ai du faire débloquer le mien pour pouvoir mettre une puce dans n'importe quel pays et téléphoner avec.
Donc la question est ouverte pour toi et c'est flagrant je vais même l'utiliser pour si j'ai des pb avec cet opérateur une fois rentré en france et utiliser l'article.
- comment faire, j'ai acheté quand j'étais a hong kong une puce j'ai mis de l'argent dessus, j'ai épuisé la recharge avant de partir pour la chine,
Avec la puce de Hong Kong qui est tjrs active dans mon téléphone j'ai été relancé pour que je mette de l'argent, mais c'est pas possible, une fois a l'extérieur du pays en question de remettre de l'argent ou si c'est possible comment ?
je comprends maintenant pourquoi les étrangers US téléphonaient avec leurs portables sans acheter de puce sur place, il n'y a bien que la france pour faire ce genre de m!!!!
Si c'est possible c'est une super info.
Merci
Bien à Toi | | | À: Mchibou · 22 avril 2009 à 18:56 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 631 affichages · Partager Re j'ai pas eu le temps de faire le calcul mais c'est pas donné ton truc ça fait 1020€, a moins que tu sois resté scotché au téléphone.
Je trouve qu'acheter un puce dans le pays revient moins cher, Non ?
En france pour toi cela n'aurait pas été possible et pour cause !!
si vous avez des infos !!!autres !!!
Je crois que j'avais fait un equivalent coût pour l' inde et j'étais arrivé a un coût de la communication entre l' inde et la France à 0, 12€ la minute | | | À: Mchibou · 22 avril 2009 à 18:59 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 11 390 affichages · Partager Bonjour,
"Ils ont tout fait pour bloquer les téléphones j'ai du faire débloquer le mien pour pouvoir mettre une puce dans n'importe quel pays et téléphoner avec."
Tu peux parfaitement acheter ton téléphone.
Michel | | | À: Mchibou · 22 avril 2009 à 19:00 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 11 387 affichages · Partager "En france pour toi cela n'aurait pas été possible et pour cause !! "
Je crois que si.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 20:57 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 11 368 affichages · Partager En france pour toi cela n'aurait pas été possible et pour cause !! "
Je crois que si.
Michel
Je reponds aux 2
- Pour celui-ci je ne vois comment tu pourrais en etant domicilié à Hong Kong pouvoir téléphoner avec une puce française je ne vois comment et quel intêret c'est plus cher, ou j'ai pas compris !
Acheter un téléphone va me coûter 2 fois plus cher, alors qu'en faisant débloquer le mien c'est pareil,
Je verrai au japon si je trouve quelque chose de sympa au niveau telephone, ce que j'ai vu sur Hong Kong etait du matériel en provenance du japon alors je préfére attendre d'y être.
Bien a toi | | | À: Mchibou · 22 avril 2009 à 21:01 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 11 365 affichages · Partager "Acheter un téléphone va me coûter 2 fois plus cher, alors qu'en faisant débloquer le mien c'est pareil, "
J'utilise un assez joli - mais très simple - Samsung 260, acheté en Turquie 60 TL - 28 euros - avec deux batteries. Il fonctionne avec les cartes du monde entier, sauf pays tribandes, et bien sûr avec les cartes françaises, quelles qu'elles soient.
Les téléphones vendus au Japon je ne suis pas sûr qu'ils soient compatibles.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 21:20 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 11 357 affichages · Partager Pour la france je ne vois pas comment tu peux faire vu qu'il te faut un abonnement pour avoir une carte Sim ou sinon tu achetes comme n'importe quel lampin une carte lambda mais aucun intêret c'est plus cher que n'importe quelle carte pour telephoner,
Si tu as une combine !!! | | | À: Mchibou · 23 avril 2009 à 3:37 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 11 290 affichages · Partager Re...
"Pour la france je ne vois pas comment tu peux faire vu qu'il te faut un abonnement pour avoir une carte Sim ou sinon tu achetes comme n'importe quel lampin une carte lambda mais aucun intêret c'est plus cher que n'importe quelle carte pour telephoner, "
Oui bien sûr, j'ai un abonnement minimal.
Michel | | | À: Mchibou · 23 avril 2009 à 10:39 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 11 280 affichages · Partager - comment faire, j'ai acheté quand j'étais a hong kong une puce j'ai mis de l'argent dessus, j'ai épuisé la recharge avant de partir pour la chine,
Admettons que tu puisses recharger ta carte de HKG, si tu n'est plus a HKG, quand tu va apeller, ton appel va repasser par HKG et tu va pays plus cher (Ex; japon -- HKG-- France au lieu de Japon-- France direct).C'est ca le roaming et ca coute cher (Sauf HKG- Chine, car il y a des accord) Donc quand j'etais en France et que j'appelais en France, non appel passait par la Chine...... (je supose.... vu le temps que je mettais a avoir la tonalite de mon correspondant)
Sinon, pas de probleme de debrider un telephone operateur et de le reutiliser en rentrant en France, tu trouves les codes de debridage sur internet d'ailleurs | | | À: Mchibou · 23 avril 2009 à 10:43 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 11 280 affichages · Partager Je trouve qu'acheter un puce dans le pays revient moins cher, Non ?
Si j'achete une puce en France (prepaye), le forfait 49 Euros doit me permettre de telephoner en Chine 30 Mins a tout casser   
Acheter une puce dans le pays est interessant si tu telephone dans le pays en question ou dans un autre pays pour des appels tres courts... | | | À: Jackfack · 23 avril 2009 à 12:05 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager Au Japon, impossible. Je ne connais pas le fonctionnement mais à l'aéroport il y a des boutiques Docomo ou AU ou autre fournisseurs qui louent....portable ou carte je ne sais pas | | | À: Kangxi · 13 juillet 2009 à 12:02 Re: Utiliser un téléphone portable français en Chine et au Japon? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 655 affichages · Partager Bonjour, sauriez vous si mon vieux téléphone portable bibande français peut fonctionner en Chine ? Merci merci | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |